Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel, vht, rivera, brunetti, engl... QUE CHOISIR ?!

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
VHT (de la bière mdr) ok je

alors Gillou ? l'ultra lead pas trop métal quand meme pour mon style ? la clx est peut etre plus polyvalente quand meme ?
vigier60
[quote="arkame"]

au fait arkame, j'ai cru comprendre que tu voulais revendre ta vht? combien grosso merdo ?
Gillou
L'avantage avec VHT, c'est tu PEUX la régler Metal, mais que tu n'es pas obligé ! Et si tu ne le fais pas, c'est une tuerie en Rock/Heavy Rock....
vigier60
Gillou a écrit :
L'avantage avec VHT, c'est tu PEUX la régler Metal, mais que tu n'es pas obligé ! Et si tu ne le fais pas, c'est une tuerie en Rock/Heavy Rock....


donc l'ultra lead pourrait le faire... y'a beaucoup de différence entre l'ultra lead et la clx ?

moi je ne veux qu'un tête 50w par contre
Gillou
Pas une différence énorme: La CLX est plus ouverte, compresse moins, et a une moins grosse dynamique.
Et les 2 ont un switch demi-puissance.
arkame
Citation:
au fait arkame, j'ai cru comprendre que tu voulais revendre ta vht? combien grosso merdo ?


Je vend la mienne 1750 euros
Ced777
Excellent prix! (avec l'option EQ?)
vigier60
Gillou a écrit :
Pas une différence énorme: La CLX est plus ouverte, compresse moins, et a une moins grosse dynamique.
Et les 2 ont un switch demi-puissance.


donc résultat des courses pour toi entre ces deux bécanes ? franchement ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    Fend
    le 06 Dec 05, 10:45
Gillou a écrit :
Pas une différence énorme: La CLX est plus ouverte, compresse moins, et a une moins grosse dynamique.
Et les 2 ont un switch demi-puissance.

Qu'est-ce que tu entend par compression et dynamique ?
Pour moi si elle compresse moins, il y a plus de dynamique... et inversement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Je parle de compression sur l'étage de préampli, et de dynamique sur l'étage de puissance.....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    Fend
    le 06 Dec 05, 12:33
Ok, merci.

Des nouvelles d'Uberkab ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vigier60
Gillou a écrit :
Je parle de compression sur l'étage de préampli, et de dynamique sur l'étage de puissance.....


et alors ton choix vis à vis des deux têtes ?
levautour
si tu es sur Paris il y a une vh4 diezel a essayer a universal guitare. J'ai pu l' essayer pendant 40 min , c vraiment à entendre je pense avant de choisir!
arkame
La mienne n'a pas l'option eq.Et j'ais aussi une vh4 et je trouve que ca sonne terrible.
Solly
vigier60 a écrit :
Gillou a écrit :
Je parle de compression sur l'étage de préampli, et de dynamique sur l'étage de puissance.....


et alors ton choix vis à vis des deux têtes ?


Perso je pense que du moment que tu as l'option eq tu peux reelement les faire sonner similaire. L'equalisation est tellement efficace (sans parler des réglages de profondeur 'depth' etc...). Pis ce sont les seules têtes (sur tout ce que j'ai pu tester) qui sonnent à faible volume.
Aprés toujours pareil; faut voir si le grain te plait donc il faut tester.
vigier60
Bon messieurs, c décidé...

ça été murement refléchie;..

mais ma décision est prise :

j'acheterai un nouvel ampli plus tard. J'ai craqué pour une nouvelle guitoune (le nouveau modele steve morse chez music man).

Et puis, je redécouvre mon peavey ultra plus. Est ce que j'ai vraiment besoin d'un gros truc en ce moment... pas sur... et puis, là, je me fais construire un 2x12 chez peavey en vintage 30, donc ça ira.

J'ai l'okaz d'acheter un 4x12 marshall avec une tête dsl (le tout presque neuf), pour moins de 1000euros, donc à la rigueur, ça permettra de pas me ruiner, et de laisser cet ampli dans ma 2eme salle de répète.

Mais je vous remercie pour tous vos conseils les amis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...