Niluge a écrit :
nautré125 a écrit :
cougardarksoul a écrit :
Niluge a écrit :
est ce que 200 watt tout lampe est equivalant a 200W transitor ou hybride
En un mot :
OUI on ne répetera jamais assez : un watt est un watt quelle que soit son origine !!!
Pour l'explication elle a été abordée maintes fois, donc simple recherche
!
Un watt est un watt mais les ampli lampes sonnent plus fort.
Avec un 200watt tout lampes tu peut demonter une voiture ^^
Sur du tout lampes j'aurais tendance a prendre 50 watts ou 100 au plus, mais si tu veut que ta tete orange reste clean a fort volume alors 200 watts peuvent se justifier.
la c'est un ampli basse
les 300 watt est plus sont tres courant
si tu prend un 100 watt basse c'est leger avec un batteur qui tappe fort
normalement 200 watt c'est le palié ou on peut affronté toutes les situations mais j'aime bien savoir que j'ai du jus en reserve, on sait jamais
j'ai vraiment deux camps un peu partout ou je me renseigne les pros "un watt est un watt" oui sa tiens la route scientifiquement
et les partisant du "mais avec du tout lampe t'auras plus de patate"
et nan j'ai pas vraiment envie que sa reste clean tout le temps, sinon pourquoi prendre du orange
j'aime bien leur accent so british quand on commence a titillé un peu les lampes
Toutes mes excuses je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un ampli basse.
Pour en revenir au sujet c'est a dire les watts.
Ne croit jamais ceux qui te disent qu'un watt lampes c'est plus qu'un watt transistor, seul ceux qui ont séché les cours de physique pretendent cela. le Watt est une mesure physique, il est partout pareil. il arrive que certains mesurent pas la meme chose (RMS, etc...) mais dans les amplis lampes sont tous en RMS il me semble.
La patate ne vient pas que des Watts, et c'est la ou les amplis lampes ont un avantage. Leur dynamique est beaucoup plus importante que celle des amplis transistors.
Un 200 Watts lampes va donc etre tres puissant (mais pas dans le sens wattage).