Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Je pense qu il faut arreter avec ces excuses de reglages.
Ces tetes à plus de 1000 euros doivent pouvoir sonner des qu on plugge la gratte dedans avec l'EQ à 12h en neutre, sinon on est objectivement en droit de dire que c'est de la m....
Ultrashock
Bah tu sais, il faut un minimum y mettre les doigts dedans sinon on passe à coté de bonnes surprises.
Prends Dual Rectifier avec son EQ particulière certaines personnes la déteste et d'autre ne jurent que par elle. J'ai eu du Mesa il faut un bon moment pour en comprendre la philosophie, mais une fois assimilée on se retrouve avec une palette incroyable de sons superbes. Ceux qui n'ont pas pris le temps de passer ce cap ont tout raté
J'ai pris l'exemple de Mesa mais il y en a d'autres comme Krank, Engl etc...
A l'opposé il y a la Peavey 5150, gros son d'entrée mais les réglages sont peu sensibles, donc plus limités.
Aucun des deux n'est meilleur que l'autre, c'est juste la philosophie qu'est différente et c'est important de se renseigner sur ça avant de lancer un achat.

Je rejoins totalement l'avis de Lordbob, avec un lampe de plus de 1000€ il y a moyen de faire mal, avec plus ou moins d'artifices (boost, OD, EQ, etc...).
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Le Guitouriste
gungancity a écrit :
Je pense qu il faut arreter avec ces excuses de reglages.
Ces tetes à plus de 1000 euros doivent pouvoir sonner des qu on plugge la gratte dedans avec l'EQ à 12h en neutre, sinon on est objectivement en droit de dire que c'est de la m....


Je ne parlais aucunement d'eq, mais de l'intérieur de l'ampli.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
gungancity
Citation:
Je ne parlais aucunement d'eq, mais de l'intérieur de l'ampli.

Excuse moi mais quand on parle de reglages soit disant "long & difficiles" d'un mesa c'est generalement par rapport à tous ces boutons & switches multiples que l'on trouve sur la façade.
Sinon dedans c'est à la base un bassman customisé non? y a rien de sorcier.
Le Guitouriste
gungancity a écrit :
Citation:
Je ne parlais aucunement d'eq, mais de l'intérieur de l'ampli.

Excuse moi mais quand on parle de reglages soit disant "long & difficiles" d'un mesa c'est generalement par rapport à tous ces boutons & switches multiples que l'on trouve sur la façade.
Sinon dedans c'est à la base un bassman customisé non? y a rien de sorcier.



A la base je ne parlais pas de Mesa Boogie.
Le réglage de bias d'origine sur ma Hector était tout simplement très mauvais et l'ampli sonnait bien mal, et toi tu me sors ton charabia sur les réglages de l'eq, un peu hors sujet non?

Désolé de n'avoir pas été plus clair dans mes propos.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
guitarcanapé
Ultrashock a écrit :
Bah tu sais, il faut un minimum y mettre les doigts dedans sinon on passe à coté de bonnes surprises.
Prends Dual Rectifier avec son EQ particulière certaines personnes la déteste et d'autre ne jurent que par elle. J'ai eu du Mesa il faut un bon moment pour en comprendre la philosophie, mais une fois assimilée on se retrouve avec une palette incroyable de sons superbes. Ceux qui n'ont pas pris le temps de passer ce cap ont tout raté
J'ai pris l'exemple de Mesa mais il y en a d'autres comme Krank, Engl etc...
A l'opposé il y a la Peavey 5150, gros son d'entrée mais les réglages sont peu sensibles, donc plus limités.
Aucun des deux n'est meilleur que l'autre, c'est juste la philosophie qu'est différente et c'est important de se renseigner sur ça avant de lancer un achat.

