Diezel, vht, rivera, brunetti, engl... QUE CHOISIR ?!

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Burning_Tim
Gillou a écrit :
Le plus simple, c'est que tu viennes chez moi essayer: VHT (tous les modèles), Bogner (aussi), Engl (Powerball et Savage), Egnater, Soldano, Custom Audio (tous les modèles), etc....
Et tu connais certainement le principe de la réduc forumeur...




10$ soldat US
10$ pas cher boum boum

Jti jire on va tous les n*****...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 05, 09:19
One-R a écrit :
Fend a écrit :
Déjà, j'éliminerais la Rivera KH, parce que le crunch n'est pas à la hauteur des autres

Tu l'a déjà essayé? je te parle pas du lead sans boost hein

C'est vrais que le crunch avec la Telecaster, la deuxième fois que j'ai eu une petite démo de cet ampli, était très convaincant. Mais bon faut voir à quoi il est comparé ici !

One-R a écrit :
Earxtacy a écrit :
ah oui pas les baffles engl

Ca me rapel quelque chose



One-R a écrit :
Je te conseillerai d'essayer... on a tellement des surprises avec nos oreilles

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Burning_Tim
vigier60 a écrit :

bon nouveau critère de selection : le poids de la bête !!!!! quelle est la plus simple à transporter !!!!!????!!!!!!!


combo 5150?
Jti jire on va tous les n*****...
One-R
  • #33
  • Publié par
    One-R
    le 24 Nov 05, 10:00
Fend a écrit :
Mais bon faut voir à quoi il est comparé ici !


oui oui j'ai pas dit ça pour le comparer
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 05, 10:04
One-R a écrit :
Fend a écrit :
Mais bon faut voir à quoi il est comparé ici !


oui oui j'ai pas dit ça pour le comparer

Oui, mais moi, si :

Fend a écrit :
Déjà, j'éliminerais la Rivera KH, parce que le crunch n'est pas à la hauteur des autres

Je ne critiquais pas le KHII qui a un bon crunch.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
Fend a écrit :





ca se finit bien c'est l'essentiel
dommage ca a pertubé ma démo !
scrat
  • #36
  • Publié par
    scrat
    le 24 Nov 05, 10:22
Earxtacy a écrit :
Fend a écrit :





ca se finit bien c'est l'essentiel
dommage ca a pertubé ma démo !


+1
Mais je crois que cela a surtout perturbé Fend
Avec les baffles Engl tu tires la gueule , private joke inside
One-R
  • #37
  • Publié par
    One-R
    le 24 Nov 05, 10:33
je suis désolé de transformer ce topic en explications sur les rivera
Fend a écrit :
Fend a écrit :
Déjà, j'éliminerais la Rivera KH, parce que le crunch n'est pas à la hauteur des autres

Je ne critiquais pas le KHII qui a un bon crunch.


Le khII n'a pas de crunch, mais un lead sans le boost, qui est LE même que le lead sans boost des KHR , sur les khr il y a en plus un crunch avec un boost actionnable. d'ailleur sur les khr il y a un mode "vintage" et un autre "moderne" qui change bien la donne sur tout les cannaux

par contre ce qui me fait bizard c'est que tu ai dit "les khr ont une disto trop typée métal" alors que jusqu'a présent je n'entend que "les kh/khr ne sont pas taillées pour le métal, elles ont une disto 70's etc..." une explication?
Gillou me disait, lui qu'il les trouvait trop moderne justement?

scrat a écrit :
Mais je crois que cela a surtout perturbé Fend
Avec les baffles Engl tu tires la gueule , private joke inside

Quand le mec l'essayai pour l'acheter fend avai perdu son latin, il lui a dit "bon quan dmême regarde t'a un selecteur d'impédance, la classe non? et puis la couleur va bien avec le tête qui est au dessus
En tout cas c'étai une trés bonne expérience
ps: si vous voulez revenir faire un pti test de ce que vous voulez c'est avec plaisir
scrat
  • #38
  • Publié par
    scrat
    le 24 Nov 05, 10:45
One-R a écrit :
je suis désolé de transformer ce topic en explications sur les rivera
Fend a écrit :
Fend a écrit :
Déjà, j'éliminerais la Rivera KH, parce que le crunch n'est pas à la hauteur des autres

Je ne critiquais pas le KHII qui a un bon crunch.


Le khII n'a pas de crunch, mais un lead sans le boost, qui est LE même que le lead sans boost des KHR , sur les khr il y a en plus un crunch avec un boost actionnable. d'ailleur sur les khr il y a un mode "vintage" et un autre "moderne" qui change bien la donne sur tout les cannaux

par contre ce qui me fait bizard c'est que tu ai dit "les khr ont une disto trop typée métal" alors que jusqu'a présent je n'entend que "les kh/khr ne sont pas taillées pour le métal, elles ont une disto 70's etc..." une explication?
Gillou me disait, lui qu'il les trouvait trop moderne justement?

scrat a écrit :
Mais je crois que cela a surtout perturbé Fend
Avec les baffles Engl tu tires la gueule , private joke inside

