Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils changement HP sur un HK Metroverb

Forum Hughes & Kettner
Forum
Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer le HP Celestion Rockdriver junior 12" de mon H&K Metroverb 50W pour un HP de meilleur qualité, pour une application essentiellement maison (matos: strato, ibanez rg, ht metal, metal zone, sd1, mxr m10huit).

Je recherche un HP relativement polyvalent/spectre équilibré mais privilégiant la distorsion donc qui ai une bonne définition dans le saturé.

Le Metroverb donne beaucoup de basses (ampli fermé juste une petite ouverture sur le bas) donc si le HP donne plus dans l'aigu et medium que basses ça passe. C’est du tout transistor donc les aigus sont un peu froid dans la disto, un HP qui a des aigu un peu criant ne collera pas j’ai donc écarté le Celestion vintage 30. Le metroverb a un beau son clair je ne veux pas non plus le sacrifier (pas chiant le mec quoi !).

J'ai payé l'ampli moins de 100€ donc j'imagine que l’on reste cohérent dans une fourchette 75/100€ par exemple. Je reste flexible sur le prix mais mettre un HP de plus de 150€ relèverait plus du tuning !?

L’ Eminence Private Jack semble parfaitement coller, mais j'ai un peu peur de son rendement (101db contre 95db pour le Rockdriver), de plus ce HP n'est pas classé dans les HP Métal par la marque, pourtant j’ai vu une vidéo qui comparait le private jack au V30 et j’ai préféré le grain. Est ce un bon choix d'après vous ou niveau programme ça colle pas du tout?

Que me conseilleriez-vous comme modèle? Que feriez-vous à ma place? Vais-je vraiment y gagner en restant dans ces prix par rapport au rockdriver junior ?

Merci d’avance!!! Et désolé pour cette question peu concise!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...