1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
pour du van halen ! le must!
aprés phil x joue du hendrix dessus c'est a tomber aussi!
yoyo
  • #106
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Feb 14, 14:11
mick 5820 a écrit :
pour du van halen ! le must!
aprés phil x joue du hendrix dessus c'est a tomber aussi!


Pour van Halen je prefere largement un BRAY (meme genre que Friedman mais moins hype et plus accès brown sound) Pour le coup on peut commander direct chez BRAY je crois.
Invité
littleguitar a écrit :
mick 5820 a écrit :
Tiens donc ca n'a pas trainé il n'y a plus de BE100 en stock sur musik productiv!!!pour moi ca sera la prochaine fournée!


Ouf....
J aurai bien été foutu d en prendre une...

C est quand même cher payé les 3, 4 nouilles qu il y a la dedans mais bon...

Si j ai bien compris la chose, on a droit à un clean, un crunch et un lead au footswitch ?


J'avoue deja plus de BE-100...quel succès !

3, ou 4 nouilles... et bien c'est clairement pas les features de certains ampli 4 canaux...
Mais d'un autre coté il n'y a pas non plus de Socket soudés a même le PCB.

Oui Clean, BE (crunch) et HBE (lead /crunch boosté) un étage de gain en plus pour ce dernier.

La on est fasse a des philosophies différentes et chacun aura son point de vu.

Ayant fait la maintenance de certaines ampli avec du midi dedans et des board en PCB dont la face piste était tournée vers l’intérieure du chassie je préfère ce genre de PTP a l'usage.

Mais encore un fois il en faut pour tout les goûts, tout les besoins, toutes les bourses, et c'est ce qui est formidable car imaginez un monde dans lequel nous aurions tous le même ampli ! Ca serait tres triste.

Pour revenir a nos moutons, je ferai un test écirt du BE-100 complet (gutshot etc) et je ferai une vidéo (pour cela il me faudra emprunter divers micros) mais ça ne sera pas demain peu etre des samples assez rapidement, mais ça demande beaucoup de temps et malheureusement pour pleins de raison (pro et perso) je n'ai pas beaucoup de temps de dispo, et mon home stud est un peu dans les cartons.

Néanmoins je n'ai jamais possédé de Marshall ni de Marshall like, je viens du métal prog enfin plutot du Post Rock/ Post Metal (oui oui vous savez les trucs sans chanteur avec des tracks de 8 min et des noms a la mort moi l'noeud... genre "in the space between the star and the sun over the sea where the birds dying in silence etc etc...bref). La ou je veux en venir c'est que mon test sera d'autant limité que je ne pourrai comparer qu'en fonction de ce que je connais.
Les amplis dont j'ai était le proprio => Laney TT20 / Spider Valve 112 / EVH 5150 III / Diezel VH4 & Hagen / Bugera V5 / Egnater rebel 30

J'ai revanche testé pas mal d'autre ref (j'ai deja joué 2 Friedman iol y a quelques années) mais encore un fois très de peu de Marshall like. Ce n'est pas ce que je recherchais mais depuis 1an et demi que mon groupe est dead je ne reviens plus vers le metal mais uniquement vers le blues et le rock avec un petit penchant gros rock avec du poils, d'ou le choix du BE-100. D'ailleurs finalement mes canaux préférés ont toujours été les canaux crunch plutot que lead/mega/ultra ou meme Giga disto.

Je ne suis pas un opposant intrinsèque au numérique bien que j'ai choisi le tout analogique plus pour ça simplicité d'utilisation et sa dynamique propre, et parce que je suis conscient de l'aspect psychologique des choses en matière sonore. Aujourd'hui que je suis un peu plus limité en capacité de nuisance sonore je ferai aussi le point sur le niveau nécessaire de volume pour faire soner la bête cela dit un ampli de 100W ça demande d'être poussé on le sait tous !
mick 5820
moi je joue sur bogner xtc classic et 4x12 bogner en V30s, d'ailleurs je l'ai mise en vente mais je finalement je vais la garder... le son est très organique je pense compléter cela justement avec cette BE 100 qui est differente dans le genre peut etre avec des mediums moins présent que sur une bogner xtc surtout sur la classic.
Je pense que cette BE100 reste assez polyvalente

Que pensez vous des scumbacks?j'ai l'impression qu'il y a plus de tranchant que sur des celestion. Sont ils vraiment meilleur que les celestion V30 et greenback sur les 4x12?
Invité
yoyo a écrit :
mick 5820 a écrit :
pour du van halen ! le must!
aprés phil x joue du hendrix dessus c'est a tomber aussi!


Pour van Halen je prefere largement un BRAY (meme genre que Friedman mais moins hype et plus accès brown sound) Pour le coup on peut commander direct chez BRAY je crois.


Et sinon pour du Vh un 5150 III....non moi j'dis ça....j'dis rien....

VH c'est dans les doigt du gratteux pas dans l'ampli....tout les gens qui ont fait 2, 3 voir bien plus d'heure de gratte par jours pendant X années le savent très bien.

j'fais du VH sur mon bugera V5 et ça me fait poiler rien a foutre de la hype non plus pour moi c'est juste un melange entre features conception et son qui fait la dif. Pour la hype il n'y a pas de fumé sans feu les gars !

Bray est un gars extra qui fait des ampli de cinglé ! Du boulo de mec amoureux de ce qu'il fait et qui le fait avec amour !!

