De nouvelles Lampes pour mon HK TUBE 50

Forum Hughes & Kettner
Forums
reminouz
Voila, en pleine repete une lampes de puissance m'a craqué
J'avais des Groove Tube GTEL 34R.
Donc il faudra bien que je les changes. C'est peut etre l'ocaz de changer de lampes (et c la que je vous demande votre avis et vos conseils).
Pour le son je joue du Punk Harcore et du metal de temps en temps (en fait il me faut un son bien gros)

J'etais assez satisfait de mes lampes mais si quelqu'un (Gillou help ) pourrait m'eclairer (sans jeu de mots ... bien sûr)
reminouz
Nan.... Je joue pas trop de metal en fait

La vraie cause est que mon frere s'est acheté un single rectifier, et que moi, pour qu'on m'entende avec mon combi HK, je doit le pousser un peu plus que d'hab (entre 12h et 13h).
Et la c'a craqué quoi !!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Apr 05, 23:44
Electro-Harmonix EL34, ça va très bien...

Tes lampes GT étaient encore sous garantie ?
traviswalk
reminouz a écrit :
, pour qu'on m'entende avec mon combi HK, je doit le pousser un peu plus que d'hab (entre 12h et 13h).
Et la c'a craqué quoi !!


Bon ampli ce Hughes,j'en ai eu un pendant 4 ans,R.A.S à part un petit probleme de réverbe c'est du solide,pourtant il a fait plein de concerts et répètes et il était souvent poussé presque à fond...
reminouz
Ouais super ampli !!! ca c'est sur

Je l'ai acheté il y a deux ans a un prof de gratte a prix d'or et franchement il déchire.

Les lampes avaient deja craqué il y a moins de 2 ans Je trouve que ca fait court pour des lampes qt meme.

Merci encore Gillou pour ta reponse. T'assure
Plus de précision (please) sur la difference avec les groove tube et les electro harmonix

Thanks
reminouz
Je pensais peut etre aussi changé ma lampe de preampli. Disons que c l'ocasion quoi ....

Peut etre que, tjs chez Electro-Harmonix, une Electro-Harmonix 12AX7 ferait l'affaire non ?

Voila je m'en refere a toi, Ô Gillou
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Apr 05, 15:34
Ce sera parfait !
reminouz
Ouais je vais faire ca

Avec un peu de chance mes groove tubes sont sous garantie
J'vais faire péter le gros son

1000 Merci
Gillou
Ne rêve pas, en général les lampes sont garanties 3 mois...Il n'y a que chez moi que c'est un an...
reminouz
OK
Je savais pas du tout.

C'est pas grave.
C'est sur que l'etat des lampes depends pas mal du traitement qu'on leur donne.

M'enfin changer les lampes tout les 2 ans .... c'est un peu court je trouve. surtout que j'y fé bien gaffe ( au prix ou ca coute)
Le Lampiste
Il faudrait peut-être vérifier si ton étage final fonctionne en polarisation fixe ou automatique ?
Selon le montage, il faudra contrôler et faire reprendre le réglage de polarisation de grille, sinon tu risques fort d’abréger la vie des EL34.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
reminouz
Je comprends pas grand chose a ce que tu me dis mais je poserais la question !

Merci en tout cas
Gillou
Le monsieur te demande si tu as fait régler le bias quand tu as changé de lampes de puissance. Si tu ne l'as pas fait, c'est peut-être bien la cause de la mort des lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...