De la relativité de la qualité sonore (expérience inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 29 Juin 2006, 10:46
Mmmmm c'est plus une question de marque connues que de haut de gamme.

J'ai joué avec une vigier et une strat lors du dernier concert. Le patron du bar m'a pas de mandé ce que c'etait ma vigier, par contre il m'a demandé : c'est une strato ça ?

je l'ai deja remarqué à d'autre occaz, ou une mec dans un bar m'a dit lourdes tes ibanez et prends de la fender ça sonne. Après verification auprès de mon chanteur, ca sonnait exactement pareil qu'avec mes teles ou strat....

d'ailleurs pour m'amuser je penses que je vais essayer de me degoter un logo marshall pour foutre sur mon VHT, je suis sur qu'au prochain concert un mec me demande c'est quoi ce marshall, ça sonne.

La VHT personne connait donc ça ne les interesse pas.
luna jena
Aheu a écrit :

d'ailleurs pour m'amuser je penses que je vais essayer de me degoter un logo marshall pour foutre sur mon VHT, je suis sur qu'au prochain concert un mec me demande c'est quoi ce marshall, ça sonne.

La VHT personne connait donc ça ne les interesse pas.

ca j'veux bien te croire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Sag addict
ouais, enfin on peut toujours dire que finalement le matosne doit pas trop prendre d'importance, en attendant, ni aheu, ni luna jena ni meme moi joue sur valvestate et stagg avec un multi Zoom... Doit y avoir une raison quand meme
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Don Guillermo
Tiens une petite anecdote , je resiste pas au plaisir de vous la faire partager

Contexte : fete de la musique , je joue avec mon groupe , petite structure , pas de reprise micro des amplis , tout en façade

Je joue , je vois au 1er rang un groupe dans lequel un mec regarde mon matos , interloqué

Fin du set , le mec viens me voir et me demande : " comment tu fais pour avoir un son metal aussi bon , qui sort bien du mix , moi j' y arrive pas avec mon matos "

Je me dit , il doit avoir un ampli bas de gamme et une pauvre gratte , y' a pas de secret , qu est ce que je peut bien lui dire pour lui remonter la cerise ( il avait l air demoralisé )

Je lui demande quand meme son matos , histoire d essayer de le conseiller au mieux : il me dit " VHT CL et une Ibanez en EMG " et j' arrive pas a avoir un son metal comme toi ...

Vous imaginez ma tronche ..... pour info je joue sur Brian Moore en Seymour et Carvin Legacy , avec le gain pas du tout a donf ...

A vous d'en conclure ce que vous voulez , moi je pense , en tout immodestie , que le matos ça se fait sonner , pour peu qu on joue pas sur une merdasse immonde , on peut s en sortir avec a peu pret tout selon moi ( sauf un twin pour du death , evidemment )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Trey Azagthoth
Nikk Dee a écrit :
Combien tu paries que ton gars joue avec le gain et les graves au taquet et les mediums à 0 ?

C'est exactement ce que j'allais dire tiens
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Combien tu paries que ton gars joue avec le gain et les graves au taquet et les mediums à 0 ?

Môssieur, sachez qu'en métal, on creuse les médiums, na !

lemgement lemg
Sag addict
Ben tu peus donner un VHT a une buse, qui ne saura jamais le regler pour avoir le son qui sort du mix (en fonction de la fréquence des autres instru)
Dans le cas present, le mec qui n'arrive pas a sortir du mix avec son ampli, c'est certainement pas la faute de l'ampli... peut être aussi le mauvais couple Guitare/ampli.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
en plus il ne faut pas oublier qu'en groupe un son se fait en commun, un bon son tout seul peut etre pourri avec le son du bassiste et vice versa.
manulonch
GUY777 a écrit :
Je lui demande quand meme son matos , histoire d essayer de le conseiller au mieux : il me dit " VHT CL et une Ibanez en EMG " et j' arrive pas a avoir un son metal comme toi ...

deja eu ca... le mec jouait avec des mediators de l'epaisseur d'une feuille de cigarette et grattait comme si les cordes etaient en verre....
Attaque main droit et tortex mauves (voir plus gros encore), y'a que ca de vrai pour la patatte !
Nikk Dee
Tu sais Manu, actuellement j'utilise des Tortex 0.88 (les verts), et j'arrive à avoir un bon gros son musclé sans problème. Par contre oui, vaut mieux rentrer dans les cordes et pas les caresser

lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Oué, et aussi le gain à toc, ya que ça de vrai pour avoir un vrai son pour nous, les hommes ! (quand je pense au nombre de fois où on entend des mecs dire "ouais, bof, ça manque de gain" )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Trey Azagthoth
Nikk Dee a écrit :
Tu sais Manu, actuellement j'utilise des Tortex 0.88 (les verts), et j'arrive à avoir un bon gros son musclé sans problème. Par contre oui, vaut mieux rentrer dans les cordes et pas les caresser

lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Oué, et aussi le gain à toc, ya que ça de vrai pour avoir un vrai son pour nous, les hommes ! (quand je pense au nombre de fois où on entend des mecs dire "ouais, bof, ça manque de gain" )

le gain faut bien le doser
perso pour jouer du gros métal j'en met jusqu'à ce que je sente que sa va trop partir en larsen ou que sa va faire de la bouillie

mais je privilègie une bonne grosse attaque, bcp de médium

de toute façon y'a qu'à écouter les artistes en live, ils ont pas deux tonnes de gains, ils ont en assez mais ils jouent fort avec une bonne grosse attaque.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Nikk Dee a écrit :

Comme sur la fête au village ?

wahouuu
special
9,5/10 pour moi
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
luna jena
Grostarpets a écrit :
Ben tu peus donner un VHT a une buse, qui ne saura jamais le regler pour avoir le son qui sort du mix (en fonction de la fréquence des autres instru)

qui me donneun VHT voire si je suis une buse ?
j'vous promets derriere j'vous fais une contre argumentation qui detruit tout ce que j'ai dit jusqu'a present

bon moi j'ai joué mon brunetti maranello toute la journée et j'suis content

par contre ma question existencielle du jour , j'suis obligé de mettre la boucle plus ou moins en parallele (50 %)
super pour le son
mais quandon veut passer au volume solo on fait comment hein ?
le parallele sur une boucle c'est reservé aux guitaristes rythmiques ?
pffffffffffffff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare...