dittohead a écrit :
mikimi a écrit :
j'ai vu un mec à fete de la musique qui jouait sur un ac30 et avec un pédalier truc muche
ca sonnait pourri (enfin je trouvais), j'avais essayé cet ampli en magasin avec ma télé us et un strat du magasin , ce son ! sa sonnait plein , une présence énorme
pourtant je suis pas guitar hero ! et je me suis pas laisser allé (suis un peu timide
)
alors pourquoi lui qui avait une tele us , ca sonnait fade ??? on aurait cru un transistor debut/moyenne gamme
reglages ? toucher ?
Sans doute qu'il fait partie des gens qui pourrissent le son d'aun ampli à lampes avec une vilaine pédale en plastique
Méfies-toi des "vilaines pédales en plastique", il y en a que personne içi n'utiliserait et qui atterrissent sur les pedalboards de gros gros clients (je prends toujours cet exemple, mais il est frappant):
![]()
![]()
![]()
Donc à ton avis qui utilisait une Metal Zone et une Dan-Echo (remplacé depuis par un degital delay Digitech, on est toujours pas dans le "haut de gamme"
) avec des guitares Suhr et des Marshall modifiés par John Suhr ?
Gros gros client, avec un son de feu, un jeu de malade, et qui a vendu quelques dizaines de millions d'albums depuis le début de sa carrière, au sein de plusieurs gros groupes...
Et oui, on peut remplir des stades (genre Donington, une paille quoi) tout en utilisant une "bête" Metal Zone"
(Lemg, vend pas la mèche !!!!
)