Bonjour,
J'aimerais avoir quelque conseil sur le choix d'une tete et d'un baffle car le je dois avouer que je suis assez perdu dans le choix.
Contexte :
J'ai recemment intégré un groupe de punk/hardcore, on bouge pas mal en concert un peu partout en France, et mon combo 100w ne suffit plus (il n'a jamais suffit d'ailleurs en dehors de mon appart xD). J'ai une Cort Artisan A5 active, micro barto, je joue aux doigts, jamais au mediator. Nous somme une guitare et une basse, d'ou l'importance d'avoir un son de basse bien présent. Mon guitariste joue sous Marshall a lampes, tete + baffle 300w il me semble.
Je m'orienterais a priori vers l'option tête+baffle plutôt que vers le combo, dites moi si je suis dans l'erreur.
Pour le choix de la tête j'hésite complètement.
Quelle puissance?
Quelle marque?
Quel Modèle?
Le wikende dernier j'ai jouer sur un GK Backline 600 + baffle Marshall et je dois dire que j'ai été assez surpris du son, ça m'a bien plus! En plus la bete et toute petite, donc pratique pour transporter.
Des avis sur cette tête?
Sinon je lorgne très sérieusement vers du Trace Elliot, pour avoir déjà jouer dessus j'ai pris un panard d'enfer, mais c'était pour jouer du hard 80's, donc je ne sais pas si le grain TE s'accorderait avec le style punk/hardcore. Je m'orienterais vers l'AH300-7.
Et quelle baffle pour aller avec tout ca?
Je ne me suis pas vraiment fixé de budget, mais disons que 1000 euros serait une bonne base, sachant que la priorité est la tete, le baffle viendrait ensuite.
Merci pour vos réponses.