Comment s'y retrouver dans la série SVT??

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Oct 06, 19:44
Dani2 a écrit :
icks a écrit :
surtout pas à 8 ohms, il ne faut pas augmenter l'ohmage d'un tout lampes.

Dani2 a écrit :
Quesque ça fait si on branche un caisson de 8 ohms

Toujour pas de réponse à ma question


Sur un ampli de puissance a lampes, l'impédance ne fait pas varier la puissance de sortie comme sur un transistor. Mais il y a quand même une plage de bon fonctionnement. Si on en crois Icks cette plage est de 2 à 4 ohms pour cet ampli (je connais pas cette tête). Et logiquement il doit y avoir un selecteur d'impédance sur la face arrière.

Si tu y branche un cab 8 ohms (ou un 4 ohms avec le selecteur sur 2 ohms) le transfo de sortie va surchauffer. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais allumer un tout lampe sans hps derriere (charge nulle, impédance proche de l'infini).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Dani2
  • #16
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Oct 06, 22:15
Merçi, tu as trés bien expliqué
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
samtrujillo
salut,

Dan le topic "Ampeg user's club" j'ai mis des photos sur les differentes serie ampeg

a+
icks
  • #18
  • Publié par
    icks
    le 29 Oct 06, 22:52
75Hz a écrit :
Si tu y branche un cab 8 ohms (ou un 4 ohms avec le selecteur sur 2 ohms) le transfo de sortie va surchauffer. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais allumer un tout lampe sans hps derriere (charge nulle, impédance proche de l'infini).


tout a fait, une impédance supérieur a 4 ohms ferait s'accumuler dans le transfo de sortie une charge électrique et à terme le faire griller (en théorie)

en pratique, je vais pas risquer un transfo de sortie pour tester.

Pour ceux qui se pose la question pourquoi les lampes et pas les transistors? parceque les amplis a transistors n'ont pas de transfo de sortie.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #19
  • Publié par
    Dani2
    le 30 Oct 06, 18:46
Merçi, je viens d'apprendre un truc important
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...