tu peux trouver en fouinant bien sur le net ces marques d'occasion, mais en reflechissant bien je pense qu'il faut acheter plus cher mais en fin de compte beaucoup moins sur une carriere.
Tu te rends compte que plein de gars pleurent aujourd'hui pour avoir un custom audio en préamp car c'est dur de trouver cela et pourtant c'est cher, mais quant tu en as un ,je ne vois pas pourquoi acheter autre chose ,c'est un peu le même cas pour vht ou bogner, preamp+ampli+cabinet
Perso ,j'ai un Vht gp3 en preamp + un egnater velocity valve (egnater,j'avais oublié aussi celui là, c'est fabuleux) en ampli de puissance,un g major pour quelques effets et un 4/12 vintage 30 de chez Rivera, c'est vrai que ça revient cher mais j'ai mis le temps et je te jure que tu peux aligner n'importe quel mesa boogie rectifier, tu les plantes tous, marshall je te dis même pas ,surtout les recents, fender c'est autre chose, ils ont fait le reverb deluxe qui pour les sons cleans est fabuleux, genre Robert Cray.
Je pense qu'à 10.000 Ff vaut mieux attendre un peu ou achete une piece seulement, là tu aurais l'embarras du choix.
Et attention, le matos des stars est hyper customisé, rien à voir avec les series signatures,c'est pareil pour les grattes.