De la relativité de la qualité sonore (expérience inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
j'ai vu un mec à fete de la musique qui jouait sur un ac30 et avec un pédalier truc muche
ca sonnait pourri (enfin je trouvais), j'avais essayé cet ampli en magasin avec ma télé us et un strat du magasin , ce son ! sa sonnait plein , une présence énorme
pourtant je suis pas guitar hero ! et je me suis pas laisser allé (suis un peu timide )

alors pourquoi lui qui avait une tele us , ca sonnait fade ??? on aurait cru un transistor debut/moyenne gamme

reglages ? toucher ?
vous aimez le rock and roll ???
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
*And now Ladies and Gentlemen, as you can imagine : The Edge.
Même s'il est difficile de nier qu'il a joué sur des combos Vox ( ), le cas des combos Marshall est plus douteux. Il a certes joué dessus, mais pas au point d'en faire un exemple flagrant.

Oui tu as 200% raison, je me suis rendu compte que c'était un méchant lapsus, ce sont des combos Fender en fait

Pour le reste, c'est très vrai ce que tu dis. A l'époque où Collen jouait sur Randall, Vivian y était passé aussi. Et ainsi de suite.
Par contre, pour Mustaine (période Youthtanasia si j'ai bonne mémoire), je suis certain qu'il a joué à un moment sur Piranha, je me souviens d'avoir vu une photo de son rack dans un vieux Guitar For The Practising Musician, et (fatalement, vu que j'en avais un) la présence du Piranha m'avait marquée

Tiens donc ?

J'ai aussi les Guitar for the practicing branleur de l'époque et je ne m'en souviens pas.
De mémoire, l'évolution du matos de Megadeth époque Friedman c'est ;
_ Rust in Peace = Bogner the fish et tubeworks
_ Countdown to extinction = preamp CAE et tubeworks
_ Youthanasia = idem que précédent
_ Cryptic writings = preamp marshall JMP-1
_ Risk = c'est là que Friedman prend son indépendance en optant pour une tête Crate avec diverses pédales (dont une MT-2). Mustaine choisit le tout en un avec le Prophesy.

Là je parle du son live, en studio, ils ont^pu utiliser n'importe quoi.
lemgement lemg
dittohead
mikimi a écrit :
j'ai vu un mec à fete de la musique qui jouait sur un ac30 et avec un pédalier truc muche
ca sonnait pourri (enfin je trouvais), j'avais essayé cet ampli en magasin avec ma télé us et un strat du magasin , ce son ! sa sonnait plein , une présence énorme
pourtant je suis pas guitar hero ! et je me suis pas laisser allé (suis un peu timide )

alors pourquoi lui qui avait une tele us , ca sonnait fade ??? on aurait cru un transistor debut/moyenne gamme

reglages ? toucher ?

Sans doute qu'il fait partie des gens qui pourrissent le son d'aun ampli à lampes avec une vilaine pédale en plastique
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nikk Dee
dittohead a écrit :
mikimi a écrit :

reglages ? toucher ?

Sans doute qu'il fait partie des gens qui pourrissent le son d'aun ampli à lampes avec une vilaine pédale en plastique

Méfies-toi des "vilaines pédales en plastique", il y en a que personne içi n'utiliserait et qui atterrissent sur les pedalboards de gros gros clients (je prends toujours cet exemple, mais il est frappant):

Donc à ton avis qui utilisait une Metal Zone et une Dan-Echo (remplacé depuis par un degital delay Digitech, on est toujours pas dans le "haut de gamme" ) avec des guitares Suhr et des Marshall modifiés par John Suhr ?
Gros gros client, avec un son de feu, un jeu de malade, et qui a vendu quelques dizaines de millions d'albums depuis le début de sa carrière, au sein de plusieurs gros groupes...
Et oui, on peut remplir des stades (genre Donington, une paille quoi) tout en utilisant une "bête" Metal Zone"
(Lemg, vend pas la mèche !!!! )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Francis Lalanne???
irowhat a écrit :
Francis Lalanne???

