Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel, vht, rivera, brunetti, engl... QUE CHOISIR ?!

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    kee
    le 28 Nov 05, 09:22
fend ,a part le 4x12 engl ,tu as deja essaye quel 4x12 avec la savage 120 stp,je vais me lancer aussi dans un 4x12 ,surement 4x12 vht delivrance
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 05, 09:59
J'ai essayé un Bogner Uberkab, un Rivera, un MesaBoogie, un Marshall 1960, un Marshall 6*10, un 2*12 VHT et un 1*12 VHT.

Le bogner ça fait longtemps... Et je n'avais pas mon 4*12 Engl à côté pour comparer.
- Le Mesa était moyen, trop criard et pas assez de basses.
- Mon Engl était bien (mais pas top) son principal avantage par rapport aux autres : des aigus soyeux et rond, pas du tout criards ou agressifs (peut-être grâce aux HP (V30) bien rôdés). Mais des basses baveuses, très présentes mais pas assez riches.
- Le Rivera : des basses très riches et très précises, ça donne un coffre énorme au son ! Un spectre plus riche dans l'ensemble et aussi plus étendu. Mais des aigus bien agressifs vraiment hard !
- VHT 1*12 : pour un 1*12 ça dépote. Mais dans l'absolu, pas assez de coffre et de basses à haut volume et très/trop criard. C'est bien pour jouer à bas volume à la maison avec le son dans les pieds (sinon trop d'aigus !)
- Marshall 1960 : pas de basses. Un son beaucoup trop sec.
- Marshall 6*10 : beaucoup de basses, beaucoup d'aigus, trop agressifs et des mediums en très en retraits avec un son trop directif. Donc beaucoup de mal à sortir correctement du mix !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    kee
    le 28 Nov 05, 11:02
MERCI bcp,du coup il te reste le vht a essayer
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 05, 11:09
Ben, j'ai surtout appris que pour tester et comparer des baffles, il fallait les aligner tous dans la même pièce, avec le même matos...

Donc il faut que je re-test le Bogner dans de bonnes conditions aussi. En fait, j'attend que Gillou reçoive sa commande Bogner et je vais chez lui pour tester et comparer ces 4*12 avec mon matos :
- Bogner Uberkab
- VHT Fat Bottom
- VHT Deliverance
- CAA en Greenbacks
- CAA monté avec 2*V30 et 2*G12T75 (comme le Bogner Uberkab)

Je ferais un petit topic sur le sujet dès mon retour et je vous dirais lequel j'ai choisis

EDIT : Il prévoit la réception de sa commande Bogner courant décembre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
Fend a écrit :
Ben, j'ai surtout appris que pour tester et comparer des baffles, il fallait les aligner tous dans la même pièce, avec le même matos...

Donc il faut que je re-test le Bogner dans de bonnes conditions aussi. En fait, j'attend que Gillou reçoive sa commande Bogner et je vais chez lui pour tester et comparer ces 4*12 avec mon matos :
- Bogner Uberkab
- VHT Fat Bottom
- VHT Deliverance
- CAA en Greenbacks
- CAA monté avec 2*V30 et 2*G12T75 (comme le Bogner Uberkab)

Je ferais un petit topic sur le sujet dès mon retour et je vous dirais lequel j'ai choisis

EDIT : Il prévoit la réception de sa commande Bogner courant décembre


Miam
Cela risque d'être dur de faire ton choix
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 05, 11:35
Je penses que le choix va se faire niveau prix s'il faudra en départager.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    kee
    le 28 Nov 05, 11:37
c cool quand tu peux essayer comme ca ,moi c'est cuit mais j'aurais quand meme mon 4x12
Solly
[quote="Fend"]
viouu a écrit :

C'est depuis maintenant presque 4 ans mon ampli préféré... Seul les VHT CL avec EQ pourraient le remplacer si je devais m'en séparer.
J'ai pas encore tester le Deliverance.


