Choix d'une tête toutes lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Sinon pour le 5150, si le clean t'embête vraiment, tu peux toujours essayer de lui coller un préamp genre Mesa Studio Preamp ou Formula Pre, pour les sons clean. Et tu utilises que les autres canaux du 5150 pour les distos...

Remarque ça oblige à un petit peu de câbles (pour pouvoir switcher entre les deux préamps) et à te trimballer un rack 1 ou 2U pour bouger le préamp à sons clean. Donc peut-être pas l'idéal pour toi.

Donc il te reste soit la Tube 100, soit un 5150 (même si le clean est pas whaou, il doit quand même bien suffire pour ce que tu en fais... au pire avec une petite EQ, ça doit pouvoir être correct, voire mieux), soit un Laney effectivement...

Bon courage dans ton choix

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Adri_Titan'sDream
Merci pour ces reponses, des avis pour le tube 100?

j'ai pas vraiment evie de mettre un preamp en plus sur le 5150 pasque bon ca couterais deja cher et j'aurai mis 700e dans le 5150 rien que pour la disto, ca fait cher quoi ....
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Adri_Titan'sDream
Ah enfin un possesseur, oui je veux bien pas mal de sample ca serait vraiment cool.

en tant qu'ancien possesseur de cette tete, t'en penses quoi vraiment ?

niveau satu et tout ca, si elle n'assure pas que pour les groupes années 80 et tout, si elle est precise dans la disto et tout ...

merci
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben moi je la trouve pas 80's la disto c quand meme plus moderne que ca (ou alors sur le canal 2a)

sinon concretement je l'ai revendue parce que c'était ma 1ere tete a lampe et je voulais voir autre chose
aussi a cause d'un manque de précision et parce que ca bavait un peu trop a mon gout (ca ca dépendra surtout de ta gratte, j'ai été sur le cul quand j'ai branché une ESP horizon II d'un pote)

mes c'était les gouts du moment je voulais un truc tres précis net et sans bavure genre ENGL (que j'ai maintenant) mais je pourrais tres bien y revenir aujourd'hui, d'ailleurs j'aimerais bien pouvoir en réessayer une un de ces 4 avec ma gratte et mon cab actuel par curiosité

en tt cas c 'est un excellent rapport qualité/prix

master excellent, pas mal de fonctionnalités, 4 sons accessible aux pieds, polyvalence, clean super, crunch excellent, grosse disto sombre, grasse et épaisse dans l'esprit mesa, tout ca pour +/- 600€; qui dit mieux??
Guiloop
sisi là je suis au boulot mais quand je serai chez moi j'en posterai plusieurs pour te faire une idée du clean a la disto bien lourde
blackrandy
a guiloop, l'homme au 10 000 samples
Adri_Titan'sDream
je voulais demander, surtout a guiloop qui a possédé cette tete, s'il est possible d'avoir une disto precise et tranchante et pas que une disto grasse et epaisse si on regle bien l'eq

merci
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
hé ben ca avec l'EQ j'y suis pas tellement arrivé, a ce niveau c surtout la guitare qui va jouer

si ta guitare est tranchante et précise l'ampli va bien répondre, voir l'exemple dans la page précédente avec la ESP horizon II d'un pote, là le son était bien tranchant et précis j'en revenais pas

donc je sais pas comment sonne ta guitare, là je crois qu'un test s'impose si tu veux pas partir a l'aveuglette
Adri_Titan'sDream
j'ai une ibanez rg, mais bon j'aurais pas l'ccasion de tester l'ampli c'est le probleme quoi, d'une maniere générale il a l'air d'avoir quand meme un son bien gras, c'est le seul point qui me fait un peu hesité, surtout si apres en 2eme gratte je prends une les paul, la ca va etre encore plus gras quoi ....
Titan's Dream
www.titans-dream.com
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
+1 pour un ENGL d'occaz.

Je me permet de te donner mon avis sur le triple X:
- Je te le déconseille! Je l'avais tester en mag avec son 4x12 et tout le tralala qui va avec et impossible de sortir un son correct... J'ai du le pousser dans ses limites pour obtenir un son a peu pres "potable" !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...