De la relativité de la qualité sonore (expérience inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Aheu a écrit :
aller pour relancer le debat est ce qu'un gars qui fait modifier ses tete marshall ne fait pas modifier ses MT2

pour te contre attaquer direct : jeffbeck et landau : jcm2000 NON MODIFIES.
et ils ont le son wow
toutes facons tu sais j'ai des bootlegs de cours de scott henderson au GIT enregistrés par un pote , une pedale de disto boss, non modifée t'inquitees, dans un peavey transistor , ca dechire sa race.
et souvent ces mec font des master class sur les amplis qui sont dispos et ca dechire aussi.

je persiste à penser que le haut de gamme à son utilité , mais que c'est un faux probleme derriere lequel on se refugie tres/trop facilement.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :

thomaso : C'est ce que j'ai lu de plus intelligent sur ce topic.
+ 1 donc

et lui non, dis tout de suite que les autres ont des reflections connes

je pense qu'il pensait surtout a toi en fait!!
luna jena
riffman a écrit :
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :

+ 1 donc

j'en suis certain , j'le connais que trop gounzy

PS : j'ai pas encore ecouté ton titre j'vais faire ca tranquille
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Luna jena a écrit :
Aheu a écrit :
aller pour relancer le debat est ce qu'un gars qui fait modifier ses tete marshall ne fait pas modifier ses MT2

pour te contre attaquer direct : jeffbeck et landau : jcm2000 NON MODIFIES.
et ils ont le son wow
toutes facons tu sais j'ai des bootlegs de cours de scott henderson au GIT enregistrés par un pote , une pedale de disto boss, non modifée t'inquitees, dans un peavey transistor , ca dechire sa race.
et souvent ces mec font des master class sur les amplis qui sont dispos et ca dechire aussi.

je persiste à penser que le haut de gamme à son utilité , mais que c'est un faux probleme derriere lequel on se refugie tres/trop facilement.

ha mais tu triches ! tu prends d'autres mec là !!! je te parlais de reb beach. Clapton aussi il jouait sur marshall et stratos non modifiées
Nikk Dee
Nan nan, le Reb l'avait dit sur son fofo, la MT-2 est d'origine
Luna jena a écrit :

Oui pareil, j'ai vu Jean-Marie Ecay en master-class, il jouait avec une Tyler (ok, haut de gamme) dans un Sansamp première génération (pas haut de gamme) et un Peavey Classic 30 aux lampes rincées (celui de l'école, donc j'ai joué dessus 1 semaine même pas plus tard, et pas du haut de gamme non plus), et il avait un p....n de son d'enc...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
riffman
Luna jena a écrit :
riffman a écrit :
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :

+ 1 donc

j'en suis certain , j'le connais que trop gounzy

PS : j'ai pas encore ecouté ton titre j'vais faire ca tranquille

en meme temps vu le niveau intellectuel de gounzy , t'as vraiment pas a rougir hein!!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Nikk Dee a écrit :
PM a écrit :
oui mais bon y a comme une grosse différence entre
- un padalier constitué de bonnes pédales individuelle (cad qui font UN effet), le tout cablé correctement
- et un multi effet zoom ou korg
faut etre de mauvaise fois pour prétendre que ce dernier cas ne pourri pas le son d'un ampli a lampe et d'une bonne gratte !

Ah mais certes, mais tu notera que, si on en croit ce qui se lit 99% du temps sur ce forum, la Boss Metal Zone n'entre pas franchement dans la catégorie des bonnes pédales individuelles

On est d'accord, ce que je veux dire c qu'il y a une différence entre un multeffet et un set composer de pédales choisies pour leur couleurs particuliére.
APrès bon les anglosaxon en terme de goût qd je vois leur bouffe je me méfie un peu :boutade, second degrés inside:
Pour ce qui est de la MT2 j'en ai eu une dans mon jeune tps, elle a un son très particulier et donc une personalité forte.
Prince l'utilise, avec des EMG en plus et pour du Funk comme quoi
Après bon, mauvais, ce sont les gouts de chacun.
Perso la MT2 pour donner une disto naturelle d'ampli à lampe c pas le top, c pour ca que je m'en suis débarassé
mais on peu avoir envi de sons synthétiques. je pense a Friedman dans son album solo "Music For Speeding", ou Satriani dans un de ses albums récents etc...

barney42 a écrit :
Tu devrais essayer le zoom G2, tu serais surpris...

oui alors bon y a tjs LE contre exemple.
Ok je n'ai pas testé tout les korg et Zoom de la terre mais bon ceux que j'ai tester m'ont pas donné envi d'explorer plus ces marques là, en plus d'un pt de vue perso les multi effet c pas trop mon truc !
La MT2 (que j'ai pu essayer par curiosité) n'est pas si minable que ça...Il faut savoir la régler, et c'est très délicat parce que le son est vite carricatural. Mais ce n'est pas pire qu'une DS1 en soi.

