Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Citation:
un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes...


les eq marshall n'EQ quasiment rien

jai joué sur valvastate hybryde vintage, dsl, jcm et 410

tandis que le Mesa recto est tres sensible au niveau des EQ, ca change des choses...
Tof the F*up guy
gungancity a écrit :
Citation:
un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes...


les eq marshall n'EQ quasiment rien

jai joué sur valvastate hybryde vintage, dsl, jcm et 410

tandis que le Mesa recto est tres sensible au niveau des EQ, ca change des choses...



C'est les mêmes composants, après... le résultat a l'oreille c'est autre-chose.
j'ai bien dit ceci sinon :
Citation:

Que le m'on comprenne bien, hein!! Le voicing du premier etage de gain fait une enorme difference, l'EQ fait pas le son, un mesa et un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes..


Bref....




________________________________________________________________________________

D'autres ampli a ajouter a la liste :


Madison Divinity II


Madison Divinity III


http://www.madisonamps.com/index2010


Revolt Barbarian

http://www.revoltamps.com/
Tophe
Hell_Rider
et la revolt?

en récoutant la video, je ne vois pas le rapport avec la 5150 au niveau du son. d'où tires tu cela?
Je sais pas si je me trompe mais est-ce qu'on parle des Randall ? Et quel est le mieux pour jouer du Hardcore/Emocore ? COMBO ? TETE/BAFFLE ?

Influences : Escape The Fate, August Burns Red
Sokar
Je vais passer pour un integriste mais j'en ai marre de voir le mot hardcore associé a ce genre de musique...

Ca n'a rien d'hardcore, ni dans la musique, ni dans le son, ni dans le groove, ni dans les textes, ni dans l'esprit.

ca m'horripile.

Pour en revenir a la question, Randall ca passe tres bien pour le gros son, apres faut aimer le grain tout ca.

Faut voir quel budget tu as.

Tete+baffle / combo.
C'est une histoire de gout et de budget.
Perso je trouve ca juste chiant de trimballer un combo, c'est vraiment pas pratique.

August burns red la derniere fois que je les ai vu c'était 2 5150/6505 + baffle mesa. Ainsi que des TS9 pour booster les amplis.

Apres ils ont eu pas mal de config, Mesa recto, VHT delivrance, config rack...
Ils ont la bougeotte niveau matos.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
lordbob
regarde mes ventes ^_^
je joue avec randall depuis 15 ans je revends mon ancien 4x12 + la tête 50watt a lampes bien sur ^^ car je suis passé au modele au-dessus(rm100)
prix 600 euros a discuter
gibson addict
Ultrashock
Citation:
Ca n'a rien d'hardcore, ni dans la musique, ni dans le son, ni dans le groove, ni dans les textes, ni dans l'esprit.

Cherche peut être du coté du chant
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gungancity
Moi je suis actuellement sur Mesa single recto et ai aussi une tete randall rh50t (que je vends donc au passage car n'en ai plus l'usage).
La randall passait bien pour le gros son rock et tous type de metal car c'est un ampli higain & que les doigts font pour bcp dans le son final.
papyboyington
Tof the F*up guy a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:
un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes...


les eq marshall n'EQ quasiment rien

jai joué sur valvastate hybryde vintage, dsl, jcm et 410

tandis que le Mesa recto est tres sensible au niveau des EQ, ca change des choses...



C'est les mêmes composants, après... le résultat a l'oreille c'est autre-chose.
j'ai bien dit ceci sinon :
Citation:

Que le m'on comprenne bien, hein!! Le voicing du premier etage de gain fait une enorme difference, l'EQ fait pas le son, un mesa et un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes..


Bref....



Déja il faudrait savoir de quel matériel mesa vous parlez et de quel marshall vous parlez... j'ai eu du mesa et du marshall et je confirme que le réglage d'EQ mesa est spécifique a la marque et n'a rien a voir avec marshall.

Sur mesa ce n'est pas un bête eq qui ajoute ou enleve des fréquences mais cela joue aussi comme un filtre en inter-action avec les autres potards.

il suffit de lire le mode d'emploi du matériel pour s'en rendre compte, par exemple sur le preamp mesa boogie v-twin rackmounted(certe ce n'estpas du highgain) les potards bass medium aigue ne réagissent pas de la même manière selon la position du potard d'aigue !

Une partie du mode d'emploi:

the TREBLE Control is the strongest of the three rotary tone controls.
It's setting on theV-TWIN determines the blend and strength of the MIDDLE and BASS Controls.
Set high, it is the dominant control, minimizing the amount of MID and BASS that would be possible in the mix.
Set low, the TREBLE becomes the recessive control and a warmer, darker blend is produced. Dial with care. Subtle tweaking of this control tends to produce the best results.

Il en est de même pour le preamp recto recording...et bizarrement il en est de même pour les têtes rectifiers...si l'on se fie a la notice ...de là a dire que l'EQ des mesa boogie est totalement diffèrent de celui d'un marshall...il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ozgratte
A moins que j'ai mal vu mais il n'y a rien sur les ampli N.O.S sur la premiere page????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...