Comment utiliser plusieurs guitares sur scene, table mixage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
up! en gros comment combiner ca avec un VG99 et une table de mixage?
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Jan 09, 19:12
On doit s'emmêler les fils avec toutes ces grattes... C'est pas plus simple de débrancher le jack ?!?
synthaxe
est ce que la soluce peut etre de prendre une petite table 6 entree, de foutre les guitares en entree et de sortir de la table par un jack qui va au VG?
Stevenrvn
et un système sans fils avec 1 émetteur pour chaque guitare?
synthaxe
oula ca doit faire cher tout ca...??
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    eb4
    le 11 Jan 09, 15:35
Citation:
est ce que la soluce peut etre de prendre une petite table 6 entree, de foutre les guitares en entree et de sortir de la table par un jack qui va au VG?

Ca va poser un probléme au niveau de l'impédance d'entrée.
Les tables de mixage sont pas faites pour recevoir en entrée des instruments hautes impédances (type guitare,basse, synthé). Du coup il ya une adaptation d'impédance et les basses fréquences sont abimés.

Aprés idem en sortie je suis pas certains que les amplis et les sorties de table de mixage aient la bonne impédance pour travailler ensemble.

En plus tu risques de récupérer un méchant souffle en sortie de table et le seul moyen sera de faire travailler les préampli de la table de mixage mais le niveau de sortie ne sera pas du tout le même qu'une gratte qui arrive direct dans l'ampli.
synthaxe
ok merci, alors c 'est quoi la solution ideale pour 6 guitares?
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    eb4
    le 11 Jan 09, 17:29
J'arrive pas à comprendre la contrainte qui t'empêche de changer le jack de guitare quand tu veux changer du coup je vois pas trop quoi te suggérer ?
perl
  • #25
  • Publié par
    perl
    le 11 Jan 09, 17:38
Citation:
eb4 a écrit :
J'arrive pas à comprendre la contrainte qui t'empêche de changer le jack de guitare quand tu veux changer du coup je vois pas trop quoi te suggérer ?


+ 1000 ... ( Ha ! les coupeurs de cheveux en quatre...[ bon,chacun ses "manies"] )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
special31
surtout avec un jack à coupure....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
special31
un jack qui permet des changements de guitare silencieux même avec l'ampli allumé à fond. (pas de plop, ni ce grrrrr quand tu touches le point chaud)

C'est ce qu'utilise la plupart des pros sur scène et ca coute 5 euros en neutrick...
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
synthaxe
super! c'est quoi la ref?
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jan 09, 20:46
Donc toute l'histoire c'était pour pas faire de pop en changeant le câble ?


En voilà un :
http://www.thomann.de/de/plane(...)l.htm

Moi j'utilise mon accordeur Boss pour couper le son, je trouve ça quand même plus pratique que ce genre de câble...

En ce moment sur ampli sono et studio...