Choix d'une tête toutes lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben ca dépend des tete la savage par exemple a un potard de gain pour chaque canaux

sur la fireball un seul donc là oui t'es un peu coincé car plus tu voudras un son clean moins tu auras de gain en disto, si tu veux plus gain en disto hé ben ton clean sera plus tres clean car trop de gain il va cruncher

mais tu verras avec le sample tu te rendra pas compte qu'il y a qu'une EQ commune, le son est bon sur les 2 canaux, sauf si t'es hyper pointilleux tu vas ptet dire que sur le clean il manque un peu de ci ou qu'il y a trop de ca mais là faut etre chiant
Adri_Titan'sDream
oui c'est un peu le probleme en fait :p

apres la savage elle peut bien avoir un gain pour chaque canal, vu son prix ...

certes tu as un son de dingue mais bon c'est un peu cher quand meme pour avoir un ampli Engl avec un eq pour chaque canal ....
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
ben la savage d'occaz c pas si cher ca se trouve vers 850€ voir moins et franchement ca les vaut!

le probleme c de la trouver d'occaz car elle y en a pas des masses qui se vendent

mais franchement pas se bloquer sur l'EQ commune tu verra avec le sample que ca dérange pas
Adri_Titan'sDream
en attendant de pouvoir passer sur du engl, ca serait pas mieux que je me rapproche de mon style de satu en prenant le Tube 100, car le passage de mon rack actuel a cet ampli ne me coutera rien car en gros c'est le meme prix

et quand j'aurais assez de sous pour me payer un bon engl ou h&k, je revendrais le tube 100 a la meme valeur que je l'ai achté vu que c'est de l'occase

en gros j'aurais un ampli assez typé heavy metal en attendant de me payer un bon gros engl

vous en pensez quoi ?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
zegismo
c'est con que tu sois si loin, je t'aurais proposé de passer essayer la XXX.
La disto est vraiment brutale, tres incisive, genre black metal, par contre le crunch defouraille du blues au maiden (avec un eq graphique chui sur qu'on peut faire du gros death sur ce canal), donc a bon entendeur...^^
Adri_Titan'sDream
oui c'est sur que c'est dommage, mais j'ai eu pas mal d'avis et je pense que c'est un peu trop moderne comme disto pour moi, c'est peut etre le soucis de cette tete qui est assez ciblé niveau des attentes

en tout merci d'avoir proposé d'essayer c'est vraiment sympa
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
ha ben oui la tube100 c'est ce que je t'ai proposé des le début mais t'avais pas l'air d'aimer

c'est clair qu'en attendant de pouvoir te payer un ENGL ca te fera déjà du bien de passer de ton rack à la tube100
oh my god
Adri_Titan'sDream a écrit :
ou alors j'attends pour me payer un meilleur, un engl avec mes 2eq : le pied !!

a reflechir

Bonjour,

je me permets d’ajouter mon avis et te dire que Nikk Dee vend une tête avec 3 EQ et deux modes par canal 1A, 1B, 2A, 2B, 3A et 3B : c’est une H&K triamp MK1.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Là tu auras un son qui se rapprochera très fortement de tes attentes tout en ayant 3 canaux avec une EQ propre à chaque canal.

Il la vend 900 € c’est un peu au dessus de ton budget mais cette tête est géniale et en plus très pedal friendly et surtout il la vend à un super prix.

Perso j’ai payé la mienne 1000 € et je ne regrette pas mon achat, elle est très polyvalente et à un clean fabuleux. Au pire pour ton son heavy tu lui colle une pédale d’EQ MXR et là c’est le nirvana.

Rapport qualité prix tu ne feras pas beaucoup mieux.

Après comme l’a dit Guilloop le tube 100 peut être une bonne alternative. Engl c’est sur que ça déchire aussi.

Le mieux et c’est pas nouveau ce que je vais te dire : fait des tests et là tu ne te tromperas pas.

Bon courage.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Nikk Dee
Ah bah c'est sympa de conseiller ma tête !
Effectivement, dans la Triamp, tu as tous les sons de la Tube 100, et d'autres choses en plus. Pour avoir eu auparavant une Engl Thunder, je peux te garantir que la Triamp la massacre dans tous les domaines. Le clean Engl est une blague comparé à celui de la H&K, les crunchs aussi, et pour les distos...bah Engl c'est très sec et nerveux, alors que H&K est plus gras et plus présent, plus punchy aussi je trouve. Et tu as sur le 3B un gros son metal utilisé par pas mal de groupes, et franchement ça sonne énorme. Hyper précis aussi et très clair, mais sans ce côté sec et un peu abrasif des Engl.
Pour du rock, la Triamp est AMHA des kilomètres au-dessus.
A savoir aussi que la Triamp prend bien mieux les pédales, ce qui ouvre pas mal de possibilités (alors que les pédales dans le Engl, c'était franchement pas ça, quelque soit la pédale d'ailleurs, ce sont pas des amplis voicés pour )
Enfin bref, je ne connais pas la Savage, mais pour avoir eu et essayé le reste de la gamme Engl (Fireball, Powerball, Screamer et Thunder), je trouve que la Triamp ne boxe clairement pas dans la même catégorie...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
oh my god
+1 Guilloop et Nikk Dee
Adri_Titan'sDream
je connaissais pas trop, c'est pas l'ampli avec des modules qu'on peut changer en gros ?

je pourrais avoir 2/3 photos pasque sur le net y'a pas de photos claire

merci
Titan's Dream
www.titans-dream.com
oh my god
Adri_Titan'sDream a écrit :
je connaissais pas trop, c'est pas l'ampli avec des modules qu'on peut changer en gros ?

je pourrais avoir 2/3 photos pasque sur le net y'a pas de photos claire

merci

Salut,

Pour les photos et les caractéristiques:
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est un ampli qui valait près de 3000 € il y a 10 ans.

Il y a 13 lampes dedans et
c'est pas une usine à gaz.
Adri_Titan'sDream
ah non pour les photos c'est bon je les ai vus

mais d'apres le post, le son est ressemble en disto au tube 100, mais pour moi c'est une disto trop grasse pour moi non?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
oh my god
l'EQ est très fine
et pas forcément grasse tout dépend aussi des micros de ta gratte.

son seul inconvénient il est très lourd (26-27 kg je crois).

Pour le son :
canal 1 c'est proche d'un fender
Pour le canal 2 c'est plus plexi
Pour le canal 3 se rapproche d'un JCM 800.

après comme je te l'ais déjà dit une bonne pédale d'eq dans la boucle d'effet et tu peux presque tout faire avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...