Diezel, vht, rivera, brunetti, engl... QUE CHOISIR ?!

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Nov 2005, 19:14
vigier60 a écrit :

Clair que les vht ont un sacré look par contre ! il existe des 3 canaux (ou 2 mais avec un boost pour le canal saturé) en 55w chez vht ?


VHT CLX. 3 canaux, 100W mais un switch (sur le standby) qui permet de passer à 50W (utilisation de 2 lampes, donc son inchangé... pas un passage pentode/triode).

Pour les baffles ENGL, le gros avantage c'est le baffle vertical, donc idéal pour avoir un bon son quand t'as pas trop de recul. Le baffle est très lourd (pour un 2x12). Bon moi j'ai changé les HPs, alors c'est dur de juger (et je joue à des volumes modérés). Y'a sans aucun doute mieux, mais avec 4 roulettes c'est un baffle très honnête (mieux que les Marshall 2x12, même les vieux JCM800).
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    One-R
    le 24 Nov 2005, 20:31
c'est quoi cette histoire de pentode triode?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Nov 2005, 20:51
One-R a écrit :
c'est quoi cette histoire de pentode triode?


Il existe des switchs sur pas mal d'ampli à lampes pour te permettre d'utiliser tes lampes de puissance en triode au lieu de pentode. Normalement c'est équivalent à réduire la puissance de moitié. Mais le problème ca affecte un peu le son (le son est plus chaud, plus gras, un peu plus mou, moins précis... pas pareil).
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    viouu
    le 25 Nov 2005, 06:51
vigier60 a écrit :

Bien sur, le top serait d'avoir une tête qui soit que de 50w.

Je joue principalement du rock fm : van halen, queen, toto, bon jovi, dire straits, kiss, mais aussi un peu de métal : dream theater, nightwish, en blues et jazz : lukather, eric johnson.

je joue beaucoup en caf'conc, et également un peu sur scène. Sachant que j'ai un groupe de pop rock : 'Legends' (http://legends.chez.tiscali.fr), un autre bluesy-hardrock : 'Still Water', un nouveau également dans le style métal prog, et pour finir (mais là pas besoin de gros matos) un trio guitares/chant.



Salut,

Je joue principalement le meme genre de music que toi sauf que par moment je tape dans les pantera metallica...etc...

j'ai trouvé mon bonheur avec la tete VHT deliverance qui se situe entre la cl50 et l utlra lead.
la tete 60 watt facile a transporter.

Pour le Baffle ( gillou si tu m'entend ) le 4*12 delverance est un tres tres bon baffle mieux que le 4*12 des pitbull, il est pas trop lourd et soit disant il rentre dans le coffre d'une merco ( gillou si tu m entend )

En faite ma config :
Ma guitare custom equipé de deux seth lovers
Ma blade Texas
1 deliverance 60 watt
1 baffle rivera 2*12 V30

est avec ca je joue de tout j obtient les saturations de "sleepery when wet", des son clair a la nothing else the mater, des crunch monstrueux bizarement seulement avec la blade, des son claire a la rythmique de another "did" in the wall (Didier si tu m entend )....

Bref j ai trouvé la mon ampli.

Seul regler un canal et en caf conc je m en sort quand meme...

Viouu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #64
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2005, 09:08
C'est pas moi qui dirai le contraire, et en plus j'ai le 4x12" Deliverance, moi.....
Viouu, il ne te reste plus qu'à te prendre un Kangoo....!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #65
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2005, 09:13
Ced777 a écrit :
One-R a écrit :
c'est quoi cette histoire de pentode triode?


Il existe des switchs sur pas mal d'ampli à lampes pour te permettre d'utiliser tes lampes de puissance en triode au lieu de pentode. Normalement c'est équivalent à réduire la puissance de moitié. Mais le problème ca affecte un peu le son (le son est plus chaud, plus gras, un peu plus mou, moins précis... pas pareil).


arg alors comme un bleu j'ai mis mon ampli sur le mode "low" qui est censé passer mon ampli en 25w, et vu que j'ai que 2 lampes de puissance la question ne se pose pas c'est bien du pentode triode machin... je m'étai pas reelement posé la question de si ca afectai le son. déjà que mon ampli est pas monstre de précision autant ne pas en rajouter une couche... bon, il me reste plu qu'a me faire décheniller les oreilles en mode "high"
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • #66
  • Publié par
    kee
    le 25 Nov 2005, 09:23
viouu
tu obtiens vraiment des distos de metallica et pantera avec ta delivrance et des seth lovers ,tu mets le gain a fond ou pas la peine ,ca m'interresse bcp tout ca
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 09:40
One-R a écrit :
Ced777 a écrit :
One-R a écrit :
c'est quoi cette histoire de pentode triode?


