- Publié par
Vboy le 19 Fév 2008, 19:02
Hello et tout d'abord merci à tous ceux qui ont déjà posté ici, ça m'a déjà bien aidé...
Je suis (l'heureux?) possesseur d'un combo JCM 800 4104 (2x12 celestion G12M-70) de 1985 depuis une 15 de jours. Vu que la bête n'avait quasiment pas servi depuis un bail, je l'ai fait immédiatement vérifier et retuber (+ réglage bias, of course!) par un pro et cela fait donc 4 jours que je découvre vraiment la bête...
Le moins que je puisse dire de prime abord est que je suis moi aussi déçu de sa saturation naturelle (gain à fond) à petit volume. J'ai moi aussi un crunch rythmique style ACDC, mais rien qui me permettrait d'attaquer un solo nécessitant un tant soit peu de gros sustain (Guns).
Par contre au niveau volume sonore, je confirme...c'est MON-STRU-HEUUUU!
Impossible de monter le master à plus de 3 même dans mon garage sous peine de méchants zieux noirs de mes voisins et de saignements d'oreilles...
Donc, après avoir lu tous vos posts, j'en reviens à la question, quelle pédale est-ce que vous conseilleriez pour pouvoir faire quelques soli avec la bête sans monter le master à 5/6?
Disto? OD? Fuzz? Laquelle / lesquelles utiliser pour ne pas trop dénaturer le son? Quelles marques / modèles?
Allez y de vos suggestions, je suis preneur!...
Je précise que je joue sur une Gibson flying V et que même si je ne fais pas de métal, j'aimerais au moins pouvoir me taper mes petits soli avec en écoutant mes vieux ZZ top (je cherche le son de "Tush, Beer drinkers",...) et jouer mes morceaux. (plus stoner / Queens of the Stone Age)
Je suis d'autant plus surpris que ce qui m'avait poussé à l'acheter c'était que ma modélisation préférée sur mon Vox AD60VT (oui, je sais...Bouh!!!) était celle du JCM 800.
J'ai lu quelque part un possesseur de 800 dire le plus grand bien de cette modélisation et je trouve qu'elle sonne 10 fois plus "Hard" sur le Vox.
Mais encore une fois, c'est vrai que je n'ai pas encore eu la possiblilté de l'utiliser fort (batteur à l'étranger...) Alors que le Vox poussé fort...euh?... comment dire??? MEUH???
Enfin bon , je savais déjà que c'était pas trop un ampli à utiliser dans sa chambre; ça semble se confirmer...
Par contre, dernière question, (ouais je sais c'est long!...) lorsque j'ai le gain à fond, il y a comme un petit grésillement en fond, un peu décalé...Normal, doc??
Bon allez, j'arrète là..
Merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout!!!
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"