Choix d'une tête toutes lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 14 Fév 2008, 12:01
+1 pour un ENGL d'occaz.

Je me permet de te donner mon avis sur le triple X:
- Je te le déconseille! Je l'avais tester en mag avec son 4x12 et tout le tralala qui va avec et impossible de sortir un son correct... J'ai du le pousser dans ses limites pour obtenir un son a peu pres "potable" !!

Adri_Titan'sDream
ok merci pour l'avis du triple XXX, je vais regarder les avis pour les engl mais c'est vrai que les prix ne sont pas les meme

t'aurais des avis sur les engl niveau son en satu , comment ca sonne et tout ?
pour quelle style des disto ?

merci bien
Titan's Dream
www.titans-dream.com
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Regarde deja la liste des artistes endorsés par Engl, http://www.engl-amps.com/index2.html

y'en un paquet de guitariste metalleux qui joue ladessus, ca veut dire beaucoup deja lol

Je ferais des samples de ma Fireball si tu veux, pour te faire une idée
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
La tete est a 800€ a l'argus d'apres audiofanzine :

http://tete-ampli-guitare.engl(...).html

Mais Audiofanzine n'est pas une science exacte hein

Regarde les avis sur la tete, tu pourra te faire une idée un peu plus précise de la bete

Sinon apres, y'a les combo ENGL, mais je sais pas si c'est ca vraiment ca que tu cherches...

Exemple ca: http://combo-guitare.engl.audi(...).html

Adri_Titan'sDream
mais c'est bizare sur cette tete y'a un eq commun, c'est pas trop pratique ca :s

pi il me faut vraiment une tete, pour moi les combos c'est fini ^^
Titan's Dream
www.titans-dream.com
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Bah... Tu veux avoir tes propres reglages pour ton clean et ton son disto? ^^

Apres, y'a la Powerball, le modele "audessus" de la Fireball...

Adri_Titan'sDream
(desolé je connais pas le fireball)

comment ca marche ?
tu fait tes reglages pour tes 2 canaux et t'as un bouton pour les memoriser ?

pasque j'ai toujours eu un ampli avec une eq pour chaque canal, donc ca me fait bizare et je sais pas trop comment ca marche
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Adri_Titan'sDream
pi bon apres pour la powerball, vu que c'est encore la gamme du dessus ca va couter encore plus cher et le avec 800e pour la fireball, je suis deja au dessus de mon budget toujours ce probleme de prix ...
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
il y a la tete Thunder qui rentrerai dans ton budget en occaz mais je sais pas trop ce qu'elle vaut niveau grosse satu, et surtout chaud a trouver en occaz! EQ commune aussi...

sinon les disto ENGL? c'est net, précis (trop?) c'est chirurgical, sec (trop aussi?) c'est assez granuleux

moi j'ai des sample de Savage 60 si tu veux (oui oui l'homme aux 10000 samples :lol
Adri_Titan'sDream
ecoute oui moi je prends bien les sample

j'ai ecouté les video de la fireball sur youtube, eh bon en effet elle a une bonne disto bien sympa quoi

mais comment ca marche les reglagesquand c'est un eq commun pour les canaux ?
l'ampli memorise les reglages pour chaque canal ?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
nan l'EQ reste la meme pour les 2 canaux clean et disto donc y a peut etre des compromis a faire suivant le son que tu veux en clean et en disto

moi sur la savage ca me gene pas en tout cas
Adri_Titan'sDream
ah oui l'eq commune c'est pas top ca, surtout pour le prix ca m'embete un peu quoi, pi 800€ la franchment ca m'explose mon budget, j'ai 600e voir 700 plus que grand max donc ca va pas etre cool quoi

apres niveau son il est vraiment nikel quoi mais bon ... quand y'a pas les sous ...
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
sinon ton JMP1 doit pas etre mal, tu lui reproches quoi?

faudrai ptet songer a le garder mais a changer l'ampli de puissance pour un ampli à lampe par contre, parce que le valvestate, beurk!
Adri_Titan'sDream
bah c'est une disto vintage quoi, c'est plus rock'n roll que heavy metal, y'a pas assez de disto en fait, ca pete pas assez ..... c'est le son marshall quoi et c'est pu ce que je veux
Titan's Dream
www.titans-dream.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...