Conseil Ampli ou Preampli pour gros son neo

Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 26 Fév 2004, 22:06
humanstar a écrit :

par contre ce qui est chiant (si mes souvenirs sont bons) avec ce preamp c'est son interrupteur on/off qui n'est pas devant...

c vrai, mais bon c pas le plus grave
humanstar
c''est pas super pratique en rack...je sais pas si on peut le faire modifié + tard...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En général, ceux qui ont ce type de matos ont aussi une alim stabilisée en rack (Furman PL8E, voir mon site) qui a un inter en façade qui sert de général pour allumer tout le frigo d'un coup...
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
Hé hé hé hé hé!!!

La claque. La GUIFLE même...

Ce préamp a un GROS SON. Enaurme, même. Mais attention, gros son ne veut pas dire grosse disto. Bon, au taquet, on est quand même dans le sauvageon, mais ce n'est pas l'ampli bati pour faire du cracra.

Quelle vague sonore en tous les cas: un tsunami de basses très vastes, très larges. Enveloppantes.
Une grande précision ( qui va demander de sacrés réglages pour etre optimisée quand même).

Chaque note est embellie. Sincèrement, ceux qui sont habituée a du matos de grande classe y sont peut etre devenus indifférents, mais chaque note semble retrouver sa beauté originelle.
Tu prends plaisir a égrainer et écouter chaque note.

Enfin, what a polyvalence comme disent surement les anglo saxons. Cet ampli sait tout faire

Il devrait y avoir un test détaillé dans peu de temps, avec samples et tout et tout. Quand on aura le temps et le matos..

PS: faut pas paniquer si vous mettez une heure a le mettre en route. Nous on a mis 3/4 d'heures et on etait 3.
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
Au fait! Merci d'etre venus Rambi et Popi. c'est a moi que ca a fait plaisir. Je pense que l'expérience minishort restera gravée dans vos mémoires
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Trauma a écrit :

PS: faut pas paniquer si vous mettez une heure a le mettre en route. Nous on a mis 3/4 d'heures et on etait 3.

tu m'étonne : je me suis fait peur de chez peur au début j'avait pas de son !
en fait tt etait a zéro
moi j'avais juste mis a 5/10 tt les volumes
mais avec tt les gains et le potars d'eq a zéro tu as pas son
10 min de belle frayeur a me demander si c'était pas un jack ou la guitare qui merdée
Mais au bout l'orgasme !!!
Moi qui ais eu com matos de meilleur qualité avant : Marshall VS 8080, Boss GT3 et POD 2 ca change méchanment !!!
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Trauma a écrit :

Mais la, c'est la 4e dimension

Je crois qu'on est tous d'accord
on l'a attendu longtemps mais on l'a eu enfinnnnn
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Trauma a écrit :
Au fait! Merci d'etre venus Rambi et Popi. c'est a moi que ca a fait plaisir. Je pense que l'expérience minishort restera gravée dans vos mémoires

Ah c'est clair que le mini short nous a autant impressionné que le GP3... Meme Chun aurait

Bon pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de temps pour essayer, mais c'était largement suffisant pour comprendre que le GP3 est vraiment incroyable. Popi et Trauma on déja bien résumé: des réglages nombreux et fins, un son énorme intelligible et droit.
Pour le style de Trauma (néo) ça va à merveille. Il a repeté seul avec son batteur, eh ben ça se suffisait amplement tellement le son était riche
humanstar
Gillou a écrit :
En général, ceux qui ont ce type de matos ont aussi une alim stabilisée en rack (Furman PL8E, voir mon site) qui a un inter en façade qui sert de général pour allumer tout le frigo d'un coup...

oui mais là le budget n'en finit plus de grandir !!! lol
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
salut
il semblerait qu'il y ait un carton de 12 de GP 3 qui soit arrivé??????????????????
il faut le marier avec l'amp de puissance VHT, maintenant....
PASCAL
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, il n'y en a eu que 7...
Le reste arrive..ben, je sais pas quand !
humanstar
en tout cas le VHT reprend la tête du classement...

peut-être grâce aux arrivages Gillou...
Pascal Boutin
SALUT
oui, mais il lui faut le top au c..: l'amp de puissance VHT
PASCAL

En ce moment sur amplification...