Conseils de possesseurs de JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BenitoHouse
himura-shinta a écrit :
je reviens donc de ma première répéte avec l'ampli, j'ai donc testé le volume a fond et master a fond, grosse déception!

Il manque de patate et de saturation, mon ami avec son transistor mg80 avait un plus gros son que moi, je reste perplexe, je ne retrouve pas le gros son que je pensai trouvé même au max.

Il est vrai que mon son ressortait bien dans le groupe mais quel manque de disto et de pêche, je ne sais pas trop comment regler le pb.

J'étais parti sur l'idée d'un atténuateur mais si c'est pour avoir le son que j'ai eu au max, bof, bof.

Pourtant les lampes ont eté changés...



N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
moons974
himura-shinta a écrit :
pour dire, j'ai fait une répète ce weekend, j'ai tout poussé a fond (master, gain, volume), et bien j'avais pas une super saturation, un overdrive, une sorte de saturation qui ne reste pas longtemps, et surtout c'était pas si fort que ce que je pensais selon les topics.


salut!
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème ( j'ai pas tout lu ).

J'avais le même problème que toi au début. Le souci venait de mes lampes de preamp. C'était des lampes fender, pas faites pour cruncher et en plus elles étaient rincées.
Avec les conseils de Gillou j'y ai mis des EH et une JJ en V2. Mon ampli est alors devenu un vrai JCM800 plein de crunch....
moons974
Ah oui j'oubliais, j'ai une MXR ZW et une OCD.
Avec la ZW je tape des sons à la AC/DC bien couillu
Et avec la OCD je vais cherchais de la grosse satu.

A la maison je me branche sur l'entrée low, preamp à fond et je travaille avec mon clean et mes pédales.
En répète entree high; pour obtenir du clean faut jouer avec les potards de la guitare, et j'ai toujours mes OD pour envoyer la patate.
Le son est évidemment meilleur en répète quand on peut pousser la bête. Un JCM800 est fait pour être jouer fort, plus du tourne le potard du master et plus c'est bon....
himura-shinta
j'ai ramené mon ampli a un technicien, j'ai un probleme de boucle d'effet (oxydation) et de puissance, les lampes ont eté changés il y a 2 ans, mais c'est possible que ce soit le problème, j'attends confirmation du technicien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...