Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment réduire le son d'un Fender Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Gairo
    le 29 Dec 19, 03:03
Voila je voudrai acheter un blues deluxe mais je voie beaucoup de gens dire que c'est hyper fort même a 2/12 , alors je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un atténuateur ou une pédale D'EQ mais le problème c'est que je m'y connais pas beaucoup sur le sujet, par exemple si je prend une pédale D'EQ je doit la mettre sur la boucle d'effet ou autre ? Vaut il mieux prendre une atténuateur ? (j'ai vue que sa épuisé plus vite les lampes) et aussi je cherche une alternative pas trop chers ^^
dj_fly_05
essaye en un
En effet le master est très (très très) sensible, mais il est parfaitement exploitable à volume raisonnable
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 29 Dec 19, 09:39
Si je peux me permettre, je fabrique (à pas cher) un truc exactement prévu pour faire çà car j'avais le même problème avec mon Blues Deluxe.
C'est un simple boitier que tu places dans la boucle d'effet et qui ajouter un master à ton ampli. Du coup, plus aucun pb pour régler le volume. et c'est pas cher :-)

https://www.guitariste.com/for(...).html

DENIS
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Dec 19, 09:55
Bonjour ! Denis ,effectivement pas faux ta solution,mais non ....le p.i doit être attaqué de la même manière sans atténuation ,je préférais adapter la HT et son bias en rigueur de la droite de charge = en réduisant la tension, l'ampli tordra plus tôt,ce qui veut dire que pour la même puissance,on en réduit le volume pour rejoindre cet ampli au 3/4 régime du tube en vigueur de la droite de charge ,tout en gardant le signal d'origine ....=grain
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 29 Dec 19, 10:08
Ah, certes, mais là ca n'est plus une alternative simple et pas chère :-)

DENIS
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Dec 19, 10:16
Ce n'ais plus une alternative simple ,mais acheter un ampli 800€ et en dénaturer son grain =y a erreur ...d'ou le prix d'un vrais atténuateur,mais je ne suis pas pour à 100 % ,pour d'autres raisons techniques
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Dec 19, 10:18
Une solution simple et pas chère : achète plutôt un Blues Junior qu'un Blues Deluxe Parce qu'un Blues Deluxe castré ça ne sonne pas mieux qu'un petit BJ...

Sinon la solution de Denis est bonne car de toute façon le master d'origine est devant le PI donc ça ne changera rien au son.
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Dec 19, 10:24
Oui ,mais lui c'est pour la puissance,alors pourquoi bosser avec un pp? effectivement ,SE serait suffisant ...
dj_fly_05
oldamp a écrit :
Une solution simple et pas chère : achète plutôt un Blues Junior qu'un Blues Deluxe Parce qu'un Blues Deluxe castré ça ne sonne pas mieux qu'un petit BJ...


Je ne suis pas d'accord là dessus
Le BJ sonne très différemment du deluxe
oldamp
T'as as vu les " " de ma réponse Mais je maintiens le fond de ma pensée : 50W c'est trop fort ? Cherche un 15W... en 6V6 !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Dec 19, 13:21
Gairo a écrit :
Voila je voudrai acheter un blues deluxe mais je voie beaucoup de gens dire que c'est hyper fort même a 2/12 , alors je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un atténuateur ou une pédale D'EQ mais le problème c'est que je m'y connais pas beaucoup sur le sujet, par exemple si je prend une pédale D'EQ je doit la mettre sur la boucle d'effet ou autre ? Vaut il mieux prendre une atténuateur ? (j'ai vue que sa épuisé plus vite les lampes) et aussi je cherche une alternative pas trop chers ^^



C'est vraiment bizarre que les gens ne connaissent pas ça, pourtant la solution parfaite :

https://www.amazon.fr/W-S-Subt(...)GBQIM

L'EWS Subtle control,

ça fonctionne parfaitement, tu peux jouer ton Deluxe au volume que tu veux sans rien dénaturer, et en plus, ce n'est pas très cher, j'ai ça sur le mien.
j'ai acheté le mien d'occasion dans les 40 euros.

Je ne sais pas combien ça vaut neuf, mais à mon avis, moins de 100 euros. Sur Ebay on en trouve dans les 70 euros.
( à part ça, oui, le master volume du Deluxe n'est pas suffisant progressif, on peut l'utiliser en l'état, mais c'est chiant, avec le Subtle Control, tu peux jouer avec le son du vrai Deluxe au volume chambre à coucher et monter très progressivement, c'est tout simplement génial ).
d402
  • #14
  • Publié par
    d402
    le 29 Dec 19, 13:32
Vous pouvez remplacer la 12AX7 en V1 (la plus près du jack d'entrée) par une 12AY7 et le réglage de volume sera plus progressif!

denis
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 29 Dec 19, 13:36
CTDP a écrit :
C'est vraiment bizarre que les gens ne connaissent pas ça, pourtant la solution parfaite :

https://www.amazon.fr/W-S-Subt(...)GBQIM

L'EWS Subtle control,

ça fonctionne parfaitement, tu peux jouer ton Deluxe au volume que tu veux sans rien dénaturer, et en plus, ce n'est pas très cher, j'ai ça sur le mien.
j'ai acheté le mien d'occasion dans les 40 euros.


C'est exactement la même chose que ce que je lui propose dans mon post, mais deux fois et demi moins cher neuf :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...