Choix d'une tête toutes lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Fév 2008, 14:56
Le Laney est effectivement une bonne piste, la ultra + aussi, pourquoi pas une JCM 2000( j'aime pas perso mais bon ) ou une ENGL. Sinon pour la 5150 oubli directement le son clair.

Sinon regarde une config rack avec genre un Ada MP1 ou MP2, un Mesa studio preamp, un Peavey rockmaster, ... en preamp.

En ampli de puissance un bon vieux Peavey ou Marshall et roulez jeunesse.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Adri_Titan'sDream
Le probleme du laney, c'est qu'il est un peu cher :s
Apres la je veux changer et ne plus prendre de marshall
Actuellement j'ai un rack marshall JMP1 en preampli et valvstate 8008 en puissance. donc je veux passer a une tete et pu a un rack.
C'est quand meme bien embetant que le 5150 n'a pas de son clair,
pour le triple XXX vous en pensez quoi?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
tosoni alex
je vend une tete jcm 2000 tsl 100 si ca t intéresse et sur cette tete il y a un vrai clean le canal crunch pour toute tes reprises de ac/dc et autres et un canal lead qui peut envoyer pas mal...
Adri_Titan'sDream
moi le crunch ne m'interesse pas vraiment, de nos compos, c'est que de de la bonne disto qui nous faut, le crunch n'a pas trop d'importance pour moi, apres pour le clean c'est pas non plus le plus important quoi, il en faut un minimum bon mais bon voila quoi, c'est tout sur la satu en gros donc le marshall ne m'ira pas
Titan's Dream
www.titans-dream.com
blackrandy
dans ce cas le 5150 peut convenir
tu auras des sons clairs a la machine head?
Adri_Titan'sDream
Les seuls sons clairs que j'utilise sons des arpeges, genre nothing elese matters, genre l'arpege de knockink on evans door ... des clean comme ca quoi
Titan's Dream
www.titans-dream.com
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Et de bons vieux Marshaux poussés à balle? Comme Maiden justement

Oui, il est vrai que ça sonne (Maiden Fan forever), mais je crois que notre ami gratteux désire une saturation plus "poilue" (Iced Earth il est vrai a un son plus tranchant).

Et la Peavey Valveking ? Tu as jeté une oreille là-dessus ?
Adri_Titan'sDream
Oui voila je crois que tu as compris la satu qu'il me faut.
Pourle peavey , oui je l'avais essayer en magasin et il ne m'a pas vraiment convaincu :s

la je suis perdu et ne sais vraiment pas quoi prendre, je triple XXX j'ai pas encore eu d'avis dessus mais j'ai peur que sa disto soit trop trop moderne, encore plus que iced earth, ou la c'est le pied quoi
Titan's Dream
www.titans-dream.com
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Adri_Titan'sDream a écrit :
Je veux pas trop une disto genre acdc (enfin rock/hard rock )meme si on en joue en reprise. Je veux une disto plus heavy metal , car nos compos sont de ce style la. Si vous connaissez, en gros une disto a la iced earth ou truc comme ca.

Fais un tour sur youtube et tu verras que du metal ça passe aussi à l'aise sur la TT.
Et en plus tu auras un beau crunch 70ies.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
+1 pour une laney VH100R
Très polyvalent
Clean cristallin, crunch so british et disto qui pousse loin.

Tout dépends de ta gratte après, je la joue avec strat et prs CE24, et forcement ca change d'une gratte a l'autre (prs gros son rock/metal, strat funk/blues ^^ )

[Edit] Pour ma part, quand j'étais a ta place, j'avais testé avec une de mes ancienne vigier exca une 5150/ Mesa Stiletto / Mesa Dual Recti / Marshall JCM2000
Et j'avais litteralement craqué pour la Laney (prix supra interessant en occase) la seule dans la liste a la suivre en polyvalence c'était la Stiletto !
Adri_Titan'sDream
En gratte j'ai une ibanez qui va bientot etre montee en dimarzio

mais ca m'embete un peu avec le 5150 pasque meme si j'utilise pas enormement de son clair, c'est toujours bon d'en avoir un minimum

pour le laney, d'occase y'en a pas trop ou alors c'est assez cher

personne n'a d'avis sur le triple XXX ?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
deewey78
salut
j'en profite pour poser une petite question vue qu'on en parle, machine-head joue sur 5150 mais quoi pour les clean?
Adri_Titan'sDream
Bon j'ai lu pas mal d'avis sur le tube 100, il a l'air d'etre plutot sympa apparemment et plutot bon niveau niveau disto.

Apres c'est pas evident de l'entendre, j'ai aucun sample, il n'est bien sur plus en magasin et je connais personne qui le possede. Je pense de ce que j'ai lu qu'il assure bien niveau disto, sans qu'elle soit vintage, et qu'elle pourrait assurer pour du iced earth par exemple;

si vous avez des avis, des sample tout ce qui pourrait m'aider, soit vous l'avez deja eu, ou essayé merci de me dire ce que vous en pensez

merci
Titan's Dream
www.titans-dream.com
el Cirujano
Sinon pour le 5150, si le clean t'embête vraiment, tu peux toujours essayer de lui coller un préamp genre Mesa Studio Preamp ou Formula Pre, pour les sons clean. Et tu utilises que les autres canaux du 5150 pour les distos...

Remarque ça oblige à un petit peu de câbles (pour pouvoir switcher entre les deux préamps) et à te trimballer un rack 1 ou 2U pour bouger le préamp à sons clean. Donc peut-être pas l'idéal pour toi.

Donc il te reste soit la Tube 100, soit un 5150 (même si le clean est pas whaou, il doit quand même bien suffire pour ce que tu en fais... au pire avec une petite EQ, ça doit pouvoir être correct, voire mieux), soit un Laney effectivement...

Bon courage dans ton choix

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...