De la relativité de la qualité sonore (expérience inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Aheu a écrit :
oui suhr henderson et bradshaw sont des potes.

Et oui faut faire un choix, et ces mec si il prenent certain type d'ampli plus que d'autre c'est que souvent ils en ont essayés 10 000 et qu'un leur plaisait plus que d'autre.

tss tss y'a aussi des accords "copinages/commerciaux" s'ils sont potes hein....faut qu'il bouffe le pere henderson.

cela dit si je tiens ton raisonnement landau et beck ainsi que gary moore (et dernierement neil shawn (je sais pas comment ca s'ecrit lol)) ont essayé 10000 amplis et preferent le jcm2000 ...à tous les autres amplis au point de tourner avec....,jcm 2000 tant decrié ici meme.
doivent avoir les oreilles foutues a leurs ages, c'est normal
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
Aheu a écrit :

si henderson a pris une jcm2000 et pas un jazz chorus c'est qu'il y'a bien une raison.

juste au passage , il avait une tête C.A.E. et une strat Suhr à Nice quand il est passé il n'y a pas longtemps, avec des pédales variées dont un super stereo chorus en platoc de marque inderterminée

Arion, c'est le nom de la marque indéterminée.

C'est devenu un classique.

Après vérification, il me semble pas que c'était celui là, c'était une éspèce de chose avec du plastoc vert transparent dessus je crois. Enfin bref tout ça pour dire que son pédalboard était consitué de pédales assez différentes au niveau de ce que nous pourrions appeler "gamme de prix"...

Si si d'après des photos sur un site US c'est bien le SCH1 de chez Arion mais il l'a repeind en vert (cela m'avait d'ailleur marqué, c'est pour cela que je m'en souviens)...ne me demande pas pourquoi car je n'en sais rien, peut-être pour mieux le repérer dans le noir.
luna jena
cdmat76 a écrit :

Après vérification, il me semble pas que c'était celui là, c'était une éspèce de chose avec du plastoc vert transparent dessus je crois. Enfin bref tout ça pour dire que son pédalboard était consitué de pédales assez différentes au niveau de ce que nous pourrions appeler "gamme de prix"...

il l'a repeinte (pour tromper l'ennemi (lol))

http://www.prosoundcommunicati(...).html
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Luna jena a écrit :
Aheu a écrit :
oui suhr henderson et bradshaw sont des potes.

Et oui faut faire un choix, et ces mec si il prenent certain type d'ampli plus que d'autre c'est que souvent ils en ont essayés 10 000 et qu'un leur plaisait plus que d'autre.

tss tss y'a aussi des accords "copinages/commerciaux" s'ils sont potes hein....faut qu'il bouffe le pere henderson.

cela dit si je tiens ton raisonnement landau et beck ainsi que gary moore (et dernierement neil shawn (je sais pas comment ca s'ecrit lol)) ont essayé 10000 amplis et preferent le jcm2000 ...à tous les autres amplis au point de tourner avec....,jcm 2000 tant decrié ici meme.
doivent avoir les oreilles foutues a leurs ages, c'est normal

qui a dit que le 2000 sonnait mal. j'ai bien un pote qui a revendu son rivera pour un 2000.
luna jena
Aheu a écrit :

qui a dit que le 2000 sonnait mal. j'ai bien un pote qui a revendu son rivera pour un 2000.

prends la fonction "rechercher" et fais une recherche dessus tu vas voir ce qui se dit de cet ampli
"pas assez cher mon fils"
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Luna jena a écrit :
Aheu a écrit :

prends la fonction "rechercher" et fais une recherche dessus tu vas voir ce qui se dit de cet ampli
"pas assez cher mon fils"

bahh.. que veux tu...

des fois on confond cher avec gout personnel...

pour en revenir dans les ampli pas cher en repet dans le studio y'a fender rocpro, marshall mg100, pevey bandit 112 et jazz chorus jc120.

c'est clair qu'avec le groupe de reprise 100% rock le roc pro sonne mieux, avec mon groupe de caf conc je prendrais plutot le bandit 112.

maintenant avec un classic 30 je peux jouer avec les 2 sans soucis.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Neil Schon, ex-Journey, Santana, etc, et créateur des guitares Schon, qui n'ont pas eu de succès.
Il est aussi noté dans l'Artist List chez VHT...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Neil Schon, ex-Journey, Santana, etc, et créateur des guitares Schon, qui n'ont pas eu de succès.

Ajoute Bad English (supergroup de barge !) et actuellement Soul Sirkus avec Jeff Scott Soto, Dean Castronovo et Marco Mendoza (pov' groupe de 28e zone quoi ).
Et il est endorsé Gibson (sa Signature avec le Floyd et le Sustainer me fait méchamment de l'oeil), mais effectivement dans Journey et Soul Sirkus actuellement il joue sur JCM2000.
Il doit utiliser (comme pas mal de monde) un VHT 2:90:2 pour son signal wet stéréo...

(moi, fan ? naaaaaaan)

Edit: d'ailleurs apparemment, c'est plus Dean Castronovo à la batterie, c'est (toujours dans la catégorie brutosaure, je demande le fils) Virgil Donati
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Gillou a écrit :

Ajoute Bad English (supergroup de barge !) et actuellement Soul Sirkus avec Jeff Scott Soto, Dean Castronovo et Marco Mendoza (pov' groupe de 28e zone quoi ).
Et il est endorsé Gibson (sa Signature avec le Floyd et le Sustainer me fait méchamment de l'oeil), mais effectivement dans Journey et Soul Sirkus actuellement il joue sur JCM2000.
Il doit utiliser (comme pas mal de monde) un VHT 2:90:2 pour son signal wet stéréo...

(moi, fan ? naaaaaaan)

sur le dvd live de journey y'a que des tetes jcm 2000 derriere lui (enfin j'vois que ça) , zero VHT , peut etre que ca a evolué depuis (live des années 2000)
en tout cas il a vraiment le son ce type !
Nikk Dee
Bah c'est pas un scoop en même temps, que c'est un monstre, avec à la fois la technique, le toucher, le sens mélodique et le son
Enfin bon un mec qui a commencé sa carrière chez Santana, à à peine 20 ans, et qui prenait pas loin d'un chorus sur 2, de toute façon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je l'ai même vu avec des cybertwin ces dernières années avec Journey alors poupouille les gars.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Je l'ai même vu avec des cybertwin ces dernières années avec Journey alors poupouille les gars.

oui mais ca c'etait pour la 1ere partie lemg alors renseigne toi stp
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bof moi Journey tu sais... (Je rigole mais c'est vrai que je ne suis pas fan.)

Avec Cybertwin

Avec Marshall
lemgement lemg
dittohead
Bon c'est bien gentil vos souvenirs de jeunesse mais l'argumentation a pas avancé des masses sur ce coup là: un génie est génial quel que soit le matos, là dessus je suis convaincu. Mais pour un guitariste "normal" le matos a son importance. Et jusque là j'ai pas de preuve du contraire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
luna jena
lemg a écrit :

Avec Cybertwin

Avec Marshall

avec brio !!

dittohead a écrit :
Bon c'est bien gentil vos souvenirs de jeunesse mais l'argumentation a pas avancé des masses sur ce coup là: un génie est génial quel que soit le matos, là dessus je suis convaincu. Mais pour un guitariste "normal" le matos a son importance. Et jusque là j'ai pas de preuve du contraire

et pourquoi il aurait plus son importance ? le matos sonne pas à ta place , et le mec qui manque d'imagination en manquera quel que soit son outil.
enfin moi j'vois le truc comme ca
et j'vais faire une pause

En ce moment sur ampli et préampli guitare...