Combiner Engl Richie Blackmore Signature et Boss GT-6 ???

Forum Boss
Forums
adams-stokes
Salut les bidouilleurs ,

Je suis sur le point d'acquérir une tête ENGL Richie Blackmore Signature.

Je voudrais que vous me donniez vos avis:

Pensez-vous que combiner les 4 canaux de la tête (clean, crunch, lead et solo lead) avec les effets du Boss GT-6 soit un bon compromis.

Je trouve en effet que les distos du GT-6 son un peu limite, mais néanmoins les effets dispatchés dans FX-1 et FX-2 sont pour moi d'excellente facture.

Pour être franc avec vous, à moyen terme, l'idée est quand même de remplacer le pédalier par un pedal board avec des effets de qualité du genre EHX ou encore T.C. electronics tout en continuant à utiliser les saturations proposées par l'ampli.

Merci de me laisser vos impressions.
adams-stokes
Aucun avis , que quelqu'un me dise au moins si il travaille comme ça avec le GT-6, même si ce n'est pas le même ampli !!!
Xavier W.T.
Je ne pense pas que le GT-6 puisse te servir pour changer de cannaux d'ampli. C'est un assez bon multi-effet et grâce au système 4 câbles tu peux l'utiliser à la foix en amont et en aval de ton pré-ampli, ce qui te permet de placer certains effets avant l'entrée et certains autres dans la boucle, ce qui est fort intéressant. Je pense que c'est une solution très bien.
I wanna be sedated!
levelu
  • #4
  • Publié par
    levelu
    le 13 Apr 05, 07:13
Si tu as un switch midi avec ta tête ENGL tu pourras le commander avec le GT6 si il est midi!
BlutEngel
ou simplement avec la methode des 4 cables, tu active ton preampli, et les pedales du boss peuvent etre programmées comme des pedales separées donc tu changes tes canaux avec ton footswitch et tes effets avec le boss
adams-stokes
BlutEngel a écrit :
ou simplement avec la methode des 4 cables, tu active ton preampli, et les pedales du boss peuvent etre programmées comme des pedales separées donc tu changes tes canaux avec ton footswitch et tes effets avec le boss


C'est exactement comme ça que j'envisageais les choses...

Merci à tous pour vos précieux conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...