AndreSi a écrit :
Pour Daddy cool, je ne savais pas. En meme temps il y a plein de choses que je ne sais pas, surtout sur Boney M
ben tiens ! tu sais par exemple qu'au debut ca s'appelait Bonnet M ? , mais ca faisait trop mauvais genre (lol)
achtung a écrit :
Certes mais 800 euro c'est pas bas de gamme, donc si t'as acheté un ampli à 800 euro c'est que tu admets que la différence de prix entre
le matos milieu et bas de gamme est justifiée.
dis donc faudrait apprendre à un peu lire entre les lignes quand meme : la guitare dont j'ai parlé plus haut celle des polynesiens, la chinoise : bien sur personne se s'en contenterait pour jouer du live/guitare de tous les jours.
ce que je dis par contre c'est que cette guitare le mec la faisait sonner, et je pense que sylvain luc ou bireli l'auraient faite sonner aussi
un super cycliste sur un velo de merde il va rouler et tres bien meme, et il va te laisser sur place toi avec ton velo dernier cri.
de la à ce qu'il en fasse son velo de tous les jours y'a un monde
bref deja ce que je disais c'etait ca : un mec qui joue , il fait toujours sonner le truc
puis :
achtung a écrit :
Du coup,
je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à penser
que le haut de gamme sonne mieux que le milieu de gamme ;
ça veut pas dire qu'il faut absolument du haut de gamme pour avoir
un bon son..
ah mais c'est la que pour moi y'a un pb , parce que si y'a un fossé quand meme entre une daube infame qui vaut que dalle (la guitare chinoise pourrie) et du moyen de gamme/haut de gamme
y'a un fossé tres , tres faible entre le milieu et le haut de gamme pour moi.
j'ai une jim reed à 240 euros , une autre à 400 , ainsi qu'une ibanez atcore jazz qu'on trouve sur ce forum à 200 euros d'occaz en ce moment
j'te garantis que ces guitares sonnent et tu croirais pas comment (demande à olmos il a une artcore aussi , il a testé les guitares dans un mag sans demander les prix si je me rappelle bien !! et a choisi elle !)
et t'inquitetes surtout pas à coté je joues ouvent sur de belles pelles pour bien me faire des comparaisons (valley arts custom pro, tyler , strat custom shop etc etc)
l'autre fois on a fait un comparatif avec un pote de sa les paul à 3000 euros (d'occaz !!!!!) et la jim reed : sur y'avait plus de "fond" de "caractere" est ce que ca se remarque vraiment sur scene ? pas sur...est ce que cette difference valait 10 fois le prix ? absolument pas...
achtung a écrit :
Maintenant, le coup du gratteux qui sonne pareil avec un CAE qu'avec
un ampli tout pourri, j'y crois pas une seconde.
ben ecoute y' apas longtemps matthieu S avait fait un blind test sur un ampli repiqué chez lui , on avait entendu des noms d'oiseaux comme bogner et autre , c'etait un petit ampli tout rikiki
un sample vas tu me dire
oui mais un sample c'est ce qui sort du micro s'il fout ca en live repiqué par 15 kilos devant y'aura le son.(lui aura pas forcement de super sensations c'est sur)
en tout cas l'illusion etait la et bien la
sinon va ecouter à sylvain luc ou bireli tu verras.de quoi je parle : tu leur mets un peavey transistor et ma artcore ibanez.
et tu en croiras pas tes oreilles ;-)
Arcanum-XIII a écrit :
Luna Jena : dis ton Doyle machin il a l'air d'hésiter vachement face à son pédalier :p
Faut pas se planter de pédale, sinon ça explose?
ben evidemment il est bete lui !!
sinon pour ta culture perso : doyle bramhall II , guiitariste entre autre de roger waters à un moment, j'adore ce type il a un jeu de folie, un chti extrait que j'avais mis en ligne pour quelqu'un , il sait se servir de ses pedales au sol non ?
http://sherbuel.free.fr/gaucher.mpg
quand à l'ampli cache misere ce sont des arguments non recevables pour moi :
j'ai testé des CAE , SOLDANO et autres amplis de prestige c'etait plus dur/plus facile à jouer mes couilles, c'etait pareil lol et je suis pas le seul à penser ca et je joue de la guitare depuis suffisement longtemps pour m'etre fait une idée assez precise à ce sujet (remarquez j'peux m'etre completement planté)
par contre si vous voulez argumenter en etant objectif j'admet que tous les amplis ont une "couleur (mais pas forcement dans le haut de gamme) et qui colle plus ou moins à un artiste, exemple lukather, le son live 90 , et le son apres avec ses rivera vachement discutable.
y'a toujours le son mais ca lui "colle" moins (a mon avis bien sur)
idem pour van halen et ses 1er albums et apres ses 5150
ca sonne toujours mais ca lui colle moins
mais je persiste à dire qu'on peut trouver son bonheur dans du moyen de gamme voir moins (pedale cs2 citée plus haut)
et que la difference entre le moyen de gamme et le "haut de gamme" si elle est flagrante sur la qualité de finition / qualité de fabrication /composants
elle l'est moins sur le rendu final : le son...etq u'n bon guitariste pourra se contenter de moyen de gamme et que ca fera LARGEMENT ullision s'il a trouvé les composants qui vont bien
jusqu'a preuve du contraire à la fameuse soirée toto ou j'avais mon screamer (on peut pas parler de haut de gamme) y'a plusieurs guitaristes qui ont essayé les 2 systemes y'en a pas un qui a dit : wow c'est plus dur à jouer le CAE ou wow c'est enorme comme c'est mieux.
maintenant bien sur on me donne un CAE un VHT je le prends
mais je pairais pas le prix que ca coute d'autant que ca me correspond pas forcement
OptimuS a écrit :
Sinon vous vous touchez un peu trop la moule, tous sur ce thread
apre sla bite la moule lol excellent
ah mais moi je revendique : j'suis hyper branché cul : plus que matos , clairement :-)
OptimuS a écrit :
(remarque c'est marrant à lire
). .
c'est bien le but , t'as que des egos prononcés devant toi sur de leurs coups et sur d'etres malgré tout dans le vrai
donc tout cela est vain
mais moi ca m'detend , la saison me stresse, faut que j'evacue
messieurs , bonne nuit (la mienne va etre courte !)