+1.

Mais sinon, cliques droit/propriété sur la photo, et vous aurez la réponse.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
souvent quand on a une bonne pelle (suhr en l'occurence) un bon ampli (marshall modifié) on peu se permettre de mettre un élément plus typé.

C'est même souvent plus sympa.

un qui m'etonne toujours niveau son c'est saraceno, on lui fout n'importe quelle pedale dans les pattes il fait toujours chanter cela. E ton reconnait son son. maintenant c'est son son, ca ne convient pas forcement partout et à tout le monde.
Nikk Dee
Aheu a écrit :
souvent quand on a une bonne pelle (suhr en l'occurence) un bon ampli (marshall modifié) on peu se permettre de mettre un élément plus typé.

C'est même souvent plus sympa.

Bah oui mais il y en a qui vont te dire ça:
dittohead a écrit :

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi
Pour Saraceno, c'est comme EVH par exemple, il fait partie de ces gens qui peuvent faire sonner à peu près n'importe quoi (selon un ex-employé de chez Kramer, la Frankenstrat avait une action énorme, en plus des cordes ultra-light, et les pièces n'étaient pas faites dans des bois super ultra haut de gamme, loin de là, et pourtant...)
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
oui mais bon y a comme une grosse différence entre
- un padalier constitué de bonnes pédales individuelle (cad qui font UN effet), le tout cablé correctement par et pour un pro (ex pedal board montré par Nickdee, avec Alim Vodoo Lab qi montre le soin apporté au cablage)
- et un multi effet zoom ou korg betement mis entre la gratte et l'ampli a une fete de la zik quelquonque
faut etre de mauvaise fois pour prétendre que ce dernier cas ne pourri pas le son d'un ampli a lampe et d'une bonne gratte !
luna jena
gounzy a écrit :

thomaso : C'est ce que j'ai lu de plus intelligent sur ce topic.
+ 1 donc

et lui non, dis tout de suite que les autres ont des reflections connes
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Pour EVH je suis plus mitigé, j'ai entendu a mon gout des concerts ou il avait vraiment pas le son. un son tout fin avec des cordes qui sonnaient la frise avec un son super saturé. Mais bon ayant entendu parler de ses soucis d'alcool c'est pas impossible que ce soit cela et non representatif du bonhomme, mais comme quoi.
PM a écrit :
- un padalier constitué de bonnes pédales individuelle (cad qui font UN effet), le tout cablé correctement
- et un multi effet zoom ou korg
faut etre de mauvaise fois pour prétendre que ce dernier cas ne pourri pas le son d'un ampli a lampe et d'une bonne gratte !

Tu devrais essayer le zoom G2, tu serais surpris...
Nikk Dee
mdr Stef, j'ai failli poster ça aussi, rien que par esprit de contradiction

PM a écrit :
- un padalier constitué de bonnes pédales individuelle (cad qui font UN effet), le tout cablé correctement
- et un multi effet zoom ou korg

Ah mais certes, mais tu notera que, si on en croit ce qui se lit 99% du temps sur ce forum, la Boss Metal Zone n'entre pas franchement dans la catégorie des bonnes pédales individuelles
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
aller pour relancer le debat est ce qu'un gars qui fait modifier ses tete marshall ne fait pas modifier ses MT2
luna jena
Aheu a écrit :
aller pour relancer le debat est ce qu'un gars qui fait modifier ses tete marshall ne fait pas modifier ses MT2

pour te contre attaquer direct : jeffbeck et landau : jcm2000 NON MODIFIES.
et ils ont le son wow
toutes facons tu sais j'ai des bootlegs de cours de scott henderson au GIT enregistrés par un pote , une pedale de disto boss, non modifée t'inquitees, dans un peavey transistor , ca dechire sa race.
et souvent ces mec font des master class sur les amplis qui sont dispos et ca dechire aussi.

je persiste à penser que le haut de gamme à son utilité , mais que c'est un faux probleme derriere lequel on se refugie tres/trop facilement.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare...