Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceinte...mais laquelle choisir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mrlol
  • #15
  • Publié par
    Mrlol
    le 09 May 05, 21:18
ebay est ton ami :p

Si t'as du courage tu peux te fabriquer tes propres enceintes (voir rubrique du bricoleur sur ce même forum). Pour peu que tu fasses de la récupération de HP / bois, t'en aura pour 50€ la paire à tout casser.

Sinon côté ampli de puissance, vu ton budget, je ne peux que te conseiller (à regret d'ailleurs ^^) un ampli Boost (non, pas les petits cailloux ! pas ça naaaaaaaa ! ) , a la qualité des plus hasardeuse et au son pas terrible, mais ca à le mérite d'amplifier (sur le moyen terme dirons-nous =p).

Sinon il te reste la solution de tout en un avec l'enceinte active (dite amplifiée) , chez thomann pour un bon prix (voir occaz mais pas évident à trouver).
kamikaz
Ouai je vais essayer de voir sur e-bay!

En tout cas merci d'avoir bien éclairé ma lampe qui était dans le brouillard total!

Sinon on peut toujours s'arranger pour l'acheter à plusieurs pour l'instant enfin je me débrouillerais pour l'acheter et encore un grand merci à vous tous d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre!!

Bon maintenant mode recherche "on"!!!

J'y avais déjà pensé à le fabriquer...c'est à réfléchir mais en ce moment je n'ai pas trop le temps donc on verrra!!!
icks
  • #17
  • Publié par
    icks
    le 10 May 05, 15:43
je vais te résumer un petit peu le matos et le vocabulaire, car on dirait que tu as besoins d'un petit Topo.

Pour une sono, il te faut différents élément.

1 micro une table de mixage un ampli de puissance des baffles.

Ca c'est le setup normal,

Ces derniers temps, on fleuri sur le marché des tables amplifiées (mixage + puissance) ainsi que des enceintes amplifiées, (HP + puissance)

Pour quelque setup que tu choisises, n'oublies aucun élément.

Setups:
-micro + table de mixage + ampli de puissance + baffles
-micro + table amplifiée + enceinte passive
-micro + table de mixage +baffles actifs.

Si tu disposes d'un budget limité. jette un oeil au produit comme Montarbo, ca ressemble a un combo tu as 4 ou 6 entrées et quelques boutons.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli sono et studio...