Choix d'une tête toutes lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adri_Titan'sDream
bah c'est une disto vintage quoi, c'est plus rock'n roll que heavy metal, y'a pas assez de disto en fait, ca pete pas assez ..... c'est le son marshall quoi et c'est pu ce que je veux
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Atheryl
Bah deja monte des dimarzio et ca ira mieux, bien meilleur niveaux de sortie ( enfin meilleurs non mais plus adapte a ton utilisation ). Mais j'avoue le jmp1 est pas tres metal ... Cela dit tu voit un peu loin, micro + tete de folie ... c'est peut etre pas utile.

Pourquoi n'essaye tu pas micro + changement radical de lampes ? genre deux 12ax7 EH ou une EH et une tung sol ou autres ... des truc qui envoient un peu plus.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Atheryl
Une tete typee hard avec des lampes de bluesman tu fait rien non plus ... essaye !

Et ibanez hard bon ... faut pas non plus deconner hein :p

Adri_Titan'sDream
ben je sais pas je fais pas trop gaffe mais je connais pas beaucoup de groupe qui joue du heavy jouant sur du marshall
tu vois plus souvent des h&k , des mesa ou des amplis comme ca non?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Atheryl
Metallica a joue sur marshall. Bref apres je dit pas j'aime pas marshall plus que ca ... mais je pense que en changeant deja tes lampes de preamp pour de lampes bien plus adapte, avec le changeent des micros, tu arrivera peut etre a un son sympa ... apres les lampes te couteront au grand maxi 20 euros ... alors suis mon raisonnement :

Tu change tes lampes c'est cool c'est mieux , ta economise x euros ...
Tu change, ca te convient toujours pas tu me haie et tu revend ton jmp1 ( j'imagine ) et hop grand miracle tu le vend facilement car tu specifie que les lampes sont neuves ( c'est quand meme toujours sympa ). Du coup tu le garde pas sur les bras.

Je sais pas mais dans les deux cas ^^ autant essayer ! mais tres franchement il te manque beaucoup pour le son que tu veux ou pas ? parceque apres si tu reve du mesa ... c'est certains que ca va pas le faire mais tu va gagner surtout si tu le pousse.

Adri_Titan'sDream
honnetement oui il manque beaucoup de satu pour ce que je veux, c'est assez frustrant.... il est cool pour du bon vieux rock mais niveau satu pas plus loin quoi...

quand je joue du iced earth, ou meme nos compos qui sont heavy et meme du prog, alors ca ca devient vraiment hard c'est pour ca que je veux changer quoi ....
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Atheryl
Oue mais il faut pas tomber non plus dans le saturisme, enfin ok oue si c'est vraiment trop loin ca sera pas facile ... mais bon a toi de voir si tu veux essayer ou pas ... pour 20 euros ^^

Enfin si tu change d'ampli change pas de micro c'est un peu useless.

Adri_Titan'sDream
non mais apres l'ampli de puissance le valve 8008, on perd de la quelité donc faudrait aussi que je change l'ampli de puissance quoi

si je revends mon rack , je peux avoir 500e donc en rajoutant genre 100e, je peux me payer un truc adapter a mon jeu je pense
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Atheryl
Pour 600 euros je sias pas si tu aura bcp de choix en hi gain cela dit, ta config avait enormement de lacune ... tu attribu ca a l'ampli mais tes lampes n'etaient surement pas adapte, tes micros non plus ... enfin il y a beaucoup de chose qui font un son.

D'autant plus que les groupes que tu essaye de rejoeur eux ont une masses d'effet et de disto devant l'ampli ...

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oué fou une tung-sol dans ton JMP1 tu vas voir tu vas gagné en gain et avoir un son plus moderne

et je vois pas ce qu'il a de vintage le JMP1, tu le trouves vintage le son de deftones?? et y a des groupes assez bourrins qui joue avec ca quand meme

comme dis atheryl ca serait plus la faute a tes micros et/ou tes lampes

meme ton baffle t'en a pas parlé tu joues sur quoi?
Adri_Titan'sDream
le baffle je pourrais pas le changer malheuresement, pas assez de sous pour ca j'ai un vox
apres pour le changement des lampes dans le jmp ok mais apres le valvestate faut aussi le changer et ca coute cher donc bon

et puis j'ai envi de repasser sur une tete et pas un rack en fait, notamment pour la vente c'est plus pratqiue pasque bon le rack la hje dois evndre 5 truc séparemment c'est pas cool donc ca m'arangerait de repasser sur une tete
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
okok

alors concretement dans ton budget

tu aurais H&K tube100, peavey ultra+, laney VH100r (et encore) sinon GH50L (version simplifiée), Randall RH50 aussi, ENGL Thunder

oublies la XXX c'est hors budget

donc là ca dépend des gouts mais surtout des opportunités en occaz

et si tu trouves pas ton bonheur là dedans alors il va falloir économiser parce que c'est clair que ton budget restreint pas mal le choix en tete lampe Hi-gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...