Conseils de possesseurs de JCM800

Forum Marshall
Forums
himura-shinta
Bonjour,

Après diverses topics et votre aide, je me suis orienté dans le choix d'un JCM800 4210 en sachant trés bien a quoi m'attendre:

- Un Son rock mais qui ne risquait de ne pas etre exploitable en appart.

Donc, je l'ai recu hier, il crache un peu, mais bon il date quand meme, le son clair est tres bon, je le trouve meilleur que mon TSL602, par contre pour le boost, en poussant les reglages a ce que j'ai pu, c'est a dire pas trop fort, j'ai trouvé le son plat, je n'entend presque pas la saturation.

A partir de quel reglage (volume, gain, master) cet ampli crache son son.
Faut il investir dans un hotplate?
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Pour te donner une idee on en a deux dans le local de repete de mon ecole ( pourtant insonorise ) et bien sans bouchon impossible d'obtenir une saturation importante ( bon j'entend par la the darkness c'est deja plus possible !! a la limite ac dc )

Donc apparement faudrais pousser dans les 5 au master ... avec le gain a fond bien entendu. Mais ca doit pouvoir se jouer sur les lampes mais bon moi c'est pas mon ampli. Donc vu le volume qui faut mettre ... oui l'attenuateur va etre une possibilite a envisager.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Mady_Roar
En se plaçant sur l'entrée "high", master à ~2 (Ok, ça lui rend pas honneur) et en poussant le préamp, y'a moyen d'avoir un bon crunch !

L'idéal est effectivement de pousser le master, d'où l'utilité d'un atténuateur si tu es restreint au niveau du volume sonore.
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
le mieux:

Master à fond et preamp entre 3-4 et encore...mais la ça commence a faire mal, sinon master à 4 et preamp à 6-7 ta un bon crunch largement suffisant pour du ACDC.
D'ailleurs même avec le master sur 2 et le preamp à donf tu à bien assez de gain pour faire du ACDC
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Master a fond ... le dingue non mais le probleme c'est que ca reste assez crunchy a bas volume ont est tous d'accord j'avoue ca laisse perplexe.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Oui, le principe même des marshaux c'est de jouer avec le master, pas avec le préamp ^^
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est ce que je t'avais dit dans un autre post quand tu cherchais à avoir des renseignements sur le JCM800.

A savoir: gratte dans input High, preamp pas très haut (2/3) et le master bien poussé. Là RNR!! .... et les voisins qui demandent ton expulsion de l'immeuble quelques secondes plus tard.

Tu peux aussi avoir un bon son avec le preamp poussé et le master sur 2/3 mais là encore tu feras tomber les murs de ton immeuble.

Sinon tu peux toujours te brancher dans l'input low et utiliser des pédales mais ce sera bien dommage de ne pas gouter au pur crunch JCM800 en bio sound qui est tellement jouissif.

C'est pas faute de ne pas avoir prévenu
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
himura-shinta
je sais bien, j'etais au courant: l'idée de l'atténuateur?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
himura-shinta a écrit :
je sais bien, j'etais au courant: l'idée de l'atténuateur?

c'est un tout petit peu fait pour ça
himura-shinta
Vu la réputation du hotplate je pense prendre celui la: quel impédance faut il prendre en sachant que mon ampli est réglé sur 16ohms et que c'est une enceinte de 15.
himura-shinta
concernant le cable ampli vers hotplate il faut prendre quoi?
himura-shinta
quelqun peut me donner le lien d'un cable HP sous thomman?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...