Conseil Ampli ou Preampli pour gros son neo

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
Dernière chose: dans ta liste de choix, oublies le préamp rectifier (c'est pas terrible du tout!) et le V-twin (ne correspond pas à ce que tu veux faire).
Rock n'roll baby!!!
humanstar
à ton avis pour une rectif d'occase, il faut mettre combien maxi pour que ça vaille le coup ?

single :
dual :

est-ce que l'ancienne single vaut le coup ?


Autre kestion : c koi la différence entre le grain du mesa, celui des VHT et celui du 5150 ?
humanstar
dans la liste d'ampli que je donne + haut

lesquels ont des boucles d'effets assignable à un canal ?
elvisnc
Alors, personellement (certains diront plus, d'autres moins) je mettrais pas plus de 1000 à 1200 euros dans un single suivant l'état et 1500 grand maximum dans une dual! C'est con j'ai un pote qui en vendait une il y a quelques mois!
Sinon, pour la différence avec les anciennes, je crois que les plus vieilles sonnaient un peu moins "char d'assaut" que maintenant!
Pour les boucles, va voir sur le site de Mesa, je bosses pas chez Camac, donc je ne sais pas tout de mémoire!
humanstar
merci en tout cas pour toutes ces précision

si jamais quelqu'un sait pour les boucles d'effets...
elvisnc
Pour le grain de chaque ampli, c'est difficilement descriptible! Un Mesa recto a un grain typique, au même titre qu'un plexi, qu'un Vox, qu'un Orange, qu'un Soldano...
On peut dire quand même que les Recto, les 5150 ou les VHT ont un grain serré, dense et musclé, mais sinon les deux premiers ont des sons un peu plus froids que les VHT.
Après, un recto sonne typique d'un recto, et les autres aussi, si t'as jamais essayé, c'est en essayant qu'on devient forgeron (!) et que tu assimilera les différences entre les amplis! Et puis tu sais les goûts sont très subjectifs...
humanstar
je sais que je dois essayer mais le truc c que je suis gaucher et y a pas beaucoup de magasins qui ont des grattes gaucher pour essayer !

en + j'hbaite une petite ville donc si je bouge sur paris, bouger avec ma gratte c chiant, alors c pour ça que je demande conseille.

Pour être honnête je pensais qu'en disant que je voulais un son à la Mass Hysteria (par forcément exactement le même), mais dans l'esprit, tout le monde allait me dire MESA MESA MESA, et en fait j'ai l'impression qu'on me conseille pas vraiment ça alors je tombe un peu de haut vu que j'y connais pas grand chose en ampli.

Donc c'est pour ça que je cherche à savoir s'il vaut mieux une single rectif I ou II, ou un 5150 II ou un tripleXXX ou un preamp GP3 ou alors trouver (par miracle) une JCM 800 et la faire modifier.

donc c'est un peu ça mon soucis, sachant que j'ai un multi effets que je veux garder et dont certains sons ne fonctionne que sur du son clair ou crunch alors que je dois les enchaîner avec de la disto (donc appuyer sur 2 pédales en même temps ! ) c'est pour ça que j'aimerais un ampli avec une boucle d'effet assignable.

tu vois je suis un garçon très compliqué ! lol
elvisnc
Mais non tu n'est pas compliqué, c'est normal il faut être exigeant!
Cela dit pour le triple X, laisse tomber ce truc! Et puis concernant ton multi effet, à moins que ce soit un truc pro qui coûte très cher, moi je suis plutôt allergique à ces trucs, je préfère les pédales, les multi effets c'est pas terrible! Regarde sur Guitargeek.com, tous les zicos utilisent des pédales, je sais pas quel effet tu utilise, mais je pourrai peut être te conseiller quel modèle et quelle marque prendre (en toute modestie!)! Mais c'est pareil, il faut avoir un budget!
humanstar
ben en fait le problème sera le même car je vuex pouvoir jouer en son saturé puis en appuyant sur 1 seule pédale passer à un son clair avec de l'effet.

