De la relativité de la qualité sonore (expérience inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 28 Juin 2006, 17:12
Luna jena a écrit :
Rémi Kmack a écrit :
Il n'y a rien à faire, on donne une Fiat Panda à Schumacher, le blaireau dans sa Porsche sera devant, .

Vous avez vraiment un pb d'identité à tout ramner aux caisses lol

ok fais une experience , tu viens un jour on te fournit 3 bogner ou CAE , en W/D/W si tu veux , avec systeme custom par bradshaw himself pedale que tu veux etc la totale , masseuses avant etc lol

et a coté j'te mets un valvestate tout seul "piloté" par bireli lagrene, ou sylvain luc

bonne chance a toi

Moi ce que j'aimerai bien voir plutôt c'est un Sylvain Luc sur le bogner,cae, masseuses etc face a un Bireli avec un valvestate, comparer ce qui "sort" de ces deux artistes, puis après intervertion de matos et recomparaison...cela serait amha plus instructif
luna jena
Aheu a écrit :

quoique si c'est pour jouer du pantera je ne suis pas persuadé qu'il s'en sorte mieux qu'un amateur averti.

Je crois que tu connais mal sylvain luc , c'est un mec qui arrive quelque pars tiens une scene tout seul pendant 2 heures en limite improvisant son repertoire, (il demande d'ailleurs au public à la fin ce q'uil veulent qu'il joue et fait un panaché des morceaux , ca reste assez stupefiant d'ailleurs)
lui j'te'xplique, le son ca fait un moment qu'il l'attend plus du matos, il s'en branle grave
et force est de constater que tout comme un tommy emmanuel qui trouait le cul des amateurs de satriani en 1ere partie de celui ci alors qu'ils s'attendaient pas du tout à ca....
luc ferait de meme . idem pour bireli...

mais j'peux m'tromper..... ou j'peux trouver d'autres noms si tu veux , pour chaque style , no soucy
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
scrat a écrit :

Moi ce que j'aimerai bien voir plutôt c'est un Sylvain Luc sur le bogner,cae, masseuses etc face a un Bireli avec un valvestate, comparer ce qui "sort" de ces deux artistes, puis après intervertion de matos et recomparaison...cela serait amha plus instructif

a mon avis à ce niveau ca ne sert plus à rien.
les 2 font sonner n'importe quoi.(bireli se contente d'un jc120 en general et luc....multiac direct sono...)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Luna jena a écrit :
Aheu a écrit :

quoique si c'est pour jouer du pantera je ne suis pas persuadé qu'il s'en sorte mieux qu'un amateur averti.

Je crois que tu connais mal sylvain luc , c'est un mec qui arrive quelque pars tiens une scene tout seul pendant 2 heures en limite improvisant son repertoire, (il demande d'ailleurs au public à la fin ce q'uil veulent qu'il joue et fait un panaché des morceaux , ca reste assez stupefiant d'ailleurs)
lui j'te'xplique, le son ca fait un moment qu'il l'attend plus du matos, il s'en branle grave
et force est de constater que tout comme un tommy emmanuel qui trouait le cul des amateurs de satriani en 1ere partie de celui ci alors qu'ils s'attendaient pas du tout à ca....
luc ferait de meme . idem pour bireli...

mais j'peux m'tromper..... ou j'peux trouver d'autres noms si tu veux , pour chaque style , no soucy

t'inquietes, je connais bien le bonhomme. c'etait juste pour te dire qu'après y'a differents style de musique et que même si le matos ne fait pas tout, il fait souvent parti de l'identité sonore d'un style.

si henderson a pris une jcm2000 et pas un jazz chorus c'est qu'il y'a bien une raison.
luna jena
Aheu a écrit :

si henderson a pris une jcm2000 et pas un jazz chorus c'est qu'il y'a bien une raison.

ah oui ?
peux tu me dire laquelle en l'occurence ?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Luna jena a écrit :
Aheu a écrit :

ah oui ?

Marshall fournissait les masseuses non ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Aheu a écrit :

juste au passage , il avait une tête C.A.E. et une strat Suhr à Nice quand il est passé il n'y a pas longtemps, avec des pédales variées dont un super stereo chorus en platoc de marque inderterminée
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Luna jena a écrit :
Aheu a écrit :

ah oui ?

non mais crois moi que si il avait preferé le jazz chorus il l'aurait pris non ?

c'est quand même 2 ampli qu'on trouve courament ?

de meme il aurait pu prendre un twin ? un peavey ?
luna jena
scrat a écrit :
Luna jena a écrit :
Aheu a écrit :

ah oui ?

