De la relativité de la qualité sonore (expérience inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
Pour The Edge, c'est pas le pedalier qui fait peur a trimballer. C'est les 2 Vox AC-30, le frigo à coté et la vingtaine de grattes.
En meme temps, je fais pas la tournée des zeniths et je kiffe pas particulierment les effets à modulation (bon un petit tremolo et une tite vibe de temps en temps je dis pas).
Comme je l'ai dit, c'est fonction de ses gouts et de ses besoins. Si demain je me recolle avec un groupe de reprises (ou un groupe dans le quel j'ai besoin d'apporter pleins de textures sonnores differentes) binh là, oui il y a de fortes chances que j'accumule les pedales à nouveau.
Mais bon, l'ordre du jour en ce qui me concerne c'est d'epurer pour emigrer léger au Quebec (en meme temps, j'en vois pas le bout). Bref, on s'en fout c'est ma vie et rien a voir avec le sujet de depart
luna jena
AndreSi a écrit :
trimballer. C'est les 2 Vox AC-30, le frigo à coté et la vingtaine de grattes.
:

45
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
AndreSi
Luna jena a écrit :

45

C'est pour craner dans les bonus DVD
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
AndreSi a écrit :
Luna jena a écrit :

45

...pas que dans les bonus,le dvd de la dernière tournée... il change de gratte à chaque morceau...
luna jena
achtung a écrit :

Pourtant cet ampli est réputé être une vrai merde (lol)

Nan sans dec', si tu avais le même son quelque soit ton ampli
(comme tu le prétends), pourquoi tu joues pas sur un petit Marshall MG?

j'ai longtemps joué avec un gx700 direct sono et une guitare bas de gamme pour du balloche, ca m'a jamais empeché de prendre le job (face a des mecs qui avaient sorti la grosse armada) , et de bien le faire
.

pouruoi j'prends pas un marshall MG , parce que j'ai eu une occaz pour ce brunetti (tout comme la tete payée 800 euros)
j'les avais jamais joués de ma vie , achetés à l'aveuglette.
uniquement pour le prix pas cher
tout comme TOUT mon matos

achtung a écrit :

Tu trouves pas ça idiot de payer plus cher pour un Brunetti si vraiment
ça n'apporte rien de plus à ton son?

800 euros c'est le prix du moyen de gamme , c'est le prix que je suis pret à mettre , pas plus
le haut de gamme , pour moi, c'est des amplis à 2500 , 3000 euros

c'est pas l'meme prix si tu vois ce que je veux dire.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
cdmat76 a écrit :
AndreSi a écrit :
Luna jena a écrit :

45

...pas que dans les bonus,le dvd de la dernière tournée... il change de gratte à chaque morceau...

et encore il est emmerdé ils font moins de 45 morceaux pour un spectacle
AndreSi
Luna jena a écrit :

Ils devraient faire un medley Boney M. Il pourrait faire tourner toutes ses grattes.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna jena a écrit :
AndreSi a écrit :
trimballer. C'est les 2 Vox AC-30, le frigo à coté et la vingtaine de grattes.
:

45

Et les 4 amplis Fender.

Et les les Vox, ils sont 3. Non en fait ils sont 4 (mais il faut le savoir).

Luna jena a écrit :
cdmat76 a écrit :
AndreSi a écrit :
Luna jena a écrit :

45

Et dire qu'il en fait certaines au piano.
lemgement lemg
luna jena
AndreSi a écrit :
Luna jena a écrit :

Ils devraient faire un medley Boney M. Il pourrait faire tourner toutes ses grattes.

on atteint le summum de l'humour dis donc

est ce que tu sais que l'intro de daddy cool est jouée à la basse ?
AndreSi
Luna jena a écrit :

on atteint le summum de l'humour dis donc

est ce que tu sais que l'intro de daddy cool est jouée à la basse ?

