Conseils de possesseurs de JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
voodooo child a écrit :
je pense que ton ampli na pas le moindre probleme

c'est simplement le son qu'il a qui te convient pas je crois
jcm 800 fashion

essaie n'importe quelle jcm 900 il ont plus de saturation que les 800

le jcm 900 slx oui mais le dr sonne petit
Dazed And Confused
himura-shinta a écrit :
moi aussi, je l'ai acheté d'occaz, les lampes ont été changées facture à l'appuie.

Au temps le son clair je l'aime bcp, mais la satu, quelle deception, je l'avais acheté pour cela...

Par contre ca sonnait bien en groupe, mon son ressortai bien et apportait de la puissance.
Mais des que e jouais tout seul, aucune puissance, une legere saturation qui reste trés peu de temps.

Moi je te redis que c'est normal j'avais la même impression au début avec mon jcm 900 slx.
J'avais l'impression de jouer avec des micros simple
Un conseil joue joue joue joue et si tu as jamais eu de prof prend un cour peut etre qu'il détectera quelque chose dans ton jeu qui ne va pas
Dazed And Confused
voodooo child a écrit :
je pense que ton ampli na pas le moindre probleme

c'est simplement le son qu'il a qui te convient pas je crois
jcm 800 fashion

essaie n'importe quelle jcm 900 il ont plus de saturation que les 800

faut arreter de tjrs dire que l'ampli a un problème, la plupart du temps sa vient du gratteux
Nathan.
Parceque tu trouves normal toi qu'il ai joué en repete avec l'ampli a fond les ballons ?

Et qu'il n'ai "pas trouvé ça si fort que ça"
Mady_Roar
Le master à la moitié de sa course te fait deja saigner les oreilles sans protection, donc c'est plutôt étrange

Et je trouve qu'il y a largement assez au niveau de la satu, tu peux vraiment obtenir un gros crunch (même sans pédale de boost, en attaquant bien les cordes)
arnaud.ret
c'est bizarre d'autant que c'est des amplis qui ont pas mal de gain, bien plus moderne que les 2203/2204 a mon avis il y a un soucis quand meme.
Dazed And Confused
Nathan. a écrit :
Parceque tu trouves normal toi qu'il ai joué en repete avec l'ampli a fond les ballons ?

j'ai joué samedi chez moi devant le baffle l'ampli à fond

c'est pas si fort que tu ne le penses, faut y'aller par niveau c'est tout; ton oreille s'habitue et après tu as même plus l'impression que c'est fort

C'est clair que si tu passes de 1 à 6 sa va paraitre fort, mais si tu le pousses petit à petit ton oreille s'habitue
Mady_Roar
Sinon y'a pas moyen d'avoir des samples (même avec un micro à 2€ perrave) avec le réglage du master & préamp pour voir le niveau de satu ?
whitelion
[/quote]

c'est pas si fort que tu ne le penses, faut y'aller par niveau c'est tout; ton oreille s'habitue et après tu as même plus l'impression que c'est fort

C'est clair que si tu passes de 1 à 6 sa va paraitre fort, mais si tu le pousses petit à petit ton oreille s'habitue[/quote]

Hé c'est hyper dangereux ça.
L'oreille ne s'habitue pas, c'est seulement une impression, par contre la destruction des cils internes est inévitable, inéluctable et irréversible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nathan.
Love Of Lava a écrit :
Nathan. a écrit :

C'est clair que si tu passes de 1 à 6 sa va paraitre fort, mais si tu le pousses petit à petit ton oreille s'habitue

Tu te détruit juste les oreilles ué

Bien sur que c'est (trop) fort
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Love Of Lava a écrit :
Nathan. a écrit :

HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA

énorme celle-là !!!
voodooo child
perso j'ai jamais essayé de me mettre devant le baffle
mais a mon avis c 'est pas fort conseillé
a moin que tu veut absolument avoirs des acouphènes (mon pire cauchemar)

faut pas deconné avec les oreilles
je sais bien qui faut poussé fort avec les marshalls mais je me garde ce plaisir quand je monte sur scène

vive les bouchons lol
himura-shinta
je vais essayer d'enregistrer mais ce sera a un volume pas très élevé.

Une chose est sur, cet ampli a un truc super intéressant, quand je repasse sur mon TSL602, je trouve que même si il a une super disto, le son est plus plat que le JCM800.

Je persiste est signe l'ampli a fond, et bien je n'avais pas du tout mal au oreille, et je voyais mal couvrir un stade avec ca.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
je rejoins ceux qui pensent que ton ampli a un souci!

En poussant le master et sans mettre le préamp à fond les ballons sur mon 4104, c'est totalement intenable devant l'ampli. Et le batteur ou les autres ont plutôt tendance à me dire de me calmer avec le volume en me demandant de me mettre moins fort.

je préfère même pas imaginer si j'ai un MG100 à côté de moi, je fais ton tomber son stack.

Hé oui, le JCM800 c'est un ampli qui a peu de gain mais un crunch de folie et de la dynamique il y en a à revendre!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mithrandir
himura-shinta a écrit :
je vais essayer d'enregistrer mais ce sera a un volume pas très élevé.

Une chose est sur, cet ampli a un truc super intéressant, quand je repasse sur mon TSL602, je trouve que même si il a une super disto, le son est plus plat que le JCM800.

Je persiste est signe l'ampli a fond, et bien je n'avais pas du tout mal au oreille, et je voyais mal couvrir un stade avec ca.

Si ton ampli n'a aucun probleme et que t'as reellement poussé le son a fond, c'est pas humainement possible que ton batteur tape assez fort pour que tu puisses l'entendre.
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
idem, je rejoins cet avis, impossible de ne pas se rendre compte que tu vas mourir.

Ton ampli a un stress à coup sur.

Ps: Le selecteur de tension est bien sur 240v ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...