Choix d'une tête toutes lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
okok

alors concretement dans ton budget

tu aurais H&K tube100, peavey ultra+, laney VH100r (et encore) sinon GH50L (version simplifiée), Randall RH50 aussi, ENGL Thunder

oublies la XXX c'est hors budget

donc là ca dépend des gouts mais surtout des opportunités en occaz

et si tu trouves pas ton bonheur là dedans alors il va falloir économiser parce que c'est clair que ton budget restreint pas mal le choix en tete lampe Hi-gain
Adri_Titan'sDream
oui en gros voila mes possiblités, la tube 100 est pas mal mais peu etre un peu trop grasse pour moi

juste comme , une 50w a lampes tu peux faire des concerts dans des bars et dans des salles et meme dehors avec ca ou pas ?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Adri_Titan'sDream
sinon apres si j'avais pas cette limite de 600/700€, tu aurais quoi comme ampli hi-gain si on fait sauter un peu comme tu l'ecrit ls restriction, sans que bien sur ce soir hors de prix histoire de me donner une idee des tetes qu'il y a dans la gamme un peu au dessus
Titan's Dream
www.titans-dream.com
[Fouiny]
Adri_Titan'sDream a écrit :
oui en gros voila mes possiblités, la tube 100 est pas mal mais peu etre un peu trop grasse pour moi

juste comme , une 50w a lampes tu peux faire des concerts dans des bars et dans des salles et meme dehors avec ca ou pas ?

Largement!!!
Guiloop
ben disons qu'avec un budget de 900/1000€ déjà tu as des amplis qui te correspondraient surement plus

ENGL fireball, screamer, blackmore, savage 60 (je pense que c'est chez ENGL que tu trouveras ton bonheur)
Peavey 5150, 5150 II (meilleur clean)
Laboga Mr Hector
H&K trilogy

doit y en avoir d'autres là ce sont les 1er qui me viennent
Adri_Titan'sDream
pour les engl c'est tous des amplis avec une seule eq ca m'embete ca aussi, pasque c'est vrai que le son c'est nikel quoi j'ai ecouté des samples c'est classe quoi mais bon
Titan's Dream
www.titans-dream.com
  • Publié par
    c_real
    le
Salut
moi je possède la triple XXX
tu peux la trouver d'occaz dans les 900€
Cette tête est typé métal
mais elle reste super polyvalente avec ces réglages actifs
bcp plus polyvalente que la 5150 surtout si tu cherches un réglage plus rock
en plus les clean sont très corrects pour une tête métal
bon courage pour tes recherches
Guiloop
franchement ca gene pas l'EQ commune, et sur lescreamer je suis meme pas sur que l'EQ soit commune

sinon une EQ active les potads sont interactif entre eux quand tu va toucher aux bassex par exemple ca va aussi agir sur les medium par avec une EQ passive

tiens un sample de la Savage 60 : http://www.sendspace.com/file/pqf11s
Adri_Titan'sDream
mais le fait d'avoir une eq commune, ca fait que les reglages pour le clean et pour la satu sont identiques non?

comment on peut a la fois avoir un bon clean et une grosse disto avec le meme reglage ?

genre je sais pas quand tu joues fade to black par exemple, tu dois passer d'un clean a une grosse satu

en fait je comprend pas trop comment on peut avoir 2 canaux avec un bon son
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
ben c juste que tu as les meme bass les meme medium et les meme aigue que ce soit en clean ou en disto, si l'ampli est bien équuilivré d'un canal a l'autre ca dérange pas
apres le gain n'a rien a voir, et si en plus tu as un réglage de presence sur cahque canal c'est tip top (ca ca manquait sur le 5150)

faudra que je fasse un sample ou je passe de clean a disto sans toucher aux réglages pour que tu te rende compte

c'est de qui fade to black? désolé mais moi et les titres
blackrandy
effectivement c pas tres genant
le seul truc c quand tu as qu'un potard de gain comme sur la fireball
Adri_Titan'sDream
Fade to black de metallica

pour les samples ou je veux bien un passage de clean a disto pour je vois pasque j'ai du mal a m'y faire a ca moi pasque niveau reglage tu dois etre un peu coincé non?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Adri_Titan'sDream
@blackrandy: comment tu gere si tu as qu'un seul potard de gain, c'est soit tes canaux sont clean ou disto non ?

je pensais que tu avais un gain pour chaque canal ce qui fesait que tu gerait un clean et un satu

je suis largué par l'eq commune moi ....
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Guiloop
ben ca dépend des tete la savage par exemple a un potard de gain pour chaque canaux

sur la fireball un seul donc là oui t'es un peu coincé car plus tu voudras un son clean moins tu auras de gain en disto, si tu veux plus gain en disto hé ben ton clean sera plus tres clean car trop de gain il va cruncher

mais tu verras avec le sample tu te rendra pas compte qu'il y a qu'une EQ commune, le son est bon sur les 2 canaux, sauf si t'es hyper pointilleux tu vas ptet dire que sur le clean il manque un peu de ci ou qu'il y a trop de ca mais là faut etre chiant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...