Quand le mec l'essayai pour l'acheter fend avai perdu son latin, il lui a dit "bon quan dmême regarde t'a un selecteur d'impédance, la classe non? et puis la couleur va bien avec le tête qui est au dessus
En tout cas c'étai une trés bonne expérience
ps: si vous voulez revenir faire un pti test de ce que vous voulez c'est avec plaisir


Excellent, lol
Ouaip faudra refaire cela lorsque Fend aura son bogner
Si Earxtacy revient avec son ampli, que toi tu ramènes ta nouvelle tête et que Fend vient avec son Bogner...ben là c'est moi qui risque de tirer la gueule

Entre nous j'avais trouvé très bon le "crunch lead sans boost" de ton Rivera
vigier60
bha dites donc... elles en prennent plein la gueule les baffles engl avec vous !!!!!! elles vous ont fait quoi les gamines? c si à chier que ça ? c pas pire qu'un 1960 ! (et encore, je les trouve pas si pourri que ça).

Mais je sens que je vais aimer le grain engl... je sais pas pourquoi ! lol. Quoique rivera ou vht me bottent quand meme pas mal ! lol

quand je vois tout se que j'ai prévu d'acheter ça me fait peur !!! , enfin, c ma chère banquière qui va faire une crise d"épilepsie quand elle va voir le compte dans le rouge !!! mdr
scrat
  • #40
  • Publié par
    scrat
    le 24 Nov 05, 11:50
vigier60 a écrit :
bha dites donc... elles en prennent plein la gueule les baffles engl avec vous !!!!!! elles vous ont fait quoi les gamines? c si à chier que ça ? c pas pire qu'un 1960 ! (et encore, je les trouve pas si pourri que ça).

Mais je sens que je vais aimer le grain engl... je sais pas pourquoi ! lol. Quoique rivera ou vht me bottent quand meme pas mal ! lol

quand je vois tout se que j'ai prévu d'acheter ça me fait peur !!! , enfin, c ma chère banquière qui va faire une crise d"épilepsie quand elle va voir le compte dans le rouge !!! mdr


Ne t'inquiètes pas les baffles Engl ne sont pas si pourries que ça, c'est du bon moyen de gamme, mais elles sont quand même en dessous des Bogner, Soldano, Rivera...etc avec les mêmes HP dedans

Nous disons cela car nous avons pû comparer avec la même tête un baffle Engl et un baffle Rivera, tous deux équipés en V30...la différence de sonorité nous avait pas mal surpris.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 05, 11:52
vigier60 a écrit :
bha dites donc... elles en prennent plein la gueule les baffles engl avec vous !!!!!! elles vous ont fait quoi les gamines? c si à chier que ça ? c pas pire qu'un 1960 ! (et encore, je les trouve pas si pourri que ça)

Ben c'est mieux qu'un 1960, oui... Mais ça vaut carrément pas les baffles haut de gamme Rivera, Bogner, VHT, CAA...
Pour brancher un ampli haut de gamme comme mon Savage 120, c'est du gâchit !
En plus je trouve le rapport qualité/prix assez mauvais du coup. (contrairement aux amplis Engl qui sont très très bien placés !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 05, 11:56
One-R a écrit :
par contre ce qui me fait bizard c'est que tu ai dit "les khr ont une disto trop typée métal" alors que jusqu'a présent je n'entend que "les kh/khr ne sont pas taillées pour le métal, elles ont une disto 70's etc..." une explication?
Gillou me disait, lui qu'il les trouvait trop moderne justement?

Ben les goûts, les couleurs, les références et les interprétations sont tous liés et propre à chacun...
Peut-être aussi que c'était dû aux tronçonneuses qu'on lui a branché pour tester... EMG81 ou SH6. C'est pas très vintage tout ça !!

Ce qui est sûr c'est que ça :
Citation:
les kh/khr ne sont pas taillées pour le métal, elles ont une disto 70's etc...

c'est faux !!
µEt ce n'est pas toi qui va me contredire
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • #43
  • Publié par
    cold
    le 24 Nov 05, 12:16
Fend a écrit :
vigier60 a écrit :
bha dites donc... elles en prennent plein la gueule les baffles engl avec vous !!!!!! elles vous ont fait quoi les gamines? c si à chier que ça ? c pas pire qu'un 1960 ! (et encore, je les trouve pas si pourri que ça)

Ben c'est mieux qu'un 1960, oui... Mais ça vaut carrément pas les baffles haut de gamme Rivera, Bogner, VHT, CAA...
Pour brancher un ampli haut de gamme comme mon Savage 120, c'est du gâchit !
En plus je trouve le rapport qualité/prix assez mauvais du coup. (contrairement aux amplis Engl qui sont très très bien placés !)


juste une petite question...

les baffles mesa et NOS vous les classeriez plus du coté Engl ou du coté vht....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 05, 12:28
NOS, je connais pas.
MESA je dirais plus du côté Engl (ben oui, j'aime pas, je préférerais peut-être même mon ex-ENGL !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arkame
Faut pas pousser meme dans les orties toute les marque cite peuvent corespondre a ce que tu recherche tout depend de tes gout et de ce que tu branche dessus,apres avoir essaye les baffle engl effectivement ils sonnent pas terrible par contre j'adore les mesa.J'aimerais bien essaye les diezel equipe en diezel custom,les sample que j'ais entendu parraisait prometteur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...