Choix d'un cab 4*10

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
arretez je vais me fachez avec mon banquier
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
nan mais sans dec sui j'avais les moyens une B2RE et un 410HLF je suis sur que je kifferais
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 08 Oct 2009, 09:09
En tout cas, si tu parts sur une B2R(-E) n'hésite pas à prendre un cab avec un bon rendement.
Avec la mienne branchée sur un unique 1x15 je manquais de puissance si je voulais avoir un son bien propre et bien clean
akrobat
  • akrobat
oki kami

pour moi ca seras 2*10 ou 4*10 j'aime pas les 15"

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Oct 2009, 15:24
alors, à terme, un 2*10 ET un 4*10, peut-être ?
voire deux 4*10 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
salut
bon je suis sur un coup pour un 2*10 ABM de chez ashdown
c'est du bon

pi on joue pas fort le gratetux a un 15W tiny terror

soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 10 Oct 2009, 12:51
zoemix a écrit :

voire deux 4*10 ?

...j'aimerais bien, moi, 2 HLF sous ma VR...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
  • akrobat
le 12"? a tester si ca se trouve vu que j'aime pas les 15" une config 2*10 + 1*12 serais peut etre le top pour moi

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2009, 10:37
akrobat a écrit :
pi on joue pas fort le gratetux a un 15W tiny terror
euh... qu'est-ce qu'il a mis comme enceinte dessous ???
parce que le mien, de gratteux (je dis ça, mais il ne m'appartient pas, hein ! ) joue sur son TT en position 7W et sans trop de master, tellement son 4*12 (un Marshall 1960 pan coupé) envoie le pâté... sa "micro-config" couvrirait sans forcer le twin reverb de l'autre gratteux.

akrobat a écrit :
le 12"? a tester si ca se trouve vu que j'aime pas les 15" une config 2*10 + 1*12 serais peut etre le top pour moi
mais bordel qu'est-ce que tu leur reproches aux 15", de façon si généralisée ???
c'est quand même le meilleur compromis poids/prix/encombrement pour privilégier un peu de projection.
si ça se trouve, les différents 15" qui sont passés entre tes mains n'étaient peut-être pas top, mais ça ne veut pas dire pour autant que cette option est fondamentalement moisie.

le 12" étant assez proche du 10", je ne suis pas sûr que la config 2*10 + 1*12 soit judicieuse. ça risque vraiment de faire léger, pour le coup.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
M.Twirly
pourquoi pas un 2x12 de chez tec-amp par exemple ?
un tantinet plus gros qu'un 2x10 qd meme

Mon bassiste (pareil il est pas réellement à moi ) l'aura d'ici 15 jours, j'te dirai comment ca sonne
akrobat
  • akrobat
@ zoem: ouais peut etre que les 3-4 15" que j'ai essayé etaient naze...

sinon le gratteux auras juste un cab 1*12 avec un greenback G12H je sais plus quoi dans les 97dB il me semble donc ca devrait aller

En ce moment sur ampli et préampli basse...