****EDIT ****j'ai trouvé quelques vidéos avec une prise de son correcte ! Donc mea culpa je me suis laissé abusé par son profil Y....tube

De plus aucun ampli ne vous fera mieux jouer que ce que vous êtes capable de donner durant vos meilleurs jours....c'est la vie ! Pour améliorer son son de manière importante et drastique rien ne vaut un bon prof de gratte et de la sueur du sang et des larmes......en tout cas ça marche plus encore qu'un bon ampli. Enfin c'est ma philosophie.
Krok
  • #110
  • Publié par
    Krok
    le 14 Feb 14, 15:40
Un 5150 III pour du VH, en effet oui, mais je trouve que c'est quand même bien plus adapté pour le son VH "moderne" (dans le voicing).

Pour le son du premier VH ("toute la légende du Brown Sound"), il ne me parait pas le plus proche...niveau voicing bien entendu.

Le "Brown Sound" c'est pas dans le domaine de l'ultra gain...et à mes oreilles, un bon Plexi "moddé" aura un voicing plus proche.
yoyo
  • #111
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Feb 14, 15:40
mick 5820 a écrit :
moi je joue sur bogner xtc classic et 4x12 bogner en V30s, d'ailleurs je l'ai mise en vente mais je finalement je vais la garder... le son est très organique je pense compléter cela justement avec cette BE 100 qui est differente dans le genre peut etre avec des mediums moins présent que sur une bogner xtc surtout sur la classic.
Je pense que cette BE100 reste assez polyvalente

Que pensez vous des scumbacks?j'ai l'impression qu'il y a plus de tranchant que sur des celestion. Sont ils vraiment meilleur que les celestion V30 et greenback sur les 4x12?


Je suis pas sur qu'une BE 100" complète" une XTC. Je pense que tu en preferas une ou l'autre. Sauf si ton XTC est en 6L6.
Invité
Krok a écrit :

Le brown sound c'est pas dans le domaine de l'ultra gain...


Bah y a qu'a baisser le potard de gain et utiliser le canal 2....

Non mais je dis ça c'est un peu de la provoc je vois tres bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi evidement

Mais et je suis sur que tu sera d'accord avec moi, entre un mec qui joue bien du VH et qui joue sur....euh un line6 (ouais la c'est dur quand meme.... ) et un moins bon sur un Bray un BE-100 ou n'importe ce sera toujours le "bon" gratteux qui l'emportera....d'ailleurs un secret pour vendre un ampli c'est faire une demo avec une pure prise de son et un musicien de talent (vous savez ce genre de mec qui degoute parce que a le voir tout est facil) et si possible charismatique !

y a personne pour le dire ça
Krok
  • #113
  • Publié par
    Krok
    le 14 Feb 14, 15:49
Clair...on entre dans du pur secret marketing là!
Invité
Krok a écrit :
Clair...on entre dans du pur secret marketing là!


Chuuuuuuuuut

T'es fou ! On va avoir le KGB et la CIA sur le dos je ne parle même pas de Chuck Norris.....on est dans la mouise
yoyo
  • #115
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Feb 14, 16:54
VRS a écrit :
Krok a écrit :

Le brown sound c'est pas dans le domaine de l'ultra gain...


Bah y a qu'a baisser le potard de gain et utiliser le canal 2....

Non mais je dis ça c'est un peu de la provoc je vois tres bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi evidement

Mais et je suis sur que tu sera d'accord avec moi, entre un mec qui joue bien du VH et qui joue sur....euh un line6 (ouais la c'est dur quand meme.... ) et un moins bon sur un Bray un BE-100 ou n'importe ce sera toujours le "bon" gratteux qui l'emportera....d'ailleurs un secret pour vendre un ampli c'est faire une demo avec une pure prise de son et un musicien de talent (vous savez ce genre de mec qui degoute parce que a le voir tout est facil) et si possible charismatique !

y a personne pour le dire ça


A ça évidemment. De toute façon on chipote le BE100 est un excellent ampli, après on en a pas des masses de ce genre hors USA.
Invité
yoyo a écrit :
on chipote


Ah oui Monsieur Yoyo mais en même temps on est la (sur les fofo) pour chipoter, et on le fait plutot bien

D'ailleurs je suis heureux de vous lire tous et de vous voir chipoter c'est un plaisir de voir ce sujet vivre.

Tout ceci me rappels que nous sommes de grand enfant seul le prix des jouets a changé.
M. Hyde
VRS a écrit :
Tout ceci me rappelle que nous sommes de grands enfants, seul le prix des jouets a changé.


Amen (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mick 5820
et explique moi comment vaincre ce p.....in de GAS!!! moi jsais pas....et le net n'aide pas a le
vaincre!!!
M. Hyde
mick 5820 a écrit :
et explique moi comment vaincre ce p.....in de GAS!!! moi jsais pas....et le net n'aide pas a le
vaincre!!!


Se concentrer sur son jeu, les enregistrements, savoir se contenter de ce qu'on a. Se demander "à quoi ça sert ? Qu'est-ce que ça m'apporte ?" assez souvent, quand on GASe. C'est pas facile DU TOUT !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
mick 5820 a écrit :
et explique moi comment vaincre ce p.....in de GAS!!! moi jsais pas....et le net n'aide pas a le
vaincre!!!


Je ne sais pas si tu demande aux bonnes personnes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...