Tiens une petite anecdote , je resiste pas au plaisir de vous la faire partager
Contexte : fete de la musique , je joue avec mon groupe , petite structure , pas de reprise micro des amplis , tout en façade
Je joue , je vois au 1er rang un groupe dans lequel un mec regarde mon matos , interloqué
Fin du set , le mec viens me voir et me demande : " comment tu fais pour avoir un son metal aussi bon , qui sort bien du mix , moi j' y arrive pas avec mon matos "
Je me dit , il doit avoir un ampli bas de gamme et une pauvre gratte , y' a pas de secret , qu est ce que je peut bien lui dire pour lui remonter la cerise ( il avait l air demoralisé )
Je lui demande quand meme son matos , histoire d essayer de le conseiller au mieux : il me dit " VHT CL et une Ibanez en EMG " et j' arrive pas a avoir un son metal comme toi ...
Vous imaginez ma tronche ..... pour info je joue sur Brian Moore en Seymour et Carvin Legacy , avec le gain pas du tout a donf ...
A vous d'en conclure ce que vous voulez , moi je pense , en tout immodestie , que le matos ça se fait sonner , pour peu qu on joue pas sur une merdasse immonde , on peut s en sortir avec a peu pret tout selon moi ( sauf un twin pour du death , evidemment )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk