Choix d'une tête toutes lampes

Adri_Titan'sDream
Bonjour,

Je suis guitariste rythmique dans mon groupe et j'ai actuellement un rack mashall JMP1/Valvestate. Il est bien mais bon pour ce qu'on joue niveau satu ca coince un peu et je ne veux pas de pedale de disto.

Je voudrais m'acheter un ampli tout lampes qui assure vraiment dans le heavy metal a la metallica, iced earth ou des groupes comme ca.

J'ai deja repéré quelques têtes : y'a les peavey Ultra + et Triple XXX et le h&k Tube 100

j'ai lu que le triple XXX etait trop typé metal pour moi pas assez polyvalent et assez long pour trouver son son (pasque niveau reprises on fait aussi hard rock et tout ) et que le tube 100 de h&k avait une disto un peu vintage et pas trop trop puissante

Aidez moi si vous avez des avis sur ces têtes toutes lampes et si vous avez d'autres références n'hésitez pas envoyez-moi vos reponses !!

merci
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Ahhh enfin quelqu'un qui achete un ampli pour le son de l'ampli

Alors si tu veux du polvalent avec une disto sympa pour psa trop cher va chez laney. Perso j'ai la vh100 mais je crois qu'elle devient trés dure a trouver maintenant. Donc essaye de voir pour la vh sinon y y a la TT.

Aprés faudrais voir avec d'autres membre pour la GL ( meme son que la vh dans l'idée ) mais monocanal avec un switch de gain.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
heu je vois pas ce qu'elle a de vintage la Tube100

le canal 2A ok mais le canal 2B pas du tout!! c'est clair qu'il y a plus moderne mais c pas vintage non plus faut pas déconner

par contre c'est peut etre un peu trop baveux et pas assez précis pour du heavy, enfin apres avec une EQ ont fait ce qu'on veut...
Adri_Titan'sDream
En fait moi je veux vraiment une disto qui claque bien quoi, relativemement precise .

Comme je le disait , le triple XXX a l'air plutot sympa mais j'ai peur que la disto soit trop moderne, trop metal et tout

pour le tube 100, je n'aurais pas l'occasion de l'essayer mais la disto me fait un peu peur concernant les avis du fait qu'elle ne soit pas trop puissante

apres pour le peavey ultra+, il est pas mal mais bon le 2eme guitariste de mon groupe le possede aussi et si on pouvait avoir des amplis différents ca serait cool

j'ai regardé les laney, j'ai pas vu grand chose parceque les prix sont assez chers

j'ai un budget de 600/700 € en gros (pas a l'euro pres hein)
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben je sais pas ce que t'appelles une disto puissante, mais j'ai joué sur une tete tube100 pendant un temps, l'autre gratteux de mon groupe jouait sur mesa rectifier et j'avais pas l'air ridicule face à lui...
Adri_Titan'sDream
Je veux pas trop une disto genre acdc (enfin rock/hard rock )meme si on en joue en reprise. Je veux une disto plus heavy metal , car nos compos sont de ce style la. Si vous connaissez, en gros une disto a la iced earth ou truc comme ca.
Titan's Dream
www.titans-dream.com
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Tu devrais peut être essayer les têtes Ashdown, je n'en ai entendu que du bien (bien que n'ayant jamais eu l'occasion de les essayer).

Ou alors une tête Engl en occaz' ?

Sinon essaye de chercher une tête Tech21 (Trademark 300), ok, c'est du transistor, mais tu pourrais avoir une bonne surprise.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée !
Adri_Titan'sDream
Pour les engl pourquoi mais le probleme c'est que je les trouve pas tres esthetiques et pour en avoir des plutot classes, les prix montent vites.

Apres pour tech21, c'est du transistors et moi je veux vraiment des lampes quoi donc bon.

Apres pour ashdown, j'ai mon bassiste qui en a un mais bon je prefere pas trop aller vers ces amplis deja pasque je peux pas les essayer et puis bonla marque je connais pas trop.

De ce qui peut le faire, il y a peavey, randall, h&k en gros voir engl mais apres pour trouver les modeles, c'est pas evident
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Mr Scrogneugneu
Et de bons vieux Marshaux poussés à balle? Comme Maiden justement
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Adri_Titan'sDream
Oh la j'ai un marshall preampli a lampes, mais c'est pas le top moi c'est plus hard ce que je joue, du iced earth et tout ca . Je recherche pas trop le son de maiden, en fait je ne veut pas de marshall. Je m'oriente plus vers les marques citées precedemment ou la disto sera je pense bien meilleure, enfin qui correspondra plus a mes attentes
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
un 5150 sinon, j'en ai eu un j'ai renvendu parce que je trouvais que ca sonnait trop heavy a mon gout justement

ca se trouve a 700€ d'occaz
Adri_Titan'sDream
Oui celui la je l'avais deja reperer, mais meme si je n'utilise pas top de clean, j'en utilise un peu quand meme et selon les avis le clean est vraiment pls que moyen, c'est le seul point qui m'inquiete un peu.
Titan's Dream
www.titans-dream.com
blackrandy
je pensais au 5150 aussi
mais clairement y'a pas de son clair
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Le Laney est effectivement une bonne piste, la ultra + aussi, pourquoi pas une JCM 2000( j'aime pas perso mais bon ) ou une ENGL. Sinon pour la 5150 oubli directement le son clair.

Sinon regarde une config rack avec genre un Ada MP1 ou MP2, un Mesa studio preamp, un Peavey rockmaster, ... en preamp.

En ampli de puissance un bon vieux Peavey ou Marshall et roulez jeunesse.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...