Il existe des switchs sur pas mal d'ampli à lampes pour te permettre d'utiliser tes lampes de puissance en triode au lieu de pentode. Normalement c'est équivalent à réduire la puissance de moitié. Mais le problème ca affecte un peu le son (le son est plus chaud, plus gras, un peu plus mou, moins précis... pas pareil).


arg alors comme un bleu j'ai mis mon ampli sur le mode "low" qui est censé passer mon ampli en 25w, et vu que j'ai que 2 lampes de puissance la question ne se pose pas c'est bien du pentode triode machin... je m'étai pas reelement posé la question de si ca afectai le son. déjà que mon ampli est pas monstre de précision autant ne pas en rajouter une couche... bon, il me reste plu qu'a me faire décheniller les oreilles en mode "high"

8O Ca fait plaisir ce genre de nouvelles !
Du coup, il faut que je revienne le tester !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 09:41
vigier60 a écrit :
moi principalement, j'utilise des micros di marzio sur mes pelles.

Excellent DiMarzio
Et, la plupart du temps, très précis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • #69
  • Publié par
    levelu
    le 25 Nov 2005, 09:54
Pour l'instant je ne mets plus que du bennedetti, y'a pas mieux mais c'est cher!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 09:57
viouu a écrit :
Pour le Baffle ( gillou si tu m'entend ) le 4*12 delverance est un tres tres bon baffle mieux que le 4*12 des pitbull, il est pas trop lourd et soit disant il rentre dans le coffre d'une merco ( gillou si tu m entend )


Sympas le baffle Deliverance, sur le papier j'aime beaucoup.
Ce sera peut-être mon prochain baffle... (Comme vous vous en doutez, j'ai donc revendu mon baffle Engl 4*12 en V30)

En fait j'hésite entre :
- Bogner Uberkab (2 V30 et 2 G12T75)
- CAA (monté comme le Bogner)
- VHT Deliverance

J'attends que Gillou reçoive le Bogner Uberkab (courant décembre) et je vais le voir pour comparer les trois avec mon matos

Juste une question :
- Comment ferait-on sans Gillou ??!

Sinon, je joue sur un Engl Savage 120 et une ESP Custom Horizon (Seymour Duncan Sh-6 + Gibson Classic'57).
C'est la plus violente des gratte que j'ai jamais joué !!

Pour l'ampli, ben j'en parlais plus haut, mais c'est ultra précis et dynamique, avec un grain roccailleux assez aéré qui arrache bien mais orienté bas mediums avec une tonalité un peu rauque et méchant.
De super clean bien rond et "bright" qui reste clean même à très fort volume, et des crunch rock'n'roll de haut niveau.
C'est très polyvalent dans tout les sens du terme :
- Les 4 cannaux : Clean, petit crunch, gros crunch énorme (mon préféré) et Lead sont tous sublimes.
- Il est possible de resserrer le grain en montant le gain.
- Il est possible de rendre les satus moins "raides" et précise en activant le switch "Depth boost". Ca donne alors un son bien gras qui reste encore assez précis si on y va molo sur les basses.

Mais j'en parles plus en détail dans mon topic

C'est depuis maintenant presque 4 ans mon ampli préféré... Seul les VHT CL avec EQ pourraient le remplacer si je devais m'en séparer.
J'ai pas encore tester le Deliverance.
Sinon, j'aimerais bien tester un Diezel un jour pour voir ce que ça donne.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 10:01
levelu a écrit :
Pour l'instant je ne mets plus que du bennedetti, y'a pas mieux mais c'est cher!

Le problème c'est que j'ai du mal à faire confiance sans tester avant... Et bon, les DiMarzio je commence à les connaitre, j'en est testé quelques uns (60€ le micro aux US). Et je sais vraiment ce que ça vaut.

Tu pourrais faire un comparatif, ça me donnerais un avis supplémentaire.
Sinon, un jour j'aimerais vraiment tester des Benedetti (le Metal Matrix ou le Rock Standard pourraient m'intéresser).
D'après les description que j'en ai eu, ça pourrait vraiment apporter ce que je recherche : très dynamique et très précis !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

moi je possede un ampli VHT Pitbull 15st en combo que jai HT chez Gillou.

Le son est tres bon et en passant un peu de temps sur les reglages, tu peux obtenir de bonnes sonorités allant du jazz au hard rock. La meilleure des choses sur le VHT, c'est la précison du son, ca bave pas !!!

Et en passant par la boucle d'effets, tu peux brancher masse pedales en serie ou parallele.

Je vais peut etre le revendre pour m'acheter un tete d'ampli chez audiotubetech. Si ca t'interesse, tu peux venir l'essayer si tu veux (j'habite au Havre DPT 76 ).

Voila


David
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • #73
  • Publié par
    kee
    le 25 Nov 2005, 10:26
eh "fend" tu me fais envi avec tes 4x12,dommage que c trop chere a faire venir jusqu'a la REUNION
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #74
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2005, 10:30
kee a écrit :
eh "fend" tu me fais envi avec tes 4x12,dommage que c trop chere a faire venir jusqu'a la REUNION


je crois que lui même en a envie.... et attend...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 10:40
One-R a écrit :
kee a écrit :
eh "fend" tu me fais envi avec tes 4x12,dommage que c trop chere a faire venir jusqu'a la REUNION


je crois que lui même en a envie.... et attend...

... ... ...

J'attend depuis début septembre. J'en peu plus.

En attendant je joue sur un 6*10 Marshall, mais trop de basses, trop d'aigus agressifs, pas assez de mediums et trop directif... Enfin ça envoie du gros quand même mais pas comme je veux quoi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...