Combo ampeg/autre pour du Death

Forum Ampeg
Forum
Arn_Lab
Faisant parti d'un groupe de Death metal mélodique depuis peu, mon petit ampli 20W a de grande difficulté à suivre... Alors je suis dû pour un ampli plus puissant et, tant qu'à économiser pour en achetter un, autant en choisir un de qualité qui va durer.

Je cherche un combo (plus facile de transport et plus abordable) qui peut être brancher sur une console de mixage mais qui peut tout de même servir sans aide dans les répettes (donc au moins 100W). De plus, je recherche un ampli bon dans les basses et les médiums.

J'ai penser à Ampeg (et oui, Mesa Boogie est légèrement hors de prix :roll. Donc il y a: B-100R, BA-115 et BA-115HP. J'ai une légère préférence sur papier (je n'en ai pas encore testé un seul) pour le B-100R. Les prix Us sont (j'habite au Québec, mais je vais dans un magasin ou les prix sont comparable au prix sugéré en dollars américains):$ 749(B-100R), $ 599(BA-115) et $ 899(BA-115HP).

Est-ce que les 100W sont suffisant ou je ferais mieux d'économisé 150$ de plus pour avoir 220W. De plus, est-ce que lorsqu'on est repiquer, le volume sonore augmente-t'il assez, car dans ce cas, je risque de ne jamais me servir des 120W suplémentaires (il faut penser que c'est des W Ampeg aussi :wink.

Enfin, si vous avez d'autres sugestion dans le même prix, faites les!

Merci d'avoir pris le temps de lire cette brique!

Arn_Lab
Arn_Lab
D'oi est-ce que tu tiens ce chiffre là?
Arn_Lab
En fait je pense à Ampeg parce que je cherche un sons favorisant les basses et les médiums.

J'ai une question au niveau de la repique parce que je ne mis connais pas beaucoup: L'augmentation au niveau sonor est de quel ordre? Parce que, pour la puissance, dans les spectacles locaux de band d'ami et de connaissance, on joue habituellement sur des amplis de 100W à 250W (dont un BA-115 qui assurait).
baradou
quand on est repiquer tu sors sur la sono en facade pour le public et par les retour pour toi,ton ampli continue à faire retour

sache qu'en concert sur scene un 30w suffit sur scene le son est faible,c'est le public qui se prend les watts

dans l'absolu si tu es sonorisé et qu'il y a es retours e scene un préampli suffit
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Popa Schultze
baradou a écrit :
quand on est repiquer tu sors sur la sono en facade pour le public et par les retour pour toi,ton ampli continue à faire retour

sache qu'en concert sur scene un 30w suffit sur scene le son est faible,c'est le public qui se prend les watts

dans l'absolu si tu es sonorisé et qu'il y a es retours e scene un préampli suffit


Ben dis donc !Je me vois mal jouer sur scène avec mon Hartke B30 meme en retours!!!!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Mat_beer
baradou a écrit :
quand on est repiquer tu sors sur la sono en facade pour le public et par les retour pour toi,ton ampli continue à faire retour

sache qu'en concert sur scene un 30w suffit sur scene le son est faible,c'est le public qui se prend les watts

dans l'absolu si tu es sonorisé et qu'il y a es retours e scene un préampli suffit




Sur scène même avec l'ampli en bain de pied, je doute qu'un 30w puisse couvrir mon batteur qui frappe plutôt lourdement
Pour du jazz pourquoi pas mais pour du metal oublis ! (surtout que, en général, les guitaristes ne sont pas les derniers pour pousser leurs amplis...)

edit : autant pour moi ! avec de bons retours individuels pas de soucis.

Je sort le chiffre 300w de mon expérience perso puisque j'étais obligé de pousser 1 150w Marshall "customisé" au taquet pour me "percevoir" et que je ne m'entend vraiment que depuis que je suis passé sur des 2 corps 300w (Behringer puis Markbass)
Arn_Lab
Ok, merci.

Je me demandais si le son avais une réel différence entre le BA-115 et le B-100R? Est-ce qu'il sonne vraiment comme un ampli à lampe (le B-100R est équipé d'un immitateur d'ampli à lampe)?
baradou
sur scene vous jouer les uns sur les autres et vous avez pas de retour???????

vous avez jamais fait de scene en étant juste connecté sur une boite de di?????

je demande ça parceque j'ai du le faire à plusieurs reprise.en franchement sur scene je ne poussait pas mon ampli(100w) à plus de 3,et le guitariste non plus....

dans ces conditions (celle de strasbourg,il y a qu'une salle de concert,pour "amateur et semi pro"en dehors des bars où un 100 watts mi sur 4 pousse le limiteur légale à 110 db)un 30/60 suffit


pour les repets par contre je suis tout à fait d'accord,il faut au moins 100watts.un 100w sera entendu mais pas avec le son que tu désire forcement (beaucoup de médiums)

ps: j'ai joué 5ans avec une brute de batteur et un guitariste sur saturé sur un peavey 200w accordé en la,ce qui ne sont théoriquement pas les conditions idéales pour un bassiste mais j'ai réussi à le faire avec mon matos

@
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...