Choix Tete+Baffle

Bonjour,

J'aimerais avoir quelque conseil sur le choix d'une tete et d'un baffle car le je dois avouer que je suis assez perdu dans le choix.

Contexte :
J'ai recemment intégré un groupe de punk/hardcore, on bouge pas mal en concert un peu partout en France, et mon combo 100w ne suffit plus (il n'a jamais suffit d'ailleurs en dehors de mon appart xD). J'ai une Cort Artisan A5 active, micro barto, je joue aux doigts, jamais au mediator. Nous somme une guitare et une basse, d'ou l'importance d'avoir un son de basse bien présent. Mon guitariste joue sous Marshall a lampes, tete + baffle 300w il me semble.

Je m'orienterais a priori vers l'option tête+baffle plutôt que vers le combo, dites moi si je suis dans l'erreur.

Pour le choix de la tête j'hésite complètement.
Quelle puissance?
Quelle marque?
Quel Modèle?

Le wikende dernier j'ai jouer sur un GK Backline 600 + baffle Marshall et je dois dire que j'ai été assez surpris du son, ça m'a bien plus! En plus la bete et toute petite, donc pratique pour transporter.
Des avis sur cette tête?

Sinon je lorgne très sérieusement vers du Trace Elliot, pour avoir déjà jouer dessus j'ai pris un panard d'enfer, mais c'était pour jouer du hard 80's, donc je ne sais pas si le grain TE s'accorderait avec le style punk/hardcore. Je m'orienterais vers l'AH300-7.

Et quelle baffle pour aller avec tout ca?

Je ne me suis pas vraiment fixé de budget, mais disons que 1000 euros serait une bonne base, sachant que la priorité est la tete, le baffle viendrait ensuite.

Merci pour vos réponses.
clafman
  • Publié par
    clafman
    le 16 Mai 2009, 12:56
GK est un bon choix, même si les backline sont significativement en dessous des Artist.

Trace Elliot ça peut marcher si tu recherches un gros son bien précis et bien claquant (ou bien rond, ça marche aussi), mais ne t'attend pas non plus à un son baveux à la ampeg.

J'ai utilisé les deux en punk hardcore et ça passe très bien.
Mais ma dernière acquisition est encore mieux : Ashdown ABM300 + Ashdown ABM414 (4x10" en 4ohms), une pure tuerie
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
scorpix74
si le son trace te plait vas y, mais dans du HC je visualise pas bien t'as des pistes clafman ?
moi je lorgne sur les GK (neo) soit en combo soit la meme config mais en séparé je sais pas quoi faire ca fait que 70€d'ecart sur thomann
clafman
  • Publié par
    clafman
    le 17 Mai 2009, 12:16
@scorpix : Non, pas de son avec la Trace.
La démo de mon groupe a été enregistrée avec la DI de la GK backline mais en pré-eq, donc quasiment pas de coloration de la tête.

Sinon, +10 pour tête et baffle séparés !
En plus ça permet de ne transporter que la tête quand il y a déjà un baffle sur place.

Au pire il y a le retour aux classiques du genre : Ampeg B2-RE et Ampeg SVT410-HE.
Je déteste le son ampeg (baveux et boueux sont deux bons adjectifs) mais cela "plait" à pas mal de monde.
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Salut ! Merci pour toutes ces braves réponses!

Après renseignement dans des mags de zik pres de chez moi, ils me conseillent aussi tête+baffle

Un m'a conseillé une tête 700RB2 et un baffle 4/10

L'autre m'a conseillé une tete Hartke (j'ai zappé les références ) et un corps 4/10 et un autre 15, le tout pour 1000 euros tout rond (en promo). J'ai un a priori négatif sur Hartke, mais pour le prix c'est assez tentant.

J'y retourne la semaine prochaine, le mec va me faire tester du GK, du Ashdown et du Hartke. A partir de la, je pense que je vais vite me faire une idée !

Encore merci pour vos réponses.
clafman
  • Publié par
    clafman
    le 17 Mai 2009, 14:18
Hartke est de l'excellent matos, surtout pour faire du punk-hardcore !

Après il faut aimer, mais ça s'en sort très bien dans ce domaine.

Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Mai 2009, 22:31
http://www.thomann.de/fr/galli(...)b.htm

Matos tout terrain, excellent.
Pas excessivement chere.
Je suppose que la 700 vaut le coup, je ne l'ai jamais essayée.
Hartke pour la tete, peut-etre, pour les gamelles laisse tomber.
Enfin non, evite carrement en fait ça n'arrive pas à la cheville de GK. J'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. En punk hardcore aussi.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Mai 2009, 14:58
Avec tous ces gens qui cherche des baffles je vais bien arriver à le vendre le mien.

Surtout que Warwick pour du hardcore, c'est plutot bien indiqué
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 18 Mai 2009, 16:09
La tete HA de chez Hartke est vraiment bien après question baffle seul la serie XL est valable (pour du punk).
C'est super facile à trouver en occas'.
scorpix74
ben la 700 est bien je crois qu'il n'y a pas de grande difference a part peut etre une lampe en preamp sur la 1001 ou c'ets peut-etre sur la 2000
clafman
Pas de lampe dans la 1001 ni la 2001.
La 1001 est une version plus puissante de la 700 et la 2001 est une version stéréo avec un canal disto en plus.

scorpix74
les vendeurs de pigalle sont alors de gros naze c'est quoi la specificité du canal disto ? par rapport aux canaux simu lampe des versions (petites)
je me sens comme quand on m'a dit que le pere noel n'existait pas
En en discutant avec des gens plus ou moins connaisseurs, on m'a déconseillé vivement Hartke, ce qui conforte mon a priori, mais n'ayant pas encore testé, je n'ai pas d'avis forgé.

Et on m'a parlé d'un problème de souffle chez Ashdown.

En parlant de Ashdown j'ai vu qu'ils proposaient un baffle 2/10 et 1/15 dans un seul corps.

Ca suffirait bien largement pour jouer dans des bars, et faire une scene de temps en temps, ou il faut que je privilégie la config un corps 4/10 et un corps 1/15?? Ou alors 4/12, qui compile les aigus et les graves de la config précédente

Merci
scorpix74
1/15 ca suffit deja et 4/10 aussi aprés 2/10 et 1/12 pour certains ca peut etre trop peu.
par contre hartke je connais pas de personne se pleignant que ca soit mauvais ou quoi, c'est juste trop cher pour ce que c'est et le son est trés special avec les baffles cone alu

En ce moment sur ampli et préampli basse...