De nouvelles Lampes pour mon HK TUBE 50

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Lampiste
Ne pas oublier le thermomètre !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
fake
  • #31
  • Publié par
    fake
    le 26 Apr 05, 10:08
et mettre le thermostat sur 6
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
D'ailleurs en parlant du TUBE50, j'ai changé mes lampes il y a plusieurs mois et j'ai fait le pari de le faire moi-même en me disant qu'avec un peu de chance il n'y aurais pas le biais à régler (c'est qu'il est lourd c't'ampli pour être trimballé dans le métro et le faire régler !!).
J'achète mes lampes, je reviens chez moi, je change tout ça (je prie un peu, je touche du bois et je me fais une grille de loto), je branche, j'allume et là... Ô joie, tout roule ! Pas de souffle, pas de perte de dynamique, la même patate qu'avant !!!
On m'a parlé de certains amplis qui n'ont pas besoin d'être réglés, est-ce le cas du TUBE50 ou est ce que j'ai eu une énorme chance ?

PS-j'ai pas gagné au loto
vincent28m
oui mais peut etre qu'il faut voir combien de temps elle durent ...
j'veux du gros son !
imperator a écrit :
oui mais peut etre qu'il faut voir combien de temps elle durent ...


Exact, j'y ai pensé aussi et c'est ce qui m'inquiète !! Mais en même temps elles ne m'ont pas couté trop cher (vers 40€ si je me souviens).
fake
  • #35
  • Publié par
    fake
    le 26 Apr 05, 18:20
Pour moi le bias doit être réglé ou au moins vérifié.

J'ai changer les lampes moi même également (de lampes PM vers des EL34 EH) et ai réglé le bias.
Au départ sans changer le bias il n'y avait pas de ronflement mais d'après mes mesures le bias était réglè trop froid.

Je n'ai pas pris le temps de comparer les différents son en fonction du bias setting, j'ai seulement fait confiance à bias setting recommandé, 70% si je me souviens bien.

Je dirais que:
* si le son te plait et qu'en réalité le bias est réglé assez froid alors tant mieux car tes lampes dureront + longtemps.
* si le son te plait et qu'en réalité le bias est réglé trop chaud alors tant pis tes lampes dureront moins longtemps mais comme tu t'en fou étant leur pris abordable alors c'est pas grave.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autre risques latents...

Regarde de temps en temps les LED qui indiquent les disfinctionnement des lampes.
Au passage elles se sont allumées ce week end sur mon Tube 50. Non pas qu'une lampe était grillée et que le fusible de protection avait sauté mais le fusible présentait un faux contact interne.
J'ai donc changé le fusible (un 160mA slo-blow assez dur à trouver, merci St quentin Radio!) et roulez jeunesse.

Au finish, happy!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake a écrit :

pleins de bons conseils


Merci pour tes remarques !

Au fait, j'en profite juste pour demander si tu n'aurais pas par hasard un shéma pour vérifier le bias de notre TUBE50 ? Ou tout simplement me dire comment tu as procédé ?
En lisant ton post je me rends compte que ça ressemble à mon cas sauf que toi tu as su quand même vérifier. Ca va me permettre de connaître un peu plus mon ampli.
Sasatch
merci merci l'ami.
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
reminouz
Du nouveau pour mon HK Tube 50 !!

La source du blem a peu etre été trouvé ( peut etre )
Il s'agirait en fait d'une erreur du manuel technique de HK. En effet, les informations concernant le réglage du bias seraient erronés.

Je me suis dit que les détenteurs de cet ampli seraient peut etre au courant.
voila
fake
  • #39
  • Publié par
    fake
    le 01 May 05, 18:59
Tu peux nous en dire + stp?
car je ne suis pas au courant de cette information erronée!? ca me fait flipper d'un coup!!!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
reminouz
D'apres ce qu'on m'a dit, le bouquin technique de HK se trompe sur les conseils pour regler le bias. apparement le reglage conseillé serait trop fort (d'où ma panne prématuré)

Des que j'en sais plus je te le dit
Promis
fake
  • #41
  • Publié par
    fake
    le 02 May 05, 09:47
Tu parles de quoi là?

de ça:
:
H&K Tube Series Bias Adjustments

1.   TUBE 50 and TUBE 100

1.1   Unscrew and remove the amp chassis from the cabinet.
1.2   Remove the cathode fuse for the tube you are about to adjust.
1.3   Connect an ammeter to the fuse holder (see the following diagram).
1.4   Flip the power and standby switches on.
1.5   Looking from the back of the amp, you will find the trim pot to the right of the tubes.
1.6   Adjust the bias to between 27 and 32 mA. The value may go as high as 35 mA, but may not fall below 27mA.
1.7   Repeat the procedure for each tube. Since each trim pot is responsible for between two and four tubes, it is necessary to set the bias to an average for the given tubes.
1.8   If you are changing both tubes in a pair, please replace only with a matched pair. If you are only changing one tube in the pair, please make sure that the new tube is evenly matched with the remaining tube in the pair.


Si c'est la cas, je ne vois pas en quoi c'est trop fort.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #42
  • Publié par
    fake
    le 03 May 05, 12:00
reminouz t'as des news? (oui oui je fais des rimes..)
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #44
  • Publié par
    fake
    le 04 May 05, 15:07
C'est pas pour dire mais demain est aujourd'hui à présent!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...