Conseil Ampli ou Preampli pour gros son neo

humanstar
Salut,

j'avais posté un post pour connaître la différence entre 2 têtes mesas

Maintenant j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi et je voudrais connaître l'avis de chacun. (Budget 1500 / 2000 euros)
mon style de zic : Mass Hysteria / Watcha / Sepultura (Roots) / Machine Head...

sachant que j'ai des micros Tone Zone et un baffle peavey 5150 (pour l'instant)
humanstar
paq beaucoup de votes pour mesa, c'est dingue, comme quoi j'avais de gros à priori
humanstar
un single rectifier à 1500 € ça vaut le coup ou pas ?
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
perso je te dirais que ...non...

a ce prix la tas du choix, ya pas que mesa!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
humanstar
blavod a écrit :
perso je te dirais que ...non...

a ce prix la tas du choix, ya pas que mesa!

tu me conseilles quoi toi por ce prix là et pour le son que je recherche, c'est-à-dire bien resserré et puissant genre Mass Hysteria ?
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
bun la je pense que dernierement on a eu une vingtaine de postes a ce sujet dans la rubrique amplification, en gros a chaque fois on entends:

ENGL ..... PEAVEY 5150 ou XXX .....RANDALL .... DIEZEL ..... SOLDANO .... VHT .... BOGNER ....

maintenant faut voire, un bogner a 1500 euros tu trouveras pas... par contre un GP3 cest dans ces eaux la en neuf...

Perso essaie les ENGL, ya du choix et ya moyen de trouver le son que tu aimes. En plus Manulonch connait une tete Savage 120 a 1600 euros avec option midi, ca le fait bien aussi.

Mais on ne pourra que te donner des idees approximatives, le mieux cest que tu ailles essayer tout ca. En plus si tu dis au vendeur que tu veux une tete dans les 1500euros tu peux etre sur quil sera au ptit soin avec toi! (quoique ca depend...)
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Si tu veux le son de Mass Hysteria, achètes le même matos qu'eux! Donc une tête Rectifier, mais si tu veux un son dans le même genre, c'est pas pareil tu peux avoir mieux et donc acheter autre chose!
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
mmm un peu gros lavatar non?
humanstar
elvisnc a écrit :
Si tu veux le son de Mass Hysteria, achètes le même matos qu'eux! Donc une tête Rectifier, mais si tu veux un son dans le même genre, c'est pas pareil tu peux avoir mieux et donc acheter autre chose!

je veux pas la même chose strictement, je veux un truc qui s'en rapproche par la qualité, la puissance et le côté resserré de l'EQ, en gros je veux un son pour faire de l'indus pas du heavy ni du metallica, ni du acdc, ni du death
Azertymat
elvisnc a écrit :

Ton avatar... il doit pas etre plus grand que 100*100 au max normalement...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
humanstar
c'est très serré, difficile pour moi de trancher...
elvisnc
Désolé, je vais essayer d'en trouver un plus petit au plus vite!
Rock n'roll baby!!!
humanstar
humanstar a écrit :
elvisnc a écrit :

je veux pas la même chose strictement, je veux un truc qui s'en rapproche par la qualité, la puissance et le côté resserré de l'EQ, en gros je veux un son pour faire de l'indus pas du heavy ni du metallica, ni du acdc, ni du death

j'attend ton avis elvis
elvisnc
Le mieux c'est que tu essayes toi même plusieurs trucs différents, seules tes oreilles pourront te dire ce que tu préfères: bon pour essayer un JCM 800 modifié, ça va pas être facile, mais sinon va voir du côté de chez VHT, ou soldano d'occas' (neuf c'est un peu cher), ou Rectifier d'occas', ou même Koch (tout le monde oublie cette marque!)...
Je pense que tu cherches un son assez dense, donc tu trouvera sûrement ton salut dans ces marques, bien sûr il y en a d'autres, ce n'est pas exhaustif, mais c'est déjà un premier ciblage!
Va voir ça sur www.audiotubetech.com, c'est le site de Gillou, il y a quelques modèles qui devraient te plaire!
Bonne quête!
elvisnc
Dernière chose: dans ta liste de choix, oublies le préamp rectifier (c'est pas terrible du tout!) et le V-twin (ne correspond pas à ce que tu veux faire).
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification...