Conseil Ampli ou Preampli pour gros son neo

Rappel du dernier message de la page précédente :
humanstar
mais bon visiblement, pour faire de la fusion indus je sais pas si c'est le bon choix car quand je vois les artistes endorsés par VHT, c'est vachement metal.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a PAS d'artistes endorsés par VHT, ils l'ont tous acheté. C'est une petite boite qui n'a pas les moyens de filer du matos comme ça..

Mais c'est vrai que leur point commun à tous est d'avoiner sévèrement...
bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le
Pour ce qui est boucle d'effets, avec une tete rectif tu as une prise switch pour l'activer/desactiver.Exactement le meme principe qu'un switch tout con pour changer de canal.
De ce qui est des tetes mesa 2 canaux et 3 canaux, ces dernieres sont plus fragiles donc c'est pas super. Sinon beaucoup de gens disent que les mesa manquent de grain....mais justement ça na sert à rien d'avoir un son trop saturé, c'est plus degueux qu'autre chose. Par exemple Yann de mass hysteria met son gain seulement qu'à un peu plus de la moitié! Pour avoir un grain à la slipknot, il faut juste mettre au 3/4 (toujours sur une tete mesa).
Sinon pour un son indus, perso je conseille plus d'aller voire chez Marshall ou line 6 (ref:nine inch nails)
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
certes,le gp3 fonctionne bien avec les maillons vht,mais dans l'ensemble(differents avis dessus sur le net et avis des mag de zic)le gp3 n'est pas 1 preamp metal comme l'est le roktron pyranha,ada mp1 ou engl 530,680.C'est plus pour du rock qui avoine,mais pour faire du metal,c'est 1 peu juste.De plus,avec le pv 50/50,je ne crois pas que c'est le bon choix.Pour 1 son à la mass hysteria(pas le meme mais plutot dans l'esprit,j'ai bien compris)vaut mieux le single rectif.
humanstar
pourtant veaucoup de gars qui utilisent VHT font plutôt du metal que du rock...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alots le truc curieux, c'est sur l'avis des magasins de musique, je suis un peu dubitatif. A paris, seul Universal en a eu entre les mains (et en a toujours un, je crois). Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent, ils n'en n'ont pas eu un seul.
Que penser d'un mag qui donne un avis alors qu'il ne connait pas ce matériel ?

Moi qui le connais très bien, je dit que c'est un préampli taillé AUSSI pour le Metal, bien qu'il sache faire bien d'autres choses...
humanstar
d'ailleurs, comme je t'ai dit à paris ils en ont un mais le truc c'est que l'ampli de puissance et le baffla avec lequel ils le font tourner, ça fait mal au coeur d'entendre ça quand on sait ce que vaut VHT !

pareil pour le preamp mesa ou engl

difficile de se faire une opinion dans ces conditions

gillou, si tu pouvais filer style 1 mp3 par canal du GP3 pour qu'on puisse se faire une idée...
franz
  • Publié par
    franz
    le
tout a fait d'accord avec toi humanstar.Le truc,c'est qu'ils ne veulent pas se faire chier à debrancher.C'est vrai,je l'ai vu qu'a universal,mais je en mettant renseigner dans d'aures mag(et pas forcement pigalle),c'est ce qui a ete ressorti.Toi,gillou qui connait bien les gras d'universal,ce serait bien de leur faire comprendre que les preamp(gp3,engl 680,ou rectif(je crois qu'ils en ont 1 si mes souvenir sont bon)s'essaye avec des amp de puissance tout lampes.Je pense que dans ce cas,ils y aurait plus de ventes.
humanstar
ils ont les 3 que tu cites

et c clair ça serait une bonne idée d'utiliser des amplis de niveau égal au preamp cités !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai renoncé à essayer de faire comprendre quoi que ce soit aux mecs d' Universal. Je crois qu'en fait, ils s'en foutent, ils proposent le matos qui leur donne la meilleure marge.
Et sinon, sur toute la région parisienne, aucun magasin n'en a eu entre les mains. Les infos qu'ils ont, elles viennent du banc d'essai paru dans Riff en mai 2003, c'est tout.

Et oui, j'aimerais bien avoir un GP3 pour faire des samples, mais il y a une quarantaine de zicos qui attendent le leur, et je passe après tout le monde pour mon matos perso...
Par contre, j'ai un MP3 d'un morceau qui l'utilise. Ceux qui le veulent, je le passe par mail (6 Mo environ)
humanstar
moi je veux bien :

so.human@caramail.com

merci gillou
franz
  • Publié par
    franz
    le
c'est vraiment dommage et navrant pour les consommateurs que nous sommes.9 a se trouve sur le net,l'article du gp3 sur riff?Pour les amplis,aucun pb avec eux,essayage avec tel ou tel baffles.Enfin,on va pas refaire le monde et c'est vrai que c'est le seul mag qui a plein de bon matos d'ampli mais pour les grattes c'est pas encore ça,il faut commander.
humanstar
c'est pour ça que ça serait cool d'avoir quelques mp3...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
franz
  • Publié par
    franz
    le
y en a deja eu sur le forum.il faut retrouvé le lien ou il y avait le gp3 en sample.Et je sais pas ce qu'est ce qu'il avait comme poweramp,mais pas de vht à mon avis;c'etait à peu pres le meme son quand je l'avait essayé:cad,pas de gros gros son.
humanstar
le top serait que Gillou prenne sa guitoune ...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je vais en expédier 7 mardi matin. Dans le tas, il y aura bien quelqu'un qui nous fera des samples....

En ce moment sur amplification...