Par contre, quelqu'un qui sonne avec un valvestate, ça me paraît difficile, et si à bas volume c'est pas si mal en son clair, à fort volume c'est plus la même...surtout en sons saturés. Il n'y a rien à faire, on donne une Fiat Panda à Schumacher, le blaireau dans sa Porsche sera devant, (sauf s'il se met au tas avant... ).
Nikk Dee
PM a écrit :
Pour ce qui est de la MT2 j'en ai eu une dans mon jeune tps, elle a un son très particulier et donc une personalité forte.
Prince l'utilise, avec des EMG en plus et pour du Funk comme quoi
Après bon, mauvais, ce sont les gouts de chacun.
Perso la MT2 pour donner une disto naturelle d'ampli à lampe c pas le top, c pour ca que je m'en suis débarassé

Bah Mr Reb s'en servait comme boost quand il prenait un chorus, donc on peut pas vraiment parler d'effet spécial, vu que c'était une des composantes essentielles de son son lead...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Rémi Kmack a écrit :
Il n'y a rien à faire, on donne une Fiat Panda à Schumacher, le blaireau dans sa Porsche sera devant, .

Vous avez vraiment un pb d'identité à tout ramner aux caisses lol

ok fais une experience , tu viens un jour on te fournit 3 bogner ou CAE , en W/D/W si tu veux , avec systeme custom par bradshaw himself pedale que tu veux etc la totale , masseuses avant etc lol

et a coté j'te mets un valvestate tout seul "piloté" par bireli lagrene, ou sylvain luc

bonne chance a toi
Sag addict
Rémi Kmack a écrit :
Il n'y a rien à faire, on donne une Fiat Panda à Schumacher, le blaireau dans sa Porsche sera devant, (sauf s'il se met au tas avant... ).

Bof pas si sur, ca depend de la route ... sur une route de corse ou de montagne, je tiens le pari que le blaireau reste derriere !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
bon j'ai pas trop envi de jouer sur les mots
mais entre un type qui se sert d'un MT2 sur un son clair et un autre qui s'en sert juste comme d'un boost pour les solos. Là encore je trouve que c différent
j'ai presque envi de dire que c une utilisation détournée de la pédale...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna jena a écrit :
Rémi Kmack a écrit :
Il n'y a rien à faire, on donne une Fiat Panda à Schumacher, le blaireau dans sa Porsche sera devant, .

ok fais une experience , tu viens un jour on te fournit 3 bogner ou CAE , en W/D/W si tu veux , avec systeme custom par bradshaw himself pedale que tu veux etc la totale , masseuses avant etc lol

et a coté j'te mets un valvestate tout seul "piloté" par bireli lagrene, ou sylvain luc

bonne chance a toi

Skrydstrup c'est mieux.
lemgement lemg
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
lemg a écrit :
Luna jena a écrit :
Rémi Kmack a écrit :

bonne chance a toi

Skrydstrup c'est mieux.

quoique si c'est pour jouer du pantera je ne suis pas persuadé qu'il s'en sorte mieux qu'un amateur averti.
Je joue avec de très bon musiciens, et j'espère en faire partie aussi, heureusement, c'est mon job.

Petite anecdote : pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai jammé avec Rocky Georges -ex Suicidal Tendencies- ( +membres du groupe Fishbone) par exemple...Personne ne l'a reconnu dans le club ou on a joué. Et personne n'a fait la différence avec les zicos locaux présents ce soir là : ce que je veux dire par là, c'est qu'entre un bon musicien et un musicien de type "star", le matos est déterminant. Il n'est pas question du "guitariste moyen d'appartement" -que je respecte totalement- évidemment. Je sais faire sonner un valvestate, mais du matériel très moyen écrête pas mal l'expressivité, et ça c'est indiscutable.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Luna jena a écrit :
Rémi Kmack a écrit :

bonne chance a toi

Moi ce que j'aimerai bien voir plutôt c'est un Sylvain Luc sur le bogner,cae, masseuses etc face a un Bireli avec un valvestate, comparer ce qui "sort" de ces deux artistes, puis après intervertion de matos et recomparaison...cela serait amha plus instructif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...