De la relativité de la qualité sonore (expérience inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Grostarpets a écrit :
Ben tu peus donner un VHT a une buse, qui ne saura jamais le regler pour avoir le son qui sort du mix (en fonction de la fréquence des autres instru)

qui me donneun VHT voire si je suis une buse ?
j'vous promets derriere j'vous fais une contre argumentation qui detruit tout ce que j'ai dit jusqu'a present

bon moi j'ai joué mon brunetti maranello toute la journée et j'suis content

par contre ma question existencielle du jour , j'suis obligé de mettre la boucle plus ou moins en parallele (50 %)
super pour le son
mais quandon veut passer au volume solo on fait comment hein ?
le parallele sur une boucle c'est reservé aux guitaristes rythmiques ?
pffffffffffffff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Bah t'as pas le choix, va falloir passer au switcher+line mixer

non je veux pas
j'prefere faire modifier mes amps!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Matthieu S
GUY777 a écrit :

Vous imaginez ma tronche ..... pour info je joue sur Brian Moore en Seymour et Carvin Legacy , avec le gain pas du tout a donf ...

avec le Gain à 6, cet ampli est fantastique
luna jena
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah t'as pas le choix, va falloir passer au switcher+line mixer

non je veux pas
j'prefere faire modifier mes amps!

remarque faudrait deja que je les fasses biaser correctement avant d'y toucher j'ai changé les lampes sur mon screamer et tete brunetti sans le faire faire
AndreSi
Luna jena a écrit :

par contre ma question existencielle du jour , j'suis obligé de mettre la boucle plus ou moins en parallele (50 %)
super pour le son
pffffffffffffff

Ca, ca pourrait faire l'affaire non ? http://www.effectcenter.com/ma(...).html
Et puis ca te fera un step de plus pour ton show de claquettes
luna jena
AndreSi a écrit :
Luna jena a écrit :

super pour le son
pffffffffffffff

Ca, ca pourrait faire l'affaire non ? http://www.effectcenter.com/ma(...).html

lol pas mal , mais le relier au master de l'ampli , galere .....
remarque ca fera un truc de plus à expliquer a la gente feminine presente qui est toujours sans voix face à mon gros pedalier (lol) wooow comment tu fais y'en a trop ......lol
cela les intrigue toujours quand je sors la talk box ou des trucs cylindriques
AndreSi
Alors, imagine une 3ème main...
--Nico--
Salut tout le monde! Voila hier j'ai été voir Tool en concert, le mec joue sur une tête Diezel, il aurait pu jouer sur une recto, j'aurai pas fait la différence! Et de toutes façons le public s'en bat les couilles!
Angus a fait la tournée razors edge sur mesa, c'est toujours du ACDC!
Du moment que l'ampli soit bien réglé, ça passe, perso je joue sur un hybride Marshall ( préamp transi, ampli à lampes) payé 320 euros et le son passe très bien en groupe, c'est le principal !
Il faut à mon avis plus penser en terme de mix(son de groupe) qu'en terme de son pur ou de grain ou je ne sais quoi d'autre, sinon ça devient chiant.
J'ai eu un pod pendant 3 ans, j'ai plus passé de temps à me prendre la tête sur le son qu'à jouer tellement les possibilités de réglages sont importantes!
Sinon il y a aussi la possibilité de se mettre à la guitare classique, on en trouve de très bonnes pour largement moins cher que du haut de gamme ampli, mais là, y faut que les doigts suivent!
luna jena
AndreSi a écrit :

cela dit j'reviens la dessus , bcp de guitaristes trouvent mon pedalier assez grands, franchment pas de quoi casser 3 pattes à un canard hein , j'voulais garder le vg88 pour les acoustiques et les wha /comp
voila
et un fc200 pour activer les effets en cc comme des pedales ou declencher les samples .....

un dm4 , un mm4
et basta

moi j'trouve ça , et sans delirer , d'un simple , mais gravissime

vous avez pas des copains qui jouent du synthé les mecs ? vous savez ce que c'est la prog de son sur un synthé ? et les boutons qu'il y a partout , c'est autrement plus complexe !!

mais le guitariste est à part, il ne veut pas porter de matos, ne sait pas regler son son /un son qui lui plaise (et donc change sans arret) et surtout si y'a plus de 3 pedales au sol , oula

vous avez vu le pedalier de the edge les enfants ?