(mon multi effet est le GX700)
virgil
  • Special Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    virgil
    le
perso j'ai eu du mesa, depuis que j'ai connu VHT, j'ai balancé tout mesa boogie, dejà ça ne dégueule pas ,c'est propre, ça arrache, ne pas oublier que le matos de ces groupes est bien preparé, avec VHT,BOGNER ou CUSTOM AUDIO voire ENGL, tu as LE son.
humanstar
virgil a écrit :
perso j'ai eu du mesa, depuis que j'ai connu VHT, j'ai balancé tout mesa boogie, dejà ça ne dégueule pas ,c'est propre, ça arrache, ne pas oublier que le matos de ces groupes est bien preparé, avec VHT,BOGNER ou CUSTOM AUDIO voire ENGL, tu as LE son.


et dans les 10 000 balles tu choisirais koi ?
virgil
  • Special Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    virgil
    le
tu peux trouver en fouinant bien sur le net ces marques d'occasion, mais en reflechissant bien je pense qu'il faut acheter plus cher mais en fin de compte beaucoup moins sur une carriere.
Tu te rends compte que plein de gars pleurent aujourd'hui pour avoir un custom audio en préamp car c'est dur de trouver cela et pourtant c'est cher, mais quant tu en as un ,je ne vois pas pourquoi acheter autre chose ,c'est un peu le même cas pour vht ou bogner, preamp+ampli+cabinet
Perso ,j'ai un Vht gp3 en preamp + un egnater velocity valve (egnater,j'avais oublié aussi celui là, c'est fabuleux) en ampli de puissance,un g major pour quelques effets et un 4/12 vintage 30 de chez Rivera, c'est vrai que ça revient cher mais j'ai mis le temps et je te jure que tu peux aligner n'importe quel mesa boogie rectifier, tu les plantes tous, marshall je te dis même pas ,surtout les recents, fender c'est autre chose, ils ont fait le reverb deluxe qui pour les sons cleans est fabuleux, genre Robert Cray.
Je pense qu'à 10.000 Ff vaut mieux attendre un peu ou achete une piece seulement, là tu aurais l'embarras du choix.
Et attention, le matos des stars est hyper customisé, rien à voir avec les series signatures,c'est pareil pour les grattes.
humanstar
pour 10000 je peux avoir le VHT GP3 mais un vendeur sur paris m'a dit que comme tous les trucs en racks ça sonnait moins violent, moins live qu'une tête normale.
humanstar
Voilà j'ai essayé le GP3 et le preamp rectifier pour comparer

et je voulais qu'on me confirmes par rapport à ce que vous savez de ces amplis , car visiblement l'ampli de puissance qu'ils utilisent pour faire les essais avec les preamp est plutôt pas terrible.

Donc pour pouvoir comparer j'ai essayé le VHT GP3 et le preamp mesa rectif

Mesa : beaucoup + de grain, son très live, pas super propre (toujours un léger ronflement en fond)

VHT : son très droit, grosse attack sur les étouffées (grâce à l'EQ).


voilà je voulais juste savoir si ça confirmait bien les caractéristiques de ces 2 marques, car moi je reste un peu sur ma faim vu que le son des 2 m'a un peu déçu (mais je pense que l'ampli de puissance utilisé et le baffle sont + que minable car si VHT ou MEsa ça sonne pas terrible, qu'est-ce qu'il nous reste ?!!! lol)

@pulse
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #29
  • Publié par
    Gillou
    le
Le préampli GP3 est conçu pour donner le maximum sur une chaine sonore avec les autres maillons VHT (ampli de puissance et baffle).

Vouloir intercaler un ampli de puissance Valvestate, c'est prendre le client pour une truffe.

C'est exactement comme si on faisait essayer une Ferrari avec des pneux de Clio. Il ne faut pas s'étonner après qu'on dise que les Ferrari ne tiennent pas la route....
humanstar
mais bon visiblement, pour faire de la fusion indus je sais pas si c'est le bon choix car quand je vois les artistes endorsés par VHT, c'est vachement metal.

En ce moment sur amplification...