Je rejoins totalement l'avis de Lordbob, avec un lampe de plus de 1000€ il y a moyen de faire mal, avec plus ou moins d'artifices (boost, OD, EQ, etc...).


j'aimerais bien que tu nous dises quelle est la philosophie des réglages boogie... on doit pouvoir expliquer cette interactivité des potards car sinon on a l'impression que c'est au ptit bonheur la chance... pas intérêt de dérégler le bazar accidentellement... mon subway rocket sonnait toujours pareil quelque soit les réglages alors que dans le manuel ils nous font croire qu'on a acheté une machine à sons... je crois personnellement que c'est un argument marketing cette pseudo interactivité pour trouver un son.
gungancity
C 'est pas si subtil que ca et ne releve pas (helas?) de la philosophie.
ca tient de la legende

tu choisis ton mode, tu met ton gain, tu fais tes balances avec les master, tu met tes EQ à 12h et tu modules un peu pour ajuster a ta convenance.
rien de sorcier ni different davec les autres marques damplis, si ce n est AMA un gros son de ouf qui dechire tout!!!!!!!!!!
munkead
ous cet ampli JSX Signature????

en comparaison a un carvin v3 ou un peavey 6550
Ultrashock
Perso quelque soit l'ampli que j'ai eu entre les doigts j'ai jamais mis les potars à 12h j'ai toujours bidouiller dans tous les sens possible pour en tirer le maximum, d'ailleurs pour rajouter encore plus de possibilité je leur ai collé à chaque fois un EQ 5 bandes paramétriques au cul. J'ai passé énormément de temps dans la bidouille, j'ai toujours réussi à faire sonner les amplis comme je le voulais, même ceux des autres
Je comprends tout à fait que tout le monde ne peux pas être comme moi, c'est juste pour passer un message aux nouveaux guitaristes en quète de gros son, qu'avant de dire que tel ou tel ampli est de la merde,il faut se remettre en question et savoir ce qu'on veux et ce qu'il me faut pour y arriver.

Tous les amplis cité dans ce thread ont un potentiel de tueur, certains sont plus faciles que d'autre mais ça en fait pas d'eux les meilleurs, c'est une question de gout et de couleur
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gungancity
Citation:
c'est juste pour passer un message aux nouveaux guitaristes en quète de gros son, qu'avant de dire que tel ou tel ampli est de la merde,il faut se remettre en question et savoir ce qu'on veux et ce qu'il me faut pour y arriver.


je plusoye les gens
gungancity
Oui, c'est le plus important!!! C'est bien de le rappeler de temps en temps...
manulonch
Citation:
c'est juste pour passer un message aux nouveaux guitaristes en quète de gros son, qu'avant de dire que tel ou tel ampli est de la merde,il faut se remettre en question et savoir ce qu'on veux et ce qu'il me faut pour y arriver.


De plus avant de critiquer, faut tester.... chose relativement rare apparament.
Tof the F*up guy
guitarcanapé a écrit :
Ultrashock a écrit :

Prends Dual Rectifier avec son EQ particulière certaines personnes la déteste et d'autre ne jurent que par elle.


j'aimerais bien que tu nous dises quelle est la philosophie des réglages boogie...


Techniquement l'EQ mesa, c'est bass, mediums, trebble comme un marshall légèrement différent et donc après cette base, t'as un trebble pass thru en aigu et un trebble cut aussi pour le canal orange, pour le canal rouge t'as la présence en plus place apres Bass mediums trebble, mais en réalité c'est plus comme un tone de guitare, tu coupes les aigues, c'est pas un vrai réglage de présence, c'est le canal Orange qui a un reglage de prescence au niveau de l'ampli de puissance.
Sinon au niveau du premier etage de gain t'as différents voicings pour les canaux vert/orange/rouge, a ce niveau il ya beaucoup de changement...

Que le m'on comprenne bien, hein!! Le voicing du premier etage de gain fait une enorme difference, l'EQ fait pas le son, un mesa et un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes...
Tophe
gungancity
Citation:
un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes...


les eq marshall n'EQ quasiment rien

jai joué sur valvastate hybryde vintage, dsl, jcm et 410

tandis que le Mesa recto est tres sensible au niveau des EQ, ca change des choses...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...