Conseil Ampli ou Preampli pour gros son neo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Fév 2004, 14:13
Oui, grâce à l'EQ en V, ça donne un gros son hénaurme....
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
pour le gp3... surement...
c'est evident que l'equalisation en V va te rajouter un petit coté trash mais je pense que VHT sont surtout tres tres dynamique alors quand tu aura maitriser la bete ton jeu s'en ressentira plus propre et plus rentre dedant tu aurra un son peut etre pas Ultra riche riche en gain mais ultra rentre dedans.et franchement tu aurra tou ce qui faut pour avoir THE Son restera plus que le jeu a bosser

en plus franchement regarde le post que l'on est en train de faire sur le "gros son"
humanstar
c'est lcair qu'à mon avis l'Eq est un énorme +
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
SALUT
c'est réel : l'équaliseur est indispensable pour jouer dans la cour des vilains pas beau...
aussi, en creusant :V avec l'équaliseur , tu perds du volume , il te faut donc un préamp conséquent: je doute par ex qu' un 2x20 soit suffisant
de toutes façons l'amp ULTRALEAD fait 120 w, si je ne me trompe, il y a bien des raisons, et peut-être que cette puissance est nécessaire pour ratraper cette perte, ou cette sensation de son "plus loin"
PASCAL
humanstar
un preamp 2x20 tu dois vouloir dire un amp non ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
oui, un amp
il se fait tard, il faut que j'aille manger ma soupe....et au lit
PASCAL
humanstar
on peut pas être toujours au top...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pascal Boutin a écrit :
c'est réel : l'équaliseur est indispensable pour jouer dans la cour des vilains pas beau...

Indispensable... Je n'irais peut-être pas jusque là!

Pascal Boutin a écrit :
aussi, en creusant :V avec l'équaliseur , tu perds du volume

Non, par exemple sur ma Boss EQ-7, il y a l'équalisation 7 bandes + un volume générale. Il suffit de le régler correctement et tu ne perd pas de volume.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal Boutin
salut FEND
je parlais du GP 3 et pas d'un tout autre matériel
PASCAL
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
pour dire que craddle est passé dui 5150 au vht,c'est dire la bete.
humanstar
ah merde tu vas me faire douter fanz avec ce genre d'arguments...

vaut peut-être mieux mesa alors...
humanstar
à chaque fois ue VHT prend une voix dans le sondage, Mesa le fait aussi...
capitaine_banane
j'ai essayé le gp3 et le rectifier preamp (sur un PA a transistor marschall) ben y'avait pas foto pour le gros son mesa, pus d'"impact".
mais c'est sur que le vht etait 1000x plus precis et nécessite peut etre un bon PA derriere.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il est certain que le GP3 ne donnera pas le son Mesa, en particulier le son Recto, mais ce n'est pas le but...

Et il est vrai aussi qu'il est conçu en fonction d'un power amp et des baffles VHT, comme tous les racks d'ailleurs..

Dès demain soir, on devrait avoir des commentaires de forumeurs qui l'auront branché sur des matos très divers, ça donnera une bonne synthèse...
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Yes demain soir ça va chauffer :G2: :Band2: :G2:

Il a interet à tenir ses promesses le bestiau...

En ce moment sur amplification...