Conseils de possesseurs de JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
himura-shinta a écrit :
Vu la réputation du hotplate je pense prendre celui la: quel impédance faut il prendre en sachant que mon ampli est réglé sur 16ohms et que c'est une enceinte de 15.


Hotplate 16 (ce sont les bleues foncé). Et tant qu'on y est http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voodooo child
hello

pour avoir une saturation correct a bas volume j'utilise une simple petit boss sd1

et oui pour avoir un bon resultat faut pas chercher loin

par contre les parasites tu en aura a revendre donc une ns2 sera la bienvenue

en concert laisse tomber la sd1 tu pousse bien le master et tu auras LA SATURATION
whitelion
Salut.
C'est pour ces raisons que je n'achète que des têtes 50W, c'est plus facilement exploitable.

A mon avis, le mieux c'est de trouver quelqu'un qui te remplacerait quelques résistance et condensateur pour le faire saturer plus vite, à volume modéré.
En faisant une recherche, on trouve facilement les modifications à effectuer.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
himura-shinta
je reviens donc de ma première répéte avec l'ampli, j'ai donc testé le volume a fond et master a fond, grosse déception!

Il manque de patate et de saturation, mon ami avec son transistor mg80 avait un plus gros son que moi, je reste perplexe, je ne retrouve pas le gros son que je pensai trouvé même au max.

Il est vrai que mon son ressortait bien dans le groupe mais quel manque de disto et de pêche, je ne sais pas trop comment regler le pb.

J'étais parti sur l'idée d'un atténuateur mais si c'est pour avoir le son que j'ai eu au max, bof, bof.

Pourtant les lampes ont eté changés...
Doc Loco
himura-shinta a écrit :

Pourtant les lampes ont eté changés...


Et le bias réglé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dazed And Confused
himura-shinta a écrit :
je reviens donc de ma première répéte avec l'ampli, j'ai donc testé le volume a fond et master a fond, grosse déception!

Il manque de patate et de saturation, mon ami avec son transistor mg80 avait un plus gros son que moi, je reste perplexe, je ne retrouve pas le gros son que je pensai trouvé même au max.

Il est vrai que mon son ressortait bien dans le groupe mais quel manque de disto et de pêche, je ne sais pas trop comment regler le pb.

J'étais parti sur l'idée d'un atténuateur mais si c'est pour avoir le son que j'ai eu au max, bof, bof.

Pourtant les lampes ont eté changés...


attaque les cordes je te dit!!!!
himura-shinta
j'ai vu que le son était différent sur l'attaque des cordes.

Mais même en attaquant à fond, ca sature pas terrible.

Le vendeur m'a dit que le bias était réglé à 70%
Dazed And Confused
Pour l'instant tes premières impression sont normales.

on va remettre les choses au claire.

Tu pensais avoir quelle niveau de saturation?

Depuis combien de temps tu joue?
himura-shinta
je me suis pas mal renseigné avant l'achat, j'ai surtout ecouté des samples sur youtube par exemple, j'espérais avoir un son typé gun's ou acdc, mais la c'est un leger overdrive finalement, rien avoir avec les videos...

Sinon ca fait 5 ans que je joue.
whitelion
Faut pas s'attendre à une satu d'enfer sans pédale car ce n'est pas un ampli de conception moderne Hi-gain.
Il y a 2 ou 3 choses à faire.
- régler le bias plus chaud
- mettre un overdrive ou disto
- remplacer quelques condensateurs probablement vidés
et en profiter pour le moder et augmenter la satu naturelle de l'ampli.
- remplacer une à une les lampes du preamp et tester après chaque remplacement pour voir si il n'y a pas une de foutue.
- vérifier ton impédance et le raccordement de ton jack de box (8 ohm amp et 8 ohm box par exemple)

Je pense que le transistor du copain possède un son flatteur car beaucoup de gain,
mais quand tu seras sur scène, c'est toi et la dynamique du Marshall qu'on entendra.
Bon courage
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dazed And Confused
whitelion a écrit :
Faut pas s'attendre à une satu d'enfer sans pédale car ce n'est pas un ampli de conception moderne Hi-gain.
Il y a 2 ou 3 choses à faire.
- régler le bias plus chaud
- mettre un overdrive ou disto
- remplacer quelques condensateurs probablement vidés
et en profiter pour le moder et augmenter la satu naturelle de l'ampli.
- remplacer une à une les lampes du preamp et tester après chaque remplacement pour voir si il n'y a pas une de foutue.
- vérifier ton impédance et le raccordement de ton jack de box (8 ohm amp et 8 ohm box par exemple)

Je pense que le transistor du copain possède un son flatteur car beaucoup de gain,
mais quand tu seras sur scène, c'est toi et la dynamique du Marshall qu'on entendra.
Bon courage


Avant de faire tout sa entraine toi sur ton nouvel ampli, apprend le à le maitriser.
Tu sais quand j'ai reçu mon 900 slx j'avais aussi cette impression que mon mg100 avait plus de patate, je mettais le gain à fond et je trouvais que j'en avais même pas assez.

En travaillant mon attaque ma tenue du mediator avec mon prof j'ai pu baisser pas mal le gain et ne plus avoir cette impression de ne pas en avoir assez et je peux te dire que maintenant j'entends la différence énorme avec mon mg.

Te décourage pas, il m'a fallut six mois pour le maitriser correctement.

C'est pour cette raison que je met tjrs en garde les personnes qui veulent un vieux marshall, car c'est pas flatteur pour un sous, peu de compression, mais une fois que tu le maitrise tu rentres dans un nouvel univers.

Pour l'instant tes impressions sont toutafaits normales.
himura-shinta
merci bcp, je pense que je vais l'emmener pour voir si il lui faut une révision, et en attendant je vais tenter de le maitriser plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...