Lonerock a écrit :
Gillou a écrit :
Pas d'accord. Ceux qui ont une Porsche ou une Ferrari ne sont pas tous coureurs automobile....
Il est question de se faire plaisir, point.
+1 !!!
je dis qu'il n'y a pas de honte a se faire plaisir si on le peut.
et tres honnetement, je suis a des millions d'annes lumieres du meilleur guitariste du monde (bon une burne quoi!) et ben ça m'empeche pas d'apprecier le merveilleux crunch du ch2 du 3+se.
on ne vit qu'une fois !!!
Ben en fait la seule question est celle là : suis-je pret à mettre ce pognon là pour me faire plaisir ou pas? De toutes façons un comparatif permet rapidement de voir qu'un ampli haut de gamme a une raison de couter autant de pognon...Mais comme le dit manu...Pour sa piaule on n'est aps obligé de se payer un 3+ et section de puissance vht. Mais bon si on peut le faire et qu'on en a vraiment envie, GO!
De toutes façons on voit bien sur ce forum, ceux qui ont le plus de matos ne sont aps les pros, ce sont juste des gratteux qui ont envie de se faire plaisir et ont bien raison de le faire.
Sérieusement, j'ai besoin de ma lespaul, ma yam et mon sdolano pour faire 2 dates par mois et une répète hebdomadaire? Ben a priori avec un classic 30 et une tele mexic je fais pariel, hein...Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir, je le fais.
J'ai des amis qui sont musiciens professionnels et ont des besoins niveau amtos. Ils achètent ce qui les comble et point barre parceque pour eux l'achat de amtos n'est aps forcément un plaisir. donc une tête jcm2000 qui coute pas torp cher, un 412 marshmall qui va bien, tuner boss en pédale, une gratte qui a de la gueule et qui sonne et vogue le navire. Pas de gratte suhr et de preamp 3+, pas de switcher en rack et de 412 custom audio....Ca c'est réservé aux amateurs (et ici le mto est à lire dans tous les sens du termes, comme non pro et comme amateur de pinard aussi par exemple) qui peuvent et surtout qui veulent se faire plaisir!
Gillou, ta clientèle doit être composée au moins à aprt égale de pro et d'amateurs, je me trompe??? Voire plus et quand on papote avec des luthiers on se rend bien compte que ce ne sont aps du tout des pros très éxigeants qui viennent les voir pour un instrument custom.