Nikk Dee a écrit :
PM a écrit :
oui mais bon y a comme une grosse différence entre
- un padalier constitué de bonnes pédales individuelle (cad qui font UN effet), le tout cablé correctement
- et un multi effet zoom ou korg
faut etre de mauvaise fois pour prétendre que ce dernier cas ne pourri pas le son d'un ampli a lampe et d'une bonne gratte !
Ah mais certes, mais tu notera que, si on en croit ce qui se lit 99% du temps sur ce forum, la Boss Metal Zone n'entre pas franchement dans la catégorie des bonnes pédales individuelles
On est d'accord, ce que je veux dire c qu'il y a une différence entre un multeffet et un set composer de pédales choisies pour leur couleurs particuliére.
APrès bon les anglosaxon en terme de goût qd je vois leur bouffe je me méfie un peu :boutade, second degrés inside:
Pour ce qui est de la MT2 j'en ai eu une dans mon jeune tps, elle a un son très particulier et donc une personalité forte.
Prince l'utilise, avec des EMG en plus et pour du Funk comme quoi
Après bon, mauvais, ce sont les gouts de chacun.
Perso la MT2 pour donner une disto naturelle d'ampli à lampe c pas le top, c pour ca que je m'en suis débarassé
mais on peu avoir envi de sons synthétiques. je pense a Friedman dans son album solo "Music For Speeding", ou Satriani dans un de ses albums récents etc...
barney42 a écrit :
Tu devrais essayer le zoom G2, tu serais surpris...
oui alors bon y a tjs LE contre exemple.
Ok je n'ai pas testé tout les korg et Zoom de la terre mais bon ceux que j'ai tester m'ont pas donné envi d'explorer plus ces marques là, en plus d'un pt de vue perso les multi effet c pas trop mon truc !