Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel, vht, rivera, brunetti, engl... QUE CHOISIR ?!

Forum Diezel
Forums
vigier60
hello, je viens de créer ce topic pour avoir le max d'info et surtout vos avis concernant ces amplis :

Diezel Herbert, Vht Pitbull, Rivera Knucklehead, Brunetti Xl ou 059, Engl Savage 120 et Spécial Edition, Bogner Exctasy.

On ne parle pas de budget ok ? je vais me prendre dans quelques mois un de ces amplis, mais lequel ???

Sachant que je peux avoir un petit price sur Engl et Rivera, mais chut c un secret...

AVec une de ces têtes, je me prendrai un petit 1x12 ou 2x12 de la même marque.

Bien sur, le top serait d'avoir une tête qui soit que de 50w.

Je joue principalement du rock fm : van halen, queen, toto, bon jovi, dire straits, kiss, mais aussi un peu de métal : dream theater, nightwish, en blues et jazz : lukather, eric johnson.

je joue beaucoup en caf'conc, et également un peu sur scène. Sachant que j'ai un groupe de pop rock : 'Legends' (http://legends.chez.tiscali.fr), un autre bluesy-hardrock : 'Still Water', un nouveau également dans le style métal prog, et pour finir (mais là pas besoin de gros matos) un trio guitares/chant.

Petit détail, j'aimerai une tête pas trop trop lourde (pareil pour le baffle, vu que j'ai eu de gros soucis de dos)

En ce moment, je joue sur un combo marshall valvestate pour les pubs, et sur un peavey ultra plus 120 avec baffle 5150. En effets : racks Zoom2000 et Tc Electronic Gmajor, plus talk box et 2 pédales boss

voilà, là vous savez tout sur moi !!!!!! j'ai quand meme été clair !!!

Sur gcom, mes potes sont divisés dans mon choix : Guy777 et Derfatot (pour exemple) ne jurent que par Brunetti et Vht, d'autres me disent : Vht et Bogner...

Je vous attends !!!!!!!!!
Slashinho84
Je te conseille plutot un Roland Cube 30
It's better to burn out than to fade away...
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 22 Nov 05, 15:14
Pour un budget correct, essaie de contacter NOS pour avoir un ampli custom. Il te le fera en 50 watts comme tu le souhaites, avec toutes les options que tu veux! et si le son te plait pas, il te le modifie jusqua ce que tu sois heureux. Et ca sera moins cher que du VHT ou Bogner...

Sinon une tete 50 watts de folie: la Cornford MK50. Son de Ritchie Kotzen, Gary Moore et meme Clapton! tu peux commander direct chez eux, en plus le pere Cornford est trés sympa au telephone.

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
special
je te conseille de prendre celle que tu prefere car a part tes oreille je vois pas qui peut decider....
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 22 Nov 05, 15:21
special a écrit :
je te conseille de prendre celle que tu prefere car a part tes oreille je vois pas qui peut decider....


La messe est dite

Tu n'as pas possibilité d'aller essayer tout ce joli matos pdt les mois à venir ?
akrobat
la screamer chez engl fait 50W et a l'air assez polivalente aves ces 4 canaux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
blavod
  • #7
  • Publié par
    blavod
    le 22 Nov 05, 15:26
Si tu n'as pas de budget, prends toi ca:

http://cgi.ebay.fr/Jimi-Hendri(...)wItem

Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Bersërkîer
c'est vrai ,qu'entre toutes ces marques qui font rêver, on se perd.

Elles sont toutes uniques et ont un son bien personnel ,sûre que certains modéles vont sonner plus aggressif que (Pitbull et VH) d'autre (ENGL powerball et compagnie).

Cela dépend de ce que tu joues mais, à mon humble avis , faudras que tu jettes un coup d'oeil chez Mesa/Boogie , la tête Road King (utilisé entr'autre par Maitre Patrucci) est de loin la plus polyvalente des têtes qui puissent exister sur cette terre.

T'as plusieurs possiblité d'assignement (Lampe de puissance/Baffle ) qui te permettent de marier plusieurs son, franchement si tu cherches une tête polyvalente vas'y fonce ,certes elle coûte chére (plus que ses frangines) mais elle les meritent les roros.

Sinon n'hesite pas à essayer et n'oublie qu'en changeant de Cabinet ton son change (je sais que tu le sais) donc n'hesite pas non plus à jouer avec la même tête sur plusieurs baffles .

