Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Jekyll63 a écrit :
En parcourant un post qui date de 2005 sur le jmp1, je suis tombé sur cette remarque :
"la V1 c'est clean et V2 saturé j'ai une JJ ecc803 en satu c'est bon."
Ceci infirme ce qui a été dit plus haut !
Alors kicéki ka raison ??


vu que la saturation n'est pas produite par les lampes je vois pas pourquoi tu t'embêtes... deux bonnes lampes silencieuses et roule. J'vois pas l'intérêt d'une tung sol pour ce préamp.
marc h
ktophe a écrit :
Merci pour ces précision!

Et si on rentre direct dans un bon ampli hifi ? (je sais je suis chiant lol)


Je sais pas trop, jamais testé :
- deja il te faudra le cable qui va bien (jack ->> RCA, x2)
- l'ampli hifi est generalement un intégré, donc tu vas rentrer dans le pre-ampli, avec un niveau qui pourrait etre trop elevé, si tu as un ampli hifi avec bypass, c'est a tester (y'a bien des audiophiles qui prennent des Marshall 9100 a lampes comme amplis hifi...)

Dans l'ensemble, ca doit depanner mais t'attend pas a un truc genial. Au debut, j'avais juste acheté le JMP1 et le 8008 en ampli de puissance, et branché ca sur des vieilles enceintes hifi (kit des années 70). Bon, elles sont encore vivantes, mais le son etait pas genial, desequilibré pour une guitare. Bon, ca permet d'attendre d'avoir les €€€ pour le cab.
Autant prendre un pod pour rentrer sur une chaine.
jipy1
  • #77
  • Publié par
    jipy1
    le 13 Aug 10, 13:17
Jekyll63 a écrit :
En parcourant un post qui date de 2005 sur le jmp1, je suis tombé sur cette remarque :
"la V1 c'est clean et V2 saturé j'ai une JJ ecc803 en satu c'est bon."
Ceci infirme ce qui a été dit plus haut !
Alors kicéki ka raison ??


http://www.schematicheaven.com(...)1.pdf

tout est dans le shéma
pour ceux qui ne savent pas lire ce dernier, on remarque que juste aprés le "gain contro"l, le signal peux aller vers" cl drive" pour attaquer les deux demi triode V1, donc V1 est bien dédiée au canal saturé
Jekyll63
C'est on ne peut plus clair ! merci à toi
ktophe
Sinon, avec un jmp1 et un 20/20 est ce qu'on peut jouer à faible volume si on règle bas la sortie du jmp1 ?

Merci d'avance
marc h
Tu risques surtout d'etre trop faible pour que ca sonne bien. Ca depend de tes contraintes.
Un 20/20, c'est puissant. J'ai un 8008 apres le JMP1 (80+80 a transistors) et c'est moins puissant qu'un 40W a lampes. C'est moins chaud aussi. Par contre, ca sonne pareil a tous les volumes et ca permet de jouer bas...
Un 8008 se vend dans les 120€, un 20/20 c'est 300...
Voila, tout est affaire de compromis !
ktophe
Concernant le niveau de sortie du jmp1. Est ce que le son est le même a tous les niveaux? Si on règle le volume de sortie du jmp1 bas, est ce que le son est bon?
jipy1
  • #83
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Aug 10, 12:47
ktophe a écrit :
Concernant le niveau de sortie du jmp1. Est ce que le son est le même a tous les niveaux? Si on règle le volume de sortie du jmp1 bas, est ce que le son est bon?


le volume générale de ce préamp n' altère pas le timbre de ce dernier.
bien sur, tout dépend quel ampli tu lui mets, par ex, si tu attaque le return d' un combo lampe, et que le préamp est à fond, tu a de fortes chances de saturer un peu à l' entrée du déphaseur, et donc d' avoir un léger crunch dans les son clean
perso , j' attaque le systeme sur un 9200 ,volume 7 ou 8, et je n' ai pas de variantes sur le son , quel que ce soit le volume préamp, par contre, la difference se fait, bien évidement, au niveau des cabs
ktophe
Ce que je veux dire c'est que si on règle le volume du JMP 1 très bas, est ce que le son est merdique comme sur un ampli à lampe? Ou est ce que ça marche comme un préampli hifi sur le lequel on peut mettre bas le niveau sans que le son soit mauvais
jipy1
  • #85
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Aug 10, 12:59
je viens de l' expliquer plus haut
non , le volume ne joue pas sur le son du préamp, sauf les cas déja cités
tu peux donc avoir de trés bon son à bas volume
guitarcanapé
ktophe a écrit :
Ce que je veux dire c'est que si on règle le volume du JMP 1 très bas, est ce que le son est merdique comme sur un ampli à lampe? Ou est ce que ça marche comme un préampli hifi sur le lequel on peut mettre bas le niveau sans que le son soit mauvais


si tu lui met un 20/20 au cul tu pourras gérer le volume général avec le volume de ce dernier et donc jouer à très bas volume avec un son correct si tu le désires... En gros tu montes le volume du preamp et tu brides le niveau sonore avec le niveau de sortie du poweramp. tu peux aussi essayer l'inverse.
gungancity
c'est bien ce melange jmp1 et 20/20, car 6kgs cest mieux ( en tous cas plus facilement transportable) qu un 9200! !
guitarcanapé
gungancity a écrit :
c'est bien ce melange jmp1 et 20/20, car 6kgs cest mieux ( en tous cas plus facilement transportable) qu un 9200! !

par contre qu'est ce qu'il chauffe ce 20/20... il m'a dejà bousillé un multieffet alors faut faire gaffe.
ktophe
guitarcanapé a écrit :
ktophe a écrit :
Ce que je veux dire c'est que si on règle le volume du JMP 1 très bas, est ce que le son est merdique comme sur un ampli à lampe? Ou est ce que ça marche comme un préampli hifi sur le lequel on peut mettre bas le niveau sans que le son soit mauvais


si tu lui met un 20/20 au cul tu pourras gérer le volume général avec le volume de ce dernier et donc jouer à très bas volume avec un son correct si tu le désires... En gros tu montes le volume du preamp et tu brides le niveau sonore avec le niveau de sortie du poweramp. tu peux aussi essayer l'inverse.


C'est cool ça. A mon avis, enfin je sais pas j'ai pas utilisé ce genre de matos, mais il vaut mieux monter un peu le volume du 20/20 car c'est du 100% lampe, et régler le volume du JMP1 bas pour que ce ne soit pas trop fort.

Je suis entrain d'essayer d'acheter un JMP1, j'ai envoyé des email aux vendeurs su audiofanzine, j'attends leurs réponses. Pour le 20/20, je l'achèterais neuf chez Thotho car il est encore produit
gungancity
sinon tu peux tout pousser et coller en fin une TAD FANTA

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...