Enceinte...mais laquelle choisir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 09 Mai 2005, 21:18
ebay est ton ami :p

Si t'as du courage tu peux te fabriquer tes propres enceintes (voir rubrique du bricoleur sur ce même forum). Pour peu que tu fasses de la récupération de HP / bois, t'en aura pour 50€ la paire à tout casser.

Sinon côté ampli de puissance, vu ton budget, je ne peux que te conseiller (à regret d'ailleurs ^^) un ampli Boost (non, pas les petits cailloux ! pas ça naaaaaaaa ! ) , a la qualité des plus hasardeuse et au son pas terrible, mais ca à le mérite d'amplifier (sur le moyen terme dirons-nous =p).

Sinon il te reste la solution de tout en un avec l'enceinte active (dite amplifiée) , chez thomann pour un bon prix (voir occaz mais pas évident à trouver).
kamikaz
Ouai je vais essayer de voir sur e-bay!

En tout cas merci d'avoir bien éclairé ma lampe qui était dans le brouillard total!

Sinon on peut toujours s'arranger pour l'acheter à plusieurs pour l'instant enfin je me débrouillerais pour l'acheter et encore un grand merci à vous tous d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre!!

Bon maintenant mode recherche "on"!!!

J'y avais déjà pensé à le fabriquer...c'est à réfléchir mais en ce moment je n'ai pas trop le temps donc on verrra!!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je vais te résumer un petit peu le matos et le vocabulaire, car on dirait que tu as besoins d'un petit Topo.

Pour une sono, il te faut différents élément.

1 micro une table de mixage un ampli de puissance des baffles.

Ca c'est le setup normal,

Ces derniers temps, on fleuri sur le marché des tables amplifiées (mixage + puissance) ainsi que des enceintes amplifiées, (HP + puissance)

Pour quelque setup que tu choisises, n'oublies aucun élément.

Setups:
-micro + table de mixage + ampli de puissance + baffles
-micro + table amplifiée + enceinte passive
-micro + table de mixage +baffles actifs.

Si tu disposes d'un budget limité. jette un oeil au produit comme Montarbo, ca ressemble a un combo tu as 4 ou 6 entrées et quelques boutons.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli sono et studio...