Je me léve et je confirme. Depuis cet été je joue sur VHT CL 50+Eq et j'hallucine à chaque fois que je joue (du style pendant que tu joues tu te retourne pour te dire 'quel son j'ai'). Bon aprés tout est une question de gouts mais moi j'ai fondu quand je l'ai testée. J'avais vraiment de la peine pour ma dual rectifier que j'avais toujours sous la main (mais déja vendue). En plus tu as vraiment l'impression de pouvoir taper dans pleins de styles sans aucunes concessions de son. Toutes les fréquences sont vraiment réglables aux petits oignons. J'avais 30 fois plus de graves qu'avec ma dual (je joue pourtant sur un 1960A avec 4*v30 qui pour moi reste honorable et assez leger pour mes 'concerts'). Et pis je l'ai même testée sur un 1960A avec le GT d'origine, sur un baffle jcm800 et ca sonne déja vraiment bien aussi.
Bref avant d'acheter n'importe quel tête il faut passer absolument par la case VHT sous peine de passer à coté d'une super marque. (c'est quand même pas pour rien si Tristan, Gillou et ced777 jouent sur VHT).
Aprés les gouts et les couleurs...
vigier60
oui c clair que vht a l'air d'avoir bien des avantages.

J'attends de tester.

Pour moi, niveau baffle, y'a pas à chier, j'adore la 5150 de chez peavey, c rond, ça bave pas, pas trop d"aigu, bref le bonheur ! au moins, je n'ai pas à me prendre le chou pour le choix d'un baffle.
Le seul reproche que je fais sur le 5150, c le poids !!!!!!!!!ppppffffff....
Pour le 1x12 ou 2x12, je pense prendre vht, ou Engl (on ne rigole pas là bas dans le fond).

y'a un vht à vendre sur gcom, j'attends des news du forumeur pour passer l'essayer
vigier60
[quote="Gillou"]

Gillou, ça donne quoi ça comme ampli : VHT CLX head avec option EQ,
100w, 3 canaux ???

si je te prenais cette bestiole avec un 2x12 vht, tu me fais une réduc ?
Gillou
C'est excellent ! Le même son que les CL, mais en 3 canaux.
Et tu auras un bon price, évidemment.
Sauf que je n'ai pas de CLX...mais une Ultra-Lead si tu veux. C'est la même, mais ce sont des KT88 en puissance au lieu des EL34, ce qui lui donne une attaque phénoménale....

Ya pu qu'à venir essayer....
vigier60
Gillou a écrit :
C'est excellent ! Le même son que les CL, mais en 3 canaux.
Et tu auras un bon price, évidemment.
Sauf que je n'ai pas de CLX...mais une Ultra-Lead si tu veux. C'est la même, mais ce sont des KT88 en puissance au lieu des EL34, ce qui lui donne une attaque phénoménale....

Ya pu qu'à venir essayer....


la ultra-lead ne risque pas d'etre trop métal ? la clx avait l'air (sur le papier), plus flexible avec un vrai bon son clair.

Oui je sens qu'avant le printemps je vais me faire un ti week end par chez toi amigo

par mp, tu peux me faire 2 devis stp ? clx + 2x12, et ultra-lead + 2x12 également.

Bien entendu, j'attends de tester avant d'acheter. Je vais meme essayer de trouver ce matos sur paname pour faire mon test !!! par contre, ma banquière va me tuer....
Gillou
Tu vas courir longtemps avant de trouver ce matos sur Paname, personne n'en a....
Demande aux magasins quand même, leur réponse va être instructive: c'est pas importé, VHT n'existe plus, la marque n'existe pas, VHT c'est quoi ?.....
vigier60
Gillou a écrit :
Tu vas courir longtemps avant de trouver ce matos sur Paname, personne n'en a....
Demande aux magasins quand même, leur réponse va être instructive: c'est pas importé, VHT n'existe plus, la marque n'existe pas, VHT c'est quoi ?.....


oui lol, je sens que je vais m'amuser ! mais ça, c mon coté aventurier... je suis une sorte d'indiana jones du matos ! lol

mais tu crois pas que la ultra lead ne soit pas trop métal par rapport à la clx ?
vigier60
VHT (de la bière mdr) ok je

alors Gillou ? l'ultra lead pas trop métal quand meme pour mon style ? la clx est peut etre plus polyvalente quand meme ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...