Je sors beaucoup plus facilement des conneries plus grosses que moi que des bons plans à la gratte

Pour Daddy cool, je ne savais pas. En meme temps il y a plein de choses que je ne sais pas, surtout sur Boney M
--Nico--
En musique tout est question d'intention. Le CAE sonne mieux qu'un valvestate, mais c'est une affaire d'acousticien!
dittohead
achtung a écrit :
Luna jena a écrit :
achtung a écrit :

Pourtant cet ampli est réputé être une vrai merde (lol)

Nan sans dec', si tu avais le même son quelque soit ton ampli
(comme tu le prétends), pourquoi tu joues pas sur un petit Marshall MG?

j'ai longtemps joué avec un gx700 direct sono et une guitare bas de gamme pour du balloche, ca m'a jamais empeché de prendre le job, et de bien le faire
.

pouruoi j'prends pas un marshall MG , parce que j'ai eu une occaz pour ce brunetti (tout comme la tete payée 800 euros)
j'les avais jamais joués de ma vie , achetés à l'aveuglette.
uniquement pour le prix pas cher

achtung a écrit :

Tu trouves pas ça idiot de payer plus cher pour un Brunetti si vraiment
ça n'apporte rien de plus à ton son?

800 euros c'est le prix du moyen de gamme , c'est le prix que je suis pret à mettre , pas plus
le haut de gamme , pour moi, c'est des amplis à 2500 , 3000 euros

c'est pas l'meme prix si tu vois ce que je veux dire.

Certes mais 800 euro c'est pas bas de gamme, donc si t'as acheté un ampli à 800 euro c'est que tu admets que la différence de prix entre
le matos milieu et bas de gamme est justifiée.
Du coup, je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à penser
que le haut de gamme sonne mieux que le milieu de gamme ;
ça veut pas dire qu'il faut absolument du haut de gamme pour avoir
un bon son.

Maintenant, le coup du gratteux qui sonne pareil avec un CAE qu'avec
un ampli tout pourri, j'y crois pas une seconde.

Je me sens moins seul
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Arcanum-XIII
Luna Jena : dis ton Doyle machin il a l'air d'hésiter vachement face à son pédalier :p

Faut pas se planter de pédale, sinon ça explose?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
AndreSi
Arcanum-XIII a écrit :

Faut pas se planter de pédale, sinon ça explose?

Ca me fait penser au jeu le "Simon" (je sais plus si c'est vraiment ça le nom) il fallait repeter la sequence de touches de couleurs qui s'affichait, dans le bon ordre sinon ca faisait "beeeuuuppp".
Là c'est un peu pareil sauf que si tu te plantes, c'est 10 000 personnes qui font "beeeuup". Ca pousse à la concentration

Le Simon.... v'la les references.... ca ce voit que je suis né dans les années bisextiles...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
achtung a écrit :
Citation:
Je me sens moins seul

lol!

Je trouve que qu'il y a trop de propos catégoriques sur ce topic,
du bon matos n'améliore pas le jeu d'un gratteux OK,

Je dirais même que le bon matos "détériore" le jeu d'un guitariste moyen, car les amplis hauts de gamme restituent bien plus exactement les nuances de jeu, surtout le phrasé et l'articulation, et les plans d'esbroufe qui passent bien avec un ampli "camouflage" ne passent plus du tout avec un haut de gamme où tout s'entend clairement, y compris et surtout les pains.
VHT en est un exemple assez frappant, et c'est ce qui fait dire qu'ils n'ont pas assez de gain.... (l'erreur fatale est aussi de caresser les cordes au lieu de rentrer dedans...)
J'en ai même entendu dire que l'Uberschall ne faisait qu'un gros crunch...

Tout ça pour dire que ces amplis nécessitent une remise en question de ses propres capacités de jeu.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
__nirvanien__
Gillou a écrit :
achtung a écrit :
Citation:
Je me sens moins seul

lol!

Je trouve que qu'il y a trop de propos catégoriques sur ce topic,
du bon matos n'améliore pas le jeu d'un gratteux OK,

Je dirais même que le bon matos "détériore" le jeu d'un guitariste moyen, car les amplis hauts de gamme restituent bien plus exactement les nuances de jeu, surtout le phrasé et l'articulation, et les plans d'esbroufe qui passent bien avec un ampli "camouflage" ne passent plus du tout avec un haut de gamme où tout s'entend clairement, y compris et surtout les pains.
VHT en est un exemple assez frappant, et c'est ce qui fait dire qu'ils n'ont pas assez de gain.... (l'erreur fatale est aussi de caresser les cordes au lieu de rentrer dedans...)
J'en ai même entendu dire que l'Uberschall ne faisait qu'un gros crunch...

Tout ça pour dire que ces amplis nécessitent une remise en question de ses propres capacités de jeu.

C'est beau ce que tu dis, c'est tellement criant de vérité
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...