chacal a écrit :
Mais un soldano à knopfler c'est pas une aberration à ce que je sache!
Si je suis ton raisonnement à la lettre, à ce moment là je ne vois pas pourquoi je chercherais à améliorer mon son à partir du moment ou il est satisfaisant, puisque le reste dépendra de mes doigts et de mon talent artistique?
.
je suis d'accord mais ameliorer ton son ne passe pas forcement par changer d'amp ou quoi, ca peut passer par des trcus totalement inatendus (un cs2 à la place d'un comp plus cher, un clean boost, un treble booster, un disto de derriere les fagots etc)
on nous rabache trop : tu veux le son allez hop od100 ou cae + VHT , et hop le meme truc pour tout le monde, c'est une valeur sure ca sonne.je n'adhere pas à cela.le son c'est un truc perso on ne peut deifinir "l'ampli" qui sonne.
je comprends ta theorie de la relativité (lol) mais ellle "te" correspond.
j'pourrai te parler d'une soirée ou y'avait un CAE et mon ptit engl et ou les gens parlaient plus du son du ENGL
pas que je joue mieux, mais que le son me correespondant ptet mieux ben avec mon jeu l'addition etait nickel et rendait mieux dans les oreilles des gens, tout simplement.
chacal a écrit :
Je n'ai jamais prétendu qu'un bon matos améliorait ta capacité à la création artistique, par contre le plaisir de jouer peut être sublimé
ok mais pour moi ton plaisir est sublime par du matos qui TE correspond, pas du matos forcement "cher"... c'est la ou j'insiste.
chacal a écrit :
De plus, toi qui est pro devrait comprendre qu'il y a des considérations qui vont au delà de l'artistique quand tu fais un usage intensif... confort d'utilisation, fiabilité, solidité, etc... ca ce n'est pas de l'art, et pourtant ca joue quand tu achètes quelque chose.
ben justement parlons en : j'ai 60 dates jusqu'a fin aout, ca nous fait 2 jours sur 3 : dans des rades pourris (fumée, mec avec la bibinnes devant) et en exterieur (pluie comme hier etc)
j'suis desolé mais j'amene mes "sm 58 " de la guitare : jim reed / ENGL ......et c'est super fiable pour l'instant j'vois vraiment pas ce que je peux demander de plus...
amener du "haut de gamme" serait suicidaire/ridicule....pour un resultat pas forcement plus parlant.
chacal a écrit :
Je pense que la faille c'est que tu sembles considérer systématiquement que le gratteux qui cherche un mieux qualitatif à son matériel est forcément un piètre musicien...
detrompe toi , je concois bien sur que l'amateur veuille se faire plaisir ou que le pro veuille voir si dans les hautes spheres du matos il trouve pas plus facilement son nirvana , ce qui m'insupporte souvent, et te fait penser cela, c'est qu'il sort souvent un certain snobisme des possesseurs du haut de gamme considerant que tout ce qui est en dessous n'est pas "comparables" et ne peut pas sonner pareil.
pour moi c'est une connerie monumentale et souvent je prends la "plume" lol pour le leur dire , un forum c'est fait pour ca.
j'dis pas que t'as dis ca , mais j'donne mon avis.