AndreSi a écrit :
Alors, imagine une 3ème main...

lol
AndreSi
The Edge, il a un roadie
Non, mais je vois tout a fait ce que tu veux dire. Et suis completement d'accord avec toi meme si mon profil materiel actuel ne le reflete pas.
En meme temps, il est en adequation avec ce dont j'ai besoin en ce moment. C'est à dire pas grand chose.
Mais j'ai eu ma periode claquettes aussi, elle reviendra suremment plus tard. La vie, c'est des cycles.
Raaa, quelle pensée profonde.... je vous laisse, je vais aller saigner du nez
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
vous avez pas des copains qui jouent du synthé les mecs ? vous savez ce que c'est la prog de son sur un synthé ? et les boutons qu'il y a partout , c'est autrement plus complexe !!

Grave Celui qui n'a jamais entendu "attendez les gars, j'programme mes sons" n'a jamais bossé avec un claviériste
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
AndreSi a écrit :
The Edge, il a un roadie
Non, mais je vois tout a fait ce que tu veux dire. pas.

hé faut pas deconner, quand on veut on se donne les moyens , regarde bien mon profil materiel , tout a ete pensé pour qu'il y ai le moins de poids possible : double housse souple pour 2 guitares , flight basse au sol pour les pedalier (extra leger) , 4 U souple ....et ampli combo , meme les cables je les ai pris le plsu fin possible....expandeur 1/2 Unité...sampler sp404 minuscule.......
sans dec j'fais 2 voyages pas trop chargés en plus .....
moins que le batteur et qu'un clavier.....
et moins qu'un mec avec une tete et un 4*12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on s'trouve toujours de bonnes excuses hein ;-)

avoir des pedales au sol ne veut pas dire en abuser, ca veut juste dire tiens, j'ai envie d emettre du tremolo à ce moment la, ben t'en as un.
meme si c'est tous les 6 mois .
tu sais dans mon systeme , aucune pedale enclenché j'ai un son pur de chez pur (pas de conversion) , bien plus pur que ne serait ce qu'une tete avec un gmajor ou gforce....

tiens le pedalier de doyle bramhall II
j'trouve ca beau en plus
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Franchement, le pédalier de The edge il est simple (je parle du dernier) : whammy, accordeur, volume pour le shimmer, rab fuzz et un immense contrôleur midi.
Les pédales qui sont au sol le sont pour cause de pédipulation nécessaire, sinon tout est préprogrammé, il appuie sur un bouton et tout se fait.
Et puis il n'a pas un roadie, il en a plusieurs. L'un d'eux est son ami et il lui a payé un château.

Non, par contre, vous avez vu le pédalier de Michael Thompson ?

Là oui d'accord.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
L'un d'eux est son ami et il lui a payé un château.

moi des fois un pote m'aide à porter mon matos et j'lui offre une mousse.
mais l'intention est la meme
AndreSi
Pour The Edge, c'est pas le pedalier qui fait peur a trimballer. C'est les 2 Vox AC-30, le frigo à coté et la vingtaine de grattes.
En meme temps, je fais pas la tournée des zeniths et je kiffe pas particulierment les effets à modulation (bon un petit tremolo et une tite vibe de temps en temps je dis pas).
Comme je l'ai dit, c'est fonction de ses gouts et de ses besoins. Si demain je me recolle avec un groupe de reprises (ou un groupe dans le quel j'ai besoin d'apporter pleins de textures sonnores differentes) binh là, oui il y a de fortes chances que j'accumule les pedales à nouveau.
Mais bon, l'ordre du jour en ce qui me concerne c'est d'epurer pour emigrer léger au Quebec (en meme temps, j'en vois pas le bout). Bref, on s'en fout c'est ma vie et rien a voir avec le sujet de depart

En ce moment sur ampli et préampli guitare...