Marshall fournissait les masseuses non ?

lol
luna jena
Aheu a écrit :

non mais crois moi que si il avait preferé le jazz chorus il l'aurait pris non ?

c'est quand même 2 ampli qu'on trouve courament ?

de meme il aurait pu prendre un twin ? un peavey ?

non mais y'a un moment tu peux pas prendre tous les amplis de la terre avec toi.....faut bien faire un choix.
c'aurait pu etre le jazz chorus, mon ancien prof avait ca et avec un gp8 il avait un ptain de son (d'ailleurs il avait fait un album qui s'appelait "maman marseille" (groupe "quartiers nord" ) et non seulement il avait un son d'enculé mais un jeu entre scott henderson et holdsworth qui etait une hallu , si vous avez l'occasion de jeter une oreille sur cet album, ben jetez plutot les 2 !!)
mais bon apres faut faire un choix.
bon il se trouve que les gens de CAE c'ets ptet des bon potes à scott henderson.
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
oui suhr henderson et bradshaw sont des potes.

Et oui faut faire un choix, et ces mec si il prenent certain type d'ampli plus que d'autre c'est que souvent ils en ont essayés 10 000 et qu'un leur plaisait plus que d'autre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
Aheu a écrit :

juste au passage , il avait une tête C.A.E. et une strat Suhr à Nice quand il est passé il n'y a pas longtemps, avec des pédales variées dont un super stereo chorus en platoc de marque inderterminée

Arion, c'est le nom de la marque indéterminée.

C'est devenu un classique.
lemgement lemg
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
chacal a écrit :

Je suis donc allé dans un de mes magasinsbordelais préférés et j'ai eu l'occasion d'essayer la tête peavey Valveking et son baffle 4*12 en jensen... pour rappel l'ensemble tape dans les 8/900 euros pour un stack tout lampes
Eh bien pour être franc, ca sonne, et même très bien! Les sons clairs sont très jouables même si un peu clinquants mais un peu de réglage suffit, la dynamique est bonne et la satu pas trop rapide. Le canal saturé est un vrai plaisir, pas une perle de précision mais un vrai graoumph bien épais qui manque cruellement à ses concurrents comme le ashdown fallen angel et son gain de tapette ( )
Bref, dans sa gamme de prix et pour le métal, le valveking à mon avis enfume tous ses concurrents.

C'est pas chez Prima par hasard ?
En passant j'ai aussi vu ce stack tout lampe pour 900€, je me suis donc empressé de l'essayer. Ben pour du métal c'est archi à chier, la disto relève plus du crunch qu'autre chose et j'avais un X2n sur la gratte...
Pour jouer du rock et se servir du clean par contre ça peut être intéressant.
luna jena
cdmat76 a écrit :
Aheu a écrit :

j'ai une video ou il joue une ibanez(sacrilege !) ca tue pareil ....

tiens , ibanez/marshall
&search=scott%20henderson

ca sonne pas hein
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
Aheu a écrit :

Arion, c'est le nom de la marque indéterminée.

C'est devenu un classique.

Après vérification, il me semble pas que c'était celui là, c'était une éspèce de chose avec du plastoc vert transparent dessus je crois. Enfin bref tout ça pour dire que son pédalboard était consitué de pédales assez différentes au niveau de ce que nous pourrions appeler "gamme de prix"...
luna jena
Aheu a écrit :
oui suhr henderson et bradshaw sont des potes.

Et oui faut faire un choix, et ces mec si il prenent certain type d'ampli plus que d'autre c'est que souvent ils en ont essayés 10 000 et qu'un leur plaisait plus que d'autre.

tss tss y'a aussi des accords "copinages/commerciaux" s'ils sont potes hein....faut qu'il bouffe le pere henderson.

cela dit si je tiens ton raisonnement landau et beck ainsi que gary moore (et dernierement neil shawn (je sais pas comment ca s'ecrit lol)) ont essayé 10000 amplis et preferent le jcm2000 ...à tous les autres amplis au point de tourner avec....,jcm 2000 tant decrié ici meme.
doivent avoir les oreilles foutues a leurs ages, c'est normal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...