Vu le prix que tu vas deversser c'est dans tes droits
levelu
  • #9
  • Publié par
    levelu
    le 22 Nov 05, 15:37
C'est clair que je te dirai brunetti la seule tête qui fait du très bon clean et du très bon lead! 3 canaux avec 3 équa et midi en plus! Elle existe en 60W si tu as la 120 tu enlèves deux lampes et c'est joué!
Bersërkîer
Désolé j'avais mal lu , c'est du 120 watt donc c'est mort
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 22 Nov 05, 15:49
vigier60 a écrit :

Diezel Herbert, Vht Pitbull, Rivera Knucklehead, Brunetti Xl ou 059, Engl Savage 120 et Spécial Edition, Bogner Exctasy.




je vais te donner mon avis sur celles que je connais ( on à plusieurs influences en commun apparament)

rivera kh un grain trés gras, imprécis, à peu prés aussi chiant à régler qu'un rectifier, un son clair qui ne casse pas des barres

brunetti xl moyen partout mais bon nulle part, le crunch est sympa (ca ne veut pas dire que c'est nul, juste que ca fait ce qu'on lui demande mais c'est pas transcendant)

brunetti 059 > métal

perso je te conseillerais pluôt un jcm800 avec quelques pédales pour ce que tu veux faire

bien sur les commentaires sur les têtes n'engagent que moi et mes gouts j'éspère n'avoir vexé personne
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vigier60
HOulà !!!!!! doucement j'ai pas le temps de tout lire ! lol

Merci les gars.

ALors, d'abord, on finit la messe ! sinon c pêché ! lol

je sais que ce sont les oreilles (les miennes en l'occurence ! lol) qui vont choisir.

Le hic, c pour essayer du vht et du diezel, c un peu mort ! lol. Pour bogner, engl et rivera je me débrouille. Pour brunetti, je vais voir avec derfatot je pense.

Pour le road king, c clair que c un ampli que je n'utiliserai pas. Je connais un peu quand meme mesa, et c pas du tout ma marque de prédilection !!! ampli cher, et pas si super que ça !!! Petrucci maintenant utilise les lonestar de chez mesa. enfin, ça c que marketting ! vu qu'a chaque fois que mesa sort un ampli; hop ! petrucci l'utilise !

Pour mon utilisation, je garderai mon baffle 4x12 peavey 5150 pour les grosses scènes (histoire de se la péter lol). Mais pour le reste, un petit 1x12 ou 2x12 ferait l'affaire !

Quoiqu'un bon cube 30... un une Kustom série limitée...voir un Drive 15w reverb ! ZE dream !! lol

Pour le budget, c pas le problème ( je vais louer une camionnette et mettre ma future ex en bordure de foret !!! mdr )
Wakizashi
Très sincèrement... Ne penses tu pas qu'il faille que tu les essayes??????

Je veux bien que "l'avis des autres soit rassurent", mais qui mieux que toi peut choisir un ampli?????
La solution est d'aller les essayer et de prendre celui qui te convient le mieu...

Ces amplis sont tellement différents... Je comprends pas bien la démarche... Au lieu de te baser sur ce que les autres aiment, prends ce que toi tu aimes et tu as besoin...

Moi je te dirais Diezel, okay, bon et alors...? Moi j'aime Diezel, qui me dit que toi tu aimes se grain typique?

A méditer...
Doub
  • #14
  • Publié par
    Doub
    le 22 Nov 05, 17:14
J'avais un savage 120 avant, c'etait deja du bon gros matos, il est assez polyvalent (plus de detail dans le topic de Fend). je l'ai changé contre le ENGL 570 (le préamp du spécial edition) avec un VHT 2/90/2 en puissance. Et ce rendu est tres correct celon moi, un son de tarré. Je cherché beaucoup la polyvalence et la c'est le bonheur, ce préamp est magnifique, et en plus en rack cette config coute moins cher que la tete special edition (il me semble)
Mister Max
Si t'a la possibilité d'allé sur Paris,rends toi chez universal guitar (rue de douai) .La derniere fois que je suis passé ils avaient un diezel VH4.Ca vaut le coup de l'essayer je pense!
Au passage y'avais un Bogner ubershall,du mesa du h&k et j'en passe.

Passe un coup de fil savoir si y'a ce que tu veux a essayé avant de passer, sinon tu risquerais d'etre déçu lool.

Moi je vote pour le diezel VH4 mais mon avis est a prendre a la légere car je ne l'ai jamais essayé,simplement entendu qq minutes.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...