Choix d'un cab 4*10

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci a vous deux

j'ai mailé le gars bonne affaire apparement merci soleir

bearns: ba si c'est vers chez moi y'as pas de souci

va falloir negocier un peu quand meme sinon le budget explose
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 03 Oct 2009, 12:51
akrobat a écrit :

va falloir negocier un peu quand meme sinon le budget explose

Y'a pas des cabs' GK pas trop chers ?
J'en ai testé un, ça m'a laissé un bon souvenir...

Sinon, fais comme Beubeu, emploie un "chevelu"...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
  • akrobat
tu crois que bass a un frere???

ouais GK j'y pense jamais pi c'est plus facil a tester que ashdown
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 03 Oct 2009, 15:22
Salut,

Je débarque un peu, mais j'ai eu sensiblement le même problème assez récemment.
J'ai bien sur pas pu tout tester, mais j'ai un très bon souvenir du ABM400 et j'ai fini par me prendre un B-410HLF. Krais avait donné la différence avec le SVT, mais je ne m'en souviens plus . Je crois que c'est une histoire de HP.
En tout cas, j'en suis satisfait: il coute pas trop cher et le son est bien péchu et bien rond.

Si tu veux, tu peux venir quand tu veux pour l'essayer. C'est dommage, qu'on n'en ai pas parlé plus tôt puisque je viens de vendre ma B2R-E... t'aurais pu essayer le stack en entier.

-Edit- puisqu'on a le droit de mettre du son. Voila pour moi ce qu'est LE son :

Avec ma Sovtek et le 410HLF ça le fait
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Oct 2009, 16:03
moi aussi je ne joue qu'au doigts, le médiator je m'en sert que pour la gratte !!!
Yaourt Nature !
xelalex35
ouai, pareil. Le médiator apporte quelque chose de plus sur certaines lignes. Plus d'aggressivité je trouve. Par contre je suis plus à l'aise aux doigts.

mais je m'en rend compte aussi, quasiment tous ceux que je vois en live jouent au med'. bizarre comme mode
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • akrobat
merci pour l'invit kami

bon repet cette aprem stack ampeg avec une vielle tete B2R ( inscription style manuscrite) et 8*10 de la serie classic y'as pas a dire j'aime beucoup mais je connais pas grand chose d'autre

damned Utube est en maintenance grrrrrrrrrr

le HLF c'est le B ou le SVT que t'as ? toute facon je crois que ca va etre trop gros pour chez et je vais devoir me resoudre a prendre un 2*10, toute facon le gratteux m'as dit qu'il c'etait commandé un baffle pour les futur concert et c'est un 1*12 donc un 2*10 pour ma pomme ca iras tres bien

niveau mediator je prefere les doigts aussi
en ce moment on travaille evil de interpole ( tres chaud a mettre en place) je le joue ou med comme le bassiste du groupe, ca enleve du groove mais ca rajoute de la peche et du claquant j'ai vraiement bien prit mon pied meme si rien n'alllait

kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 03 Oct 2009, 21:24
J'ai le B-410HLF
Et c'est clairement pas transportable. Il doit faire dans les 4Kg et occupe l'espace. Heureusement qu'il est sur roulettes

Pour te faire une idée... et encore on le voit pas en profondeur
akrobat
  • akrobat
4kg ok je prends

LOL je sais bien que c'est plutot 40

bearnings
Oui mais roulettes...hyper mal foutue!
En fait c'est les mêmes roulettes que le SVT810, donc seulement deux à l'arrière du cab, il faut l'incliner, et comme il n'est pas très haut, tu te pètes le dos!
Non, vraiment, je le trouve mal foutu ce cab pour les déplacements!
Sinon, un pote a pris le 610 aussi mais je ne l'ai jamais testé.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 04 Oct 2009, 12:41
Ah nan, le SVT-410HLF a bien des roulettes derrières, mais le B-410 a 4 roulettes en dessous, c'est bien plus pratique

En ce moment sur ampli et préampli basse...