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orni
  • #15
  • Publié par
    orni
    le 09 Nov 15, 19:09
Mis part que je suis sceptique: 1) Ca fait très longtemps que j'utilise des DIs derrière mon ampli (un Twin Reverb de 74) qui n'a jamais fait faux bond et 2) J'ai un peu de peine à croire que du courant dans une bobine ouverte fasse des dégâts, mais bon, je me rallie à l'avis général.

Putain dedieu bordel le prix des loadbox!!!
Donc je pense me diriger vers une solution DIY avec des résistances de puissance et un radiateur. Un truc un peu comme ça que je trouve assez joli:

tomriffmaniac
t'en as des pas cher des loadbox! cf celle que j'ai mise en page une
lapinmalin
Il y a juste danger que l'ampli brûle, c'est tout, une histoire d'impédance infini vu par la section puissance et le courant qui monte dans le transfo de sortie jusqu'à le faire fondre .
Comme t'as la DI ça doit faire une légère impédance qui permet à garder l'ampli en vie même si un ampli vintage c'est costaud, il y a des limites.

Les pros sauront mieux l'expliquer que moi


à savoir que c'est mieux une load box réactive qui simule la variation d'impédance d'un HP, une simple résistance offrant un rendu sonore un peu plat ( compressé ).

M'enfin ça doit pas être pire que juste la DI
jazz life
El Phaco
Intéressant cette RAT. Je suis en train de songer à revendre mon Torpedo Live que je sous exploite. J'imagine qu'il n'y a pas de simu de hp par contre ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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ColDay
El Phaco a écrit :
Intéressant cette RAT. Je suis en train de songer à revendre mon Torpedo Live que je sous exploite. J'imagine qu'il n'y a pas de simu de hp par contre ?


Pas de simu de HP non, mais ça fonctionne très bien avec le WOS par exemple

Y'en a une vraiment pas chère pour le moment sur ebay, fin de l'enchère ce soir :

http://www.ebay.fr/itm/RAT-HOT(...)WRREX
El Phaco
16 ohms... Ca m'intéresse moins, il me faudrait du 8ohms dans l'idéal.
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ColDay
Je risque de revendre la mienne d'ici un mois (quand j'aurai reçu le preamp two notes). Je n'en aurai plus besoin, je passe en config full pedalboard.
C'est une 8ohm...
El Phaco
Ok, contacte-moi alors, ça pourrait m'intéresser.

Tu vas revendre ton Atma aussi du coup ?
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ColDay
El Phaco a écrit :
Ok, contacte-moi alors, ça pourrait m'intéresser.

Tu vas revendre ton Atma aussi du coup ?


C'est la grande question !

Le truc c'est que le preamp two notes me donnera les mêmes possibilités que l'atma (3 canaux british, pilotable via mon pedalier glab).
Ma seule grosse interrogation c'est le son... est-ce que ça va être à la hauteur d'un son d'ampli repris par micro ? (je vais acheter un C.A.B. pour tweaker la simu d'étage de puissance + enceinte + micro). Et puis est-ce que les sensations de jeu seront bonnes dans un PA ?

Si ça le fait, je revendrai effectivement l'Atma, l'ampeg gvt15h, et probablement mes cabs aussi...
Ca me simplifierai grandement la vie parce que je pourrai à la fois travailler mes sons au casque à la maison (ce que je ne peux pas faire avec un ampli, enfants oblige), et avoir le même son en répète et en live... le tout uniquement avec un pedalboard. C'est le rêve. Je n'ose pas trop y croire tant que j'ai pas testé tout ça

Mais je te tiens au courant, pas de soucis
Seb711
J'avoue que c'est bien tentant comme config, tu nous tiendras au courant
Geek-Tariste
El Phaco
Oui, je comprends. C'est aussi pour ça que j'avais pris le Torpedo Live. Mais en ce moment, je le sous exploite, aussi vais-je probablement le vendre et m'acheter un petit Sennheiser e906 pour les concerts.
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ColDay
Seb711 > Oui très tentant !
- Le Preamp avec C.A.B. + H9 dans la boucle
- Le tout piloté en midi par le pedalier glab sous forme de preset
- Monitoring directement sur la sortie casque du preamp
- Sortie DI directement sur le preamp

=> C'est le pied cette config, en théorie !

Les premiers retours sur les preamps two notes ont l'air bons, et j'imagine que tout a été pensé pour optimiser la chose avec le C.A.B. justement... Je croise les doigts.

Je vous tiens au courant
(je sais pas si il existe un topic sur les configs full pedalboard)


El Phaco > effectivement si c'est que pour la repique en concert, c'est sous-exploité. J'avais un des premiers VB-101 avec lequel j'ai enregistré un album puis je l'ai finalement vendu parce qu'il ne me servait plus qu'en concert. Par contre je n'ai jamais eu un aussi bon son de gratte en façade qu'avec le VB-101. Ce n'était plus du tout soumis au placement souvent hasardeux d'un micro et au type de micro utilisé. Là, j'avais mon son, point barre
El Phaco
Oui, je sais, c'est top pour ça.

Mais c'est aussi pour ça que je vais tester l'e906 qui semble plus simple à placer qu'un SM57. Et comme il n'a pas besoin de pied, ça élimine déjà les variations sur une des trois dimensions.
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Seb711
Pareil j'ai un E606 je crois que je met devant mais ca reste toujours un poil aléatoire, et surtout une fois concert en petit espace et gros larsen... Pouvais pas monter mon ampli, mon retour marchait mal et j'ai joué 2 heures sans m'entendre, bien naze ce concert

PS : un topic Full PB si ca existe pas ca devrait en interesser pas mal.
Geek-Tariste
ColDay
El Phaco a écrit :
Oui, je sais, c'est top pour ça.

Mais c'est aussi pour ça que je vais tester l'e906 qui semble plus simple à placer qu'un SM57. Et comme il n'a pas besoin de pied, ça élimine déjà les variations sur une des trois dimensions.


J'ai un 606, et ben c'est aussi chiant que les autres micros ! lol
En fait le truc chiant c'est que selon la torsion du cable, il pivote, quitte à parfois se retrouver à 45°. Il faut impérativement le gaffer au cab si on ne veut pas de surprise.

Après, ca permet de se passer d'un pied. Et (pour moi), le son est meilleur